Le défi d’Halloween » Clémentine Ferry & Magali Garot

Editeur : Nats éditions

Livre : ICI

Accompagnée par son chat Potiron, Azalée est prête pour son initiation au sein du Clan des Sorcières Rouges.
Elle gagne le coeur de la forêt où un défi éprouvant l’attend.
La jeune Azalée deviendra-t-elle, comme sa mère avant elle, une vénérable Sorcière Rouge ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Bon, eh bien c’est clair pour moi que je vais me faire une petite (grande ?) bibliothèque où je ne mettrai que des livres jeunesse de ce style, car oui, comme je l’ai déjà dit d’ailleurs, j’adore les livres pour enfants 🙂

Pour Azalée, c’est une nuit un peu particulière, elle va devoir passer le défi qui la fera devenir une sorcière rouge, tout comme sa mère avant, sa tante et sa meilleure amie. C’est accompagnée de Potiron, son chat, qu’elle va se rendre dans la forêt afin de savoir quel est ce fameux défi. Mais, alors qu’elle attend dans une petite clairière, elle va se retrouver confrontée à un danger, saura- t-elle faire face ?

Non seulement, l’histoire est bien écrite et émouvante, mais que dire sur les illustrations qui sont magnifiques ? Je ne cesserai de le répéter, mais j’admire les personnes qui donnent vie à leurs dessins ou leurs peintures, c’est juste incroyable !

Un de mes fils, âgé de 14 ans, a également lu l’histoire d’Azalée, juste après il m’a dit qu’il voulait le même chat que Potiron … donc, un chat roux qui possède des ailes de chauve-souris … ok, je trouve où moi ce genre de chat ??? Azalée je pense que je vais avoir besoin de toi !

Une histoire touchante, jolie, bien écrite, des illustrations magnifiques … une livre à offrir ou s’offrir déjà rien que pour le plaisir des yeux 🙂


Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *