Cétéki ? – Cléopâtre » Anne Terral

Editeur : Tallandier jeunesse

Livre : ICI

Cléopâtre ! La dernière reine de l’Égypte antique a vécu il y a plus de deux mille ans, et pourtant elle fascine toujours ! Mais que sait-on d’elle exactement ? Et si on démêlait le vrai du faux ? Cléopâtre est-elle aussi belle qu’on le dit ? Pourquoi doit-elle se méfi er des Romains ? Comment séduit-elle César ? Pourquoi doit-elle épouser son frère ? Qu’y a-t-il dans son dressing ? En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, du palais d’Alexandrie aux rives du Nil, découvrez la vie et tous les petits secrets de celle qui est devenue une légende.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Comment apprendre tout en s’amusant ?

Voilà qui résume assez bien ce livre jeunesse consacré à Cléopâtre. Il y en a d’autre de cette collection et franchement je pense bien que même si mes enfants et moi nous avons passé l’âge, ils feront bientôt partie de ma bibliothèque, parce que non seulement ils sont très bien faits, très bien écrits, avec une plume à portée des enfants, il y a des tas d’informations, de l’humour, des illustrations tout au long du livre.

N’ayant pas lu les autres je ne peux dire si ceux-ci sont pareils mais en tout cas, celui-ci, je suis ravie de l’avoir découvert. L’écriture est elle aussi adaptée aux plus jeunes, elle n’est pas petite ni grande, juste ce qu’il faut pour les enfants. Honnêtement, je ne vois même pas quoi dire de négatif car je n’ai trouvé que du positif. Même le format du livre est idéal pour les mains des têtes blondes.

Alors sérieusement, que demander de plus ? Les enfants apprendront facilement, et si jamais ils ont envie de poser le livre et de reprendre plus tard, c’est assez simple car le tout est très bien fractionné, il suffit de savoir à quelle question ils sont arrivés et dès la prochaine ouverture du livre, hop il leur suffira de trouver le bon numéro au fil des pages.

Une collection à offrir sans hésiter.


Merci au site Lecteurs.com.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *