Beyond #2 – Division » Lena Walker

Editeur : Dreamland

Livre : ICI

Date de parution : 26/09/2018

Comment vivre là où tout sentiment est interdit ? À des années-lumière de la Terre, Victoria va découvrir Keyon, un monde dont les habitants, d’apparence humaine, semblent vivre en paix et en parfaite harmonie. D’abord enthousiaste face à cette nouvelle vie qui s’offre à elle, Victoria va progressivement réaliser qu’elle n a pas sa place sur cette planète. Quels mystérieux secrets cache Keyon ? La jeune femme acceptera-t-elle de se plier à « la Norme » qui régit cette communauté ? Comment pourra-t-elle vivre sa relation avec Liam alors qu’éprouver des sentiments est prohibé ? Plus forte et plus déterminée que jamais, Victoria fera tout pour découvrir la vérité et accomplir sa destinée.

⭐⭐⭐⭐, 5

Si pour ma précédente chronique du premier tome, c’était pour moi une relecture, avec celui-ci, c’est différent parce que je partais en totale découverte et que je ne savais pas du tout comment Lena Walker avait tourné cette aventure.

Avec ce second opus, nous sommes sur deux fronts, premièrement sur le vaisseau qui emmène Victoria et Joshua sur Keyon et ensuite sur Keyon même, d’un autre côté, nous avons le déroulement de la vie des autres personnages sur Terre, famille et amis de Victoria.

Ce que j’ai aimé avec ce second tome, c’est que  nous sommes cette fois sur la planète Keyon, mais surtout, que Lena laisse finalement pas mal de questions sans réponses, et que le lecteur peut se faire sa propre fin en imaginant la suite. Moi qui ai une imagination assez fertile, je peux vous dire que j’ai pas mal de suites possibles 🙂 Comme la plupart des lecteurs, j’aime avoir une fin écrite directement dans le livre, mais j’aime également pouvoir faire tourner mon imagination à plein régime, alors une porte ouverte comme ici et je ne vous dis même pas le gros bordel que cela devient dans mon cerveau 🙂 Mes neurones ont énormément travaillé, une véritable folie ^_^

Mon principal problème, maintenant, c’est que j’en veux encore plus ! Eh bien oui, lorsque nous avons le bonheur de vivre une telle histoire, cela en devient très vite une addiction. La plume de Lena est faite pour livrer des émotions en pagaille, un univers riche et cohérent, des personnages qui nous touchent, des situations parfois graves mais où un certain humour n’est jamais absent. Je me suis simplement régalée avec cette suite, et je ne dirais certainement pas non à un petit troisième 🙂

Jax conduisit Victoria jusqu’à sa chambre. L’adolescente était encore chamboulée par tout ce que Kora venait de lui apprendre – la lettre de sa mère, l’existence d’une certaine Kayla. Deux femmes qui jusqu’à maintenant, ne faisaient pas partie de sa vie. La première lui avait donné la vie, puis avait changé le cours de son destin en l’abandonnant, la seconde allait, peut-être, constituer un obstacle au sens qu’elle aurait voulu donner à celui-ci.

Merci à Léna pour sa confiance.

Retrouvez mon avis sur le tome précédent :

#1 Evasion

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *