La femme parfaite est une connasse ! #1 & #2 » Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Date de parution : 09/02/2013

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

 

⭐⭐⭐⭐

Je vous préviens d’entrée de jeu, si vous n’avez pas d’humour, passez vite votre chemin, ce livre n’est pas fait pour vous !

Par contre, si vous avez de l’humour, que l’autodérision ne vous fait pas peur, que la légèreté « sérieuse » ne vous effraie pas, alors, installez-vous confortablement et lancez-vous !

En ce qui me concerne, eh bien j’ai passé un agréable moment, un peu de détente sans prise de tête. Un humour parfois complètement décalé mais qui donne le sourire, que demandez de plus ? Le souci, c’est que je suis trop rapidement arrivée à la fin, heureusement j’ai le second sous la main, je ne me suis arrêtée que pour noter vite fait mon avis au brouillon 🙂

Allez hop la suite !


Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Date de parution : 22/10/2014

Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!

Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite».

Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l’homme parfait», «comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières».

Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection!

⭐⭐⭐⭐

A peine terminé le premier, je me lance dans cette suite. Je suis curieuse de voir ce que nous réservent les sœurs Girard 🙂

Tout comme pour le premier opus, l’humour est présent, la bonne humeur, la légèreté qui n’en est pas vraiment une. La lectrice ne peut que se reconnaître dans certaines situations, parfois sérieuses, parfois cocasses, mais souvent délirantes et perspicaces.

Si l’on me demande pourquoi je recommanderais ces deux livres La femme parfaite est une connasse, eh bien je répondrai simplement que ce genre de livre fait du bien au moral, qu’ils nous mettent de bonne humeur et nous poussent un peu à l’autodérision, et que nous passons un agréable moment à les lire.


Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *