MA2X – L’Envers du Décor » MA2X

Editeur : Hachette

Livre : ICI

Maxence, alias Ma2X, raconte les raisons qui l’ont fait arrêter la musique. Pour la première fois, il se livre à coeur ouvert sur trois années qui ont bouleversés sa vie à jamais : rupture amoureuse, coup de poignard, trahison
Des photos exclusives (fournies par l’auteur) seront présentées sous forme de cahier central.

 

❤️❤️❤️

Je pense que comme pas mal de gens, c’est à travers son histoire avec Margot Malmaison que je l’ai connu. De là, j’ai appris à le connaître à travers sa musique, ses notes, sa voix. J’ai toujours aimé les sensations et les émotions qu’il peut transmettre à travers ses chansons. J’ai mes petites préférées bien entendu, mais comme pour tout les chanteurs que j’aime ou apprécie. C’était donc une évidence pour moi de vouloir découvrir son autobiographie.

A travers les réseaux sociaux, j’avais l’impression d’être plus une voyeuse qu’une fan aimant suivre un artiste qu’elle aime. Je ne peux l’expliquer mais c’est pourtant de cette manière que je le ressens, encore aujourd’hui. Eh puis, quelque part, son histoire avec Margot, ne regarde que lui, et elle forcément, je ne vois pas en qui cela concerne le monde entier. C’est vrai que je ne peux certifier que je l’aurais connu autrement, si ce n’est au hasard de mes ballades sur YouTube, donc finalement cela a eu du bon leur histoire.

A travers cette autobiographie, Maxence, et non pas Ma2x, se livre à cœur ouvert, sans avoir peur au final d’être jugé, du moins c’est l’impression que j’ai eue tout au long de ma lecture. Il nous fait part de sa véritable descente aux enfers suite à la rupture de cette relation avec Margot, suite à diverses trahisons. Il se met tout simplement à nu face à ses fans, c’est une manière d’exorciser ses démons, de tourner une page sur un passé plus que douloureux. Comme il le dit si bien, il n’attend pas de ce livre que l’on en vienne à juger les personnes responsables, après tout, qui sommes-nous pour juger ? Si lui-même réussi après pas mal d’épreuves à ne pas émettre de jugement, je ne vois pas pourquoi nous le ferions.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que Maxence s’adresse directement à nous, lecteurs, fans, il ne récite pas sa vie, il nous confie sa vie, il nous prend à témoin. Un peu comme si nous étions tous des potes, et pas simplement des personnes qui aiment sa musique, ou qui le découvrent à travers ce livre, que nous étions tous réunis dans un salon, bien installés dans un canapé géant (ben oui histoire de caser tout le monde quand même). Mais pour moi, le point le plus positif, c’est qu’il ne juge pas, il ne jette la faute sur personne, bon c’est vrai qu’il n’a pas facile, que ce soit pour tourner la page sur sa relation avec Margot, ou encore sa relation avec son propre frère, mais je sais qu’il a la volonté d’aller de l’avant, je sais que cette page il peut la tourner, eh puis il n’est pas seul, il a ses fans derrière lui, ainsi que ses parents, ses amis.

Si je dois être totalement franche avec vous, je pense que je peux dire que si je n’étais pas déjà admiratrice de son talent, je le serais maintenant. Et vous savez quoi ? Pour une fois je ne suis pas total love d’un personnage de livre mais d’une personne réelle, y a pas à dire, cela change tout, surtout que je ne connaissais pas Maxence, mais bien Ma2x, bien que ce soit la même personne, une personne belle dehors et dedans, avec ses cicatrices, ses blessures, ses démons, son envie d’avancer. Bref, une personne entière, tout simplement.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vous file le lien vers sa chaîne YouTube, vous ne pourrez qu’appréciez : Ma2xprod

Je joue à la Play des heures et des heures, jusqu’à ce que mes yeux n’en puissent plus. J’aimerais dormir ! A la limite, passer toutes mes journées à ça. Mais même épuisé, impossible de fermer les yeux, je fixe le plafond en ressassant mes idées noires. J’ai tout gâché, tout est foutu. La femme de ma vie m’a trahi et a disparu, la plupart de mes relations étaient toxiques, le monde de la musique me tourne le dos. Qu’est-ce que je vais devenir ? Je ne sais rien faire aussi bien que la musique. Je ne VEUX rien faire aussi fort que la musique. C’est mon destin, je le sais. J’en crèverais si je n’y arrive pas.


Merci aux éditions Hachette ainsi qu’au site NetGalley.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

3 commentaires sur “MA2X – L’Envers du Décor » MA2X

  1. J’ai vu ce livre aussi ! Je ne connais pas du tout, je n’aime pas particulièrement les bio, mais j’avoue que la sienne, m’intrigue vraiment ! Je me laisserai peut-être tenter 🙂

    1. C’est vrai que perso je connaissais déjà un peu son histoire, du coup je voulais découvrir son autobiographie. Eh puis elle n’est pas très longue avec ses 200 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *