La douzième victime » Cyril Vallée

Editeur : Heartless

Kindle : ICI

Strasbourg. Un train percute une berline de luxe. Le conducteur, un influent chercheur en IA, est retrouvé à des dizaines de mètres de l’impact.
Lyon. La même nuit, le laboratoire qu’il dirigeait est piraté. Alors qu’il était sur le point de faire une découverte majeure, les résultats de ses recherches ont disparu. Et avec, quelque chose qui va susciter la convoitise de beaucoup de monde.

Des mercenaires prêts à tout, agissant en pleine rue. Des expérimentations secrètes. Des agents de la sécurité intérieure.

Rien ne sera épargné au commandant Luc Saint Antoine, à qui l’on impose l’affaire. Il ne se doute pas à quel point elle va bouleverser sa vie.
Il va mener la plus incroyable enquête de sa carrière.

 

⭐⭐⭐⭐

Dès que j’ai vu la couverture de ce thriller, ainsi que son résumé, j’ai su que je voulais le découvrir, alors lorsque j’en ai eu la possibilité via le site Simplement.Pro, il n’y avait pas besoin de grand chose pour me convaincre.

Honnêtement, il faudrait être difficile pour ne pas aimer La douzième victime ! Pour moi qui en lis malgré tout assez souvent, je trouve que le style est différent de ce que j’ai déjà pu lire jusqu’à aujourd’hui. Ici, nous sommes beaucoup plus dans l’action et les rebondissements que dans la recherche réelle d’indices que le lecteur aime en général, ce qui est mon cas car j’aime tenter de découvrir qui est derrière un crime avant d’avoir la solution sous les yeux. Alors oui, c’est différent et cela fait que ce thriller pourrait ne pas plaire aux amateurs, mais franchement, j’ai apprécié cette différence qui fait qu’il n’est pas comparable aux autres thrillers.

Cyril Vallée nous offre ici un thriller différent, au suspens haletant, une intrigue digne d’un film (d’ailleurs je l’imagine assez bien sur grand écran), des personnages diversifiés et intéressants à connaître, une intrigue bien ficelée qui m’a fait penser à un puzzle gigantesque, une addictivité époustouflante et ce dès  les premières pages, une plume particulière qui nous pousse à la question. D’après moi, ce auteur a un bel avenir devant lui, et franchement, j’espère qu’il ne compte pas s’arrêter là !

Bien que ce ne soit pas un coup d’essai pour l’auteur, c’est avec celui-ci que je le découvre, et je compte bien vous reparler de lui car je veux absolument découvrir ses autres parutions, Le reflet des étoiles par exemple, le résumé me tente un peu trop pour que je résiste longtemps à la tentation 🙂

Une idée lui traversa l’esprit : ce piratage et la mort d’Antonov pouvaient-ils être liés ? Et pourquoi pas ? Peut-être le but de tout cela était de voler des données issues des recherches du laboratoire ? Peut-être l’avait-on éliminé à cause des résultats qu’il s’apprêtait à rendre publics ?
Tandis que les questions se bousculaient dans sa tête, le pirate avait progressé de manière spectaculaire. Il arrivait au cœur du système et était à quelques secondes de prendre le contrôle du serveur. À partir de là, il pourrait aller dans tous les recoins, accéder à toutes les données. Thomas était maintenant sûr d’une chose, un professionnel cassait les différentes protections avec une vitesse hallucinante.

Merci aux éditions Heartless ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *