Bane Seed #3 – Voyage au bout du Sidh » Fanny André

Editeur : Collection Infinity

Kindle : ICI

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre !

Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Décidément, le duo terrible Dorian/Bane, m’avait vachement manqué ! Il faut bien dire que je les adore ces deux-là !

Nous retrouvons donc Bane et Dorian, qui se sont maintenant mis à la recherche de la jeune Banshee Caoimhe dont Bane avait la garde afin de l’initier au boulot d’une Banshee. Mission dont elle se serait franchement bien passée, devant déjà gérer son duo avec Dorian pour le Conseil. Retrouver une « bébé » Banshee ne s’avère pas de tout repos, notre duo de choc va très vite s’en rendre compte, mais ils n’ont pas vraiment le choix. D’une lande à l’autre ils ne sont pas au bout de leur peine, et tout cela pour retrouver une furie assoiffée de vengeance !

Bane et Dorian, toujours fidèles à eux-mêmes, ne cessent de se chamailler, de s’envoyer quelques piques, mais au fond, n’y a-t-il pas bien plus que cela entre eux ? Simple relation de boulot forcé ? Attirance due au fait que Dorian est un Incube ? Peut-être au départ, mais les choses changent, évoluent. Si Dorian semble plus ou moins prêt à assumer son attirance pour Bane, l’inverse est carrément inenvisageable. Un Incube ??? Alors qu’elle déteste cette race et qu’elle est son opposé !?! Totalement impossible … et pourtant, Bane devra bien se rendre à l’évidence à un moment, que le stade attirance est bel et bien dépassé.

Cette fois encore, j’ai aimé assister à l’évolution des personnages, bien que j’ai parfois eu envie de secouer un peu Bane pour qu’elle ouvre enfin les yeux, mais bon chaque chose en son temps comme le dit si bien cette expression. Quoi que, pourquoi ne pas aussi secouer un peu Dorian pour qu’il arrête de se mettre un frein et qu’il lui fasse comprendre directement plutôt que de tourner autour ? L’avantage de cette nouvelle mission de retrouver Caoimhe, va malgré tout les rapprocher, et ce au grand dam de Bane, forcément, elle qui ne veut pas admettre que l’Incube devient plus important à ses yeux.

Ce troisième opus, ne fait que confirmer, si besoin était, que j’adore la plume de Fanny André, elle nous offre des univers totalement addictifs et trouve toujours le moyen de mettre mes nerfs à rudes épreuves (mwais avec cette fin de troisième tome, j’ai juré comme un charretier, heureusement que mes enfants dormaient d’ailleurs). Enfin bref, tout cela pour dire que Fanny fait partie de mon top auteurs sans hésiter, avec elle, je me lance sans prendre connaissance du résumé, parce que je sais que je ne pourrai qu’aimer ce que je vais lire. Maintenant, j’attends la suite des aventures de Bane Seed avec pas mal d’impatience 🙂

Merlin fit claquer sa langue en la fusillant du regard. A les voir, on avait du mal à imaginer qu’ils avaient été en couple. Sauf si on se basait sur des films type La guerre des Rose, là, pourquoi pas.

– Je ne fais pas preuve de…

– Flagornerie ? Vantardise ? Aveuglement ? Non, non, attends ! Je peux trouver mieux, proposa Morgane, décidément très en forme.

Dorian me dévisagea, abasourdi. Comprenant ce qu’il pensait, je haussai les épaules.

– Je sais, je sais…

– On a l’air de s’entendre à merveille comparés à eux.

Je hochai la tête, d’accord avec lui.

Encore ?! Ca devient une habitude !


Merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark Collection Infinity pour leur confiance.

Retrouvez mes avis sur les opus précédents :

#1 Guerre ou Paix

#2 Un crime, un châtiment

#BookTourBaneSeed (tome 2)

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *