Les Liens de sang #2 – Éveil + #3 – Vengeance» Laure Arbogast

Editeur : Autoédition

Kindles : Tome 2 – Tome 3

TOME 2

Alors qu’elle pensait s’être débarrassée de Mikaëla, Camille apprend que la vampire n’est pas morte. Sa vengeance est à craindre… Camille a besoin de l’aide d’Antoine, mais il est enfermé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité… peut-être pour de bonnes raisons.

Elle poursuit aussi la quête de son passé et découvre en elle une part d’ombre qu’elle ne soupçonnait pas. Étienne la soutient, mais il doit mener ses propres combats et leur relation est menacée…

Le mystère s’épaissit autour de Claire, qui est l’obsession de Dan depuis des années. Le jeune homme, grièvement blessé, joue à des jeux dangereux pour tenter de recouvrer la santé…

Camille et Dan échapperont-ils à Mikaëla qui les traque ? Camille parviendra-t-elle à découvrir l’identité de ses parents biologiques et de la mystérieuse Claire ? Sa relation avec Étienne la conduira-t-elle à sa perte ? Et surtout, comprendra-t-elle enfin qui elle est elle-même et d’où lui vient sa part d’ombre ?

TOME 3

Quatre mois après les événements dramatiques de l’été, Camille et Dan rentrent à Paris afin d’assister au mariage de Rose et de Pierre, qui est loin de se dérouler comme prévu…

Peu à peu, les masques tombent. Camille n’a jamais été aussi près de percer tous les mystères qui la hantent : sa naissance, ses pouvoirs, l’identité de Claire, le crime commis par Antoine… Mais en aura-t-elle le temps ? Si des personnes mal intentionnées découvraient qu’elle possède des pouvoirs liés aux quatre éléments, sa vie serait en danger…

Camille souffre toujours du départ d’Étienne, mais un amour interdit se présente à elle. Y succombera-t-elle ? Que fera-t-elle si Étienne revient ? Parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs qu’elle ne comprend pas et qui semblent échapper de plus en plus à son contrôle ?

L’étau se resserre autour de Camille, et ses alliés ne sont pas forcément ceux qu’elle croit…

 

Tome 2 : ⭐⭐⭐⭐⭐

Tome 3 : ⭐⭐⭐⭐⭐

C’est lors d’un rendez-vous des lectures gratuites sur le blog que je vous ai parlé du premier tome de cette trilogie, comme chaque fois que je lis une parution de Laure Arbogast, je ne pouvais qu’avoir envie de poursuivre.

Plutôt que de vous donner un avis sur le tome 2 et ensuite le tome 3, ayant lu les deux à la suite, j’ai préféré vous faire un avis global, qui reprend les deux tomes.

Nous retrouvons donc Camille, cette jeune fille qui peut se montrer tellement forte, et pourtant si fragile à la fois. J’ai aimé assister à son évolution, à ses questionnements, à ses moments de doutes. Ce que j’aime principalement, c’est que Laure ne tombe pas dans la facilité du déjà-vu (ou lu), il y a tellement de livres/séries/films sur les vampires, que cela serait pourtant facile, pourtant, elle réussi à sortir son épingle du jeu en nous donnant son propre univers. Nous n’avons pas une nouvelle version d’Edward Cullen, ni de Lestat, les vampires à la sauce Laure Arbogast sont différents, ils sont uniques, et pour moi c’est un super point positif, et plus encore car cela rend cette trilogie encore plus addictive, cela donne envie d’aller encore plus loin dans la découverte.

Je trouve que certains des personnages secondaires pourraient avoir leur propre livre, leur propre histoire. Je les lirais sans même hésiter. Pourquoi pas dans une nouvelle trilogie, ou un spin-off concernant untel ou untel, je trouve que ce serait intéressant de voir certains d’entre eux en personnages principaux.

Bien que j’ai trouvé la fin un peu rapide, elle est cohérente avec l’histoire et son évolution au fil des pages. Bon ok je suis une gourmande et lorsque je suis en immersion dans une lecture, je ne serais pas contre le fait que d’autres pages se rajoutent comme par magie, histoire de ne pas devoir en sortir, mais quelque part, c’est quand même la preuve que la plume est addictive, qu’elle a ce petit quelque chose qui fait que l’on a envie de continuer et de rester dans l’univers qu’elle a créé.

Les liens de sang est différent de ce que j’avais déjà pu lire de Laure, mais si au départ je ne savais pas trop ce que cela allait donner dans ce genre littéraire, maintenant que j’ai lu l’entièreté de la trilogie, je peux vous dire, que peu importe le style, Laure s’en sort avec brio. Je ne sais pas ce qu’elle peut nous réserver pour sa prochaine parution, mais je ne serai pas loin car même si elle se dirige encore dans un autre genre, je sais déjà que je ne pourrai qu’aimer.


Merci à Laure pour sa confiance.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 Innocence

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *