Les fantômes du passé #1 – Amnésie » Cambria Hebert


Éditeur : Collection Infinity

Kindle : ICI

Date de parution : 10/10/2018

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant…
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir.
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.


❤️❤️❤️❤️❤️

Encore une parution de la #CollectionInfinity que j’attendais avec impatience. Il faut dire que ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je lis, et pour tout vous dire, je suis fan de son écriture.

Avec ce romantic suspens, Cambria Hebert nous démontre tout son talent en tant qu’écrivaine. J’ai très vite su que ce serait un coup de cœur, dès les premières lignes à vrai dire car j’ai été happée par le mystère qui se dégage du récit. Avec une double narration, l’autrice nous offre une histoire touchante, palpitante et addictive.

Le synopsis est intriguant, il est pour ainsi dire, parfait ! Car il ne nous en dévoile pas trop, il est suffisamment limpide pour nous donner envie de découvrir l’histoire d’Amnésie. Le récit démarre sur les chapeaux de roue, aucun temps mort dans ce récit, l’ambiance est captivante, l’univers très original et les personnages singuliers et bouleversants.

Direction Lake Lochlain, une petite bourgade de Maine. L’ambiance y est authentique, les habitants sont intéressants et tout le monde se connaît et il y règne vraiment une atmosphère très particulière. J’ai été captivée par l’univers de l’autrice. Les descriptions nous permettent aisément de s’immerger dans cette petite ville et d’y découvrir ses secrets. Cambria Hebert a su faire naître beaucoup d’émotions en moi durant cette lecture. J’étais curieuse et affamée… Dès la première page, on plonge dans cette histoire à suspense, on fait connaissance avec nos deux héros…

Amnésie, notre héroïne… est amnésique. Edward l’a trouvé dans le lac et l’a sauvé d’une mort certaine, qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Se souviendra-t-elle ? Amnésie est une survivante, trouvée dans un état pitoyable, elle ne sait pas qui elle est. Son état est des plus perturbants mais on constate vite qu’Amnésie a une sacrée force de caractère, elle est admirable et j’ai particulièrement aimé la jeune femme que j’ai découvert.

Une certitude s’imposait à moi, limpide : j’étais forte. J’étais une battante. Je ne connaissais pas l’étendue des dégâts lorsque l’on m’avait amenée à l’hôpital, mais le fait était que j’avais survécu à près de trois mois dans le coma et à la perte pour ainsi dire totale de ma mémoire. Cela me rendait forte.

Edward, dit « Eddie » est un héros irrésistible, il est très intriguant, il se dégage de lui une certaine assurance en ce qui concerne Amnésie. C’est un homme solitaire qui se donne corps et âme dans le magasin familial. C’est un héros attachant et très intéressant, au fil des pages, on ne peut que l’aimer et approuver son attitude envers Amnésie, il est à l’écoute et très loyal. Il est aussi très attirant ce qui ne gâche rien. C’est un personnage qui m’a plu dans son ensemble, il a entraîner chez moi une foule de sentiments, j’avoue que je n’ai eu aucun mal à tomber sous son charme. Je me suis posé beaucoup de question à son sujet et en terminant ce premier opus, je dois dire que c’est un sans faute.

Eddie était attirant. Je ne pouvais pas le nier. Si attirant qu’il combla un peu le silence assourdissant de mon esprit. Son visage représentait exactement ce dont j’avais besoin pour cogiter lorsque rien d’autre n’était présent. Le bleu de ses yeux s’avérait presque étourdissant, me rappelant la couleur du ciel en été.

Les personnages secondaires permettent la mise en place d’une intrigue sous haute tension. J’ai aimé la diversité des protagonistes, les habitants de la ville sont en émoi à cause de l’histoire d’Amnésie, les rumeurs vont vite et j’ai aimé en apprendre plus sur chacun d’entre eux.

Cambria Hebert m’a totalement bluffée avec ce récit. J’aime vraiment le mélange romance et suspense, l’intrigue est hyper bien ficelée, le mystère est insoutenable, je me suis rongé les sangs du début à la fin. L’autrice nous malmène avec brio, elle nous offre des indices au fil des pages en laissant le suspense combler le vide. Le scénario est brillamment exécuté, les pièces du puzzle se mettent en place mais le doute subsiste, le danger rôde et les secrets menacent d’éclater… Il y a une certaine tension dans ce roman, j’ai aimé être sur la corde raide, j’ai énormément douté aux côtés d’Amnésie. Le rythme est infernal et on arrive bien trop tôt à la fin de ce premier tome, j’avoue que j’ai pris le temps de le savourer. Le grand final m’a secouée, mettant en doute toutes mes certitudes, cela ne pouvait pas mieux finir. Cambria Hebert relance la machine de plus belle…

La romance s’installe à merveille dans cette intrigue à suspense. Les émotions sont vives et intenses. J’ai aimé le contexte de cette histoire d’amour, c’est assez particulier et vous verrez que cela engendre pas mal de réflexion sur la légitimité des sentiments qui naissent entre Amnésie et Eddie. Les émotions sont percutantes, la notion de besoin et de sécurité sont très importantes et bien mises en avant. La romance est très belle et originale, j’ai hâte de poursuivre.

L’écriture de Cambria Hebert est tout simplement exceptionnelle. Sa plume est imagée et addictive, très précise et fluide. Elle a un style authentique ici avec l’univers qu’elle explore. J’ai pu me projeter dans cette petite ville pour essayer de découvrir la sombre histoire d’Amnésie. Entre suspense, drame, mystère et amour, vous allez vivre un moment trépidant qui risque de ne pas vous laisser indemnes. Pour ma part, c’est un sans faute !

En bref, Cambria Hebert nous offre un romantic suspens sous haute tension. Ce premier opus met en place un univers maîtrisé peuplé de personnages ô combien touchants et intéressants. C’est un vrai coup de cœur pour moi, j’ai littéralement dévoré ce livre et j’en redemande tellement c’était bien orchestré, et avec une couverture pareille… je ne pouvais pas passer à côté. Si vous aimez les histoires pleines de mystère, de danger et d’amour, alors n’hésitez plus !

Contente-toi de respirer et de conduire.
Je répétai le mantra en boucle dans ma tête. Je devais me le répéter constamment, parce que sinon, j’oublierai de le faire. Je perdrais probablement le contrôle de ma camionnette et l’enverrais tout droit dans le fossé.
Son premier baiser. Pas vraiment, mais si. La sirène, c’était elle, non le lac. Quelque chose chez Amnésie m’attirait comme rien d’autre n’en détenait le pouvoir. Je ne pouvais pas l’expliquer. Punaise, je le comprenais à peine. Mais ce qui était sûr, c’était que je le sentais.
J’avais eu envie de l’embrasser depuis si longtemps. Si incroyablement longtemps.
Et maintenant, je voulais recommencer.

Merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark Collection Infinity pour leur confiance.


Découvrir l’avis de La pomme qui rougit : ICI

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

4 commentaires sur “Les fantômes du passé #1 – Amnésie » Cambria Hebert

    1. J’adore Cambria Hebert, je ne sais pas si tu as lu sa saga [Hashtag] publiée chez Juno Publishing ? J’adore cette autrice, et ce premier tome m’a énormément plu <3 J'ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *