When it’s real > Erin Watt

PARU LE 4 OCTOBRE 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW WAY

LIEN D’ACHAT – ICI

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé !
À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé…
C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande sœur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire.
Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?


⭐⭐⭐⭐, 5

Le duo d’autrices que forment Elle Kennedy et Jen Frederick m’avait déjà conquise avec la saga [Les héritiers], c’était une évidence pour moi que de découvrir [When it’s real]. Cette fois-ci, elles s’attaquent au genre New Adult, et c’est une véritable réussite. De la première à la dernière page, j’ai été captivée par les personnages et leur histoire.

La collection #NewWay nous offre toujours des couvertures ravissantes et des histoires touchantes qui abordent des thèmes très intéressants. Ici, deux univers entrent en collision, celui de Vaugh Bennett, une jeune femme dévouée à sa famille et Oakley Ford, popstar célébrissime qui a besoin de redorer sa réputation… Vaugh a besoin d’argent pour s’occuper de sa famille, depuis le décès de ses parents, elle subvient aux besoin de ses frères avec sa soeur Paisley. C’est pour cette raison qu’elle accepte de devenir la fausse petite amie d’Oakley Ford, et ce, durant toute une année… Un sacrifice qu’elle convient de faire sans savoir où elle met les pieds… En s’apercevant qu’Oakley est un sombre abruti, elle se dit que sa mission sera loin d’être facile mais une chose est sûre… impossible de tomber sous le charme d’un type comme lui.

[WHEN ITS REAL] est le roman doudou par excellence ! Et oui, j’ai adoré ce roman à l’intrigue plutôt classique mais ô combien addictive. L’ambiance de l’histoire mêle des univers que l’on pourraient considérer comme incompatibles et pourtant… L’entrée en scène des personnages est saisissante, Vaugh et Oakley sont vraiment aux antipodes l’un de l’autre. Vaugh est naturelle, altruiste et dévouée aux autres. Elle passe toujours en dernier et elle est prête à tout pour sa famille. Oakley ne vit qu’à travers ses frasques, deux ans qu’il n’a plus écrit de chanson, il perd pied peu à peu. Sa rencontre avec Vaugh va le faire tomber de son piédestal, elle est la seule à ne pas succomber à son charme et à sa célébrité. Qu’ai-je pensé de nos héros ? Je peux vous dire qu’ils forment un duo explosif. Vaugh est une nana indépendante qui ne se laisse pas faire, elle a un tempérament de feu et elle est loin d’être superficielle. Elle a une beauté pure, elle est douce et sensible mais elle sait mordre quand il le faut. Oakley est un héros que je n’ai pas aimé d’entrée de jeu, il faut dire qu’il est particulièrement odieux, il s’appesanti sur ses pseudos « problèmes ». Il traite les gens avec mépris et ne s’aperçoit que très peu qu’il est détestable. Mais Oakley est plus complexe qu’il n’y paraît, il n’est pas seulement victime de sa célébrité, il est le fils des deux stars d’Hollywood, alors forcément il essaye d’exister pour ce qu’il est. C’est un jeune homme de dix-neuf ans qui a beaucoup à apprendre aux côtés de Vaugh.

Les personnages secondaires sont intéressants et accessibles malgré les milieux dont ils sont issus. J’ai particulièrement aimé la famille de notre héroïne, ils sont soudés et ils s’aiment sans concession. L’histoire de cette famille est touchante, j’ai aimé en découvrir plus au fil des pages. Du côté d’Oakley, son entourage est particulier, c’est toujours difficile de savoir si les gens sont sincères ou seulement intéressés. Il y a un personnage que j’ai détesté, je ne vous dirai pas lequel mais mon dieu, il méritait des baffes même si la situation était pas évidente à vivre.

L’intrigue est somme toute assez simple, mais le cheminement et le dénouement de l’histoire sont tout simplement parfaits. Les problématiques rencontrées engendrent une véritable réflexion. On se prend d’affection pour nos héros de par leur histoire et leur relation naissante. Les rebondissements m’ont parfois fait frissonner, Vaugh et Oakley vont vivre une aventure qui mêle fiction et réalité, les deux autrices ont su faire monter la pression, elles ont su mélanger les émotions de nos héros pour semer le trouble entre eux.

Il est si beau. Si… chaud et sexy. Je m’en veux pourtant de rester là, debout à l’admirer. J’ai dit à W que je jouerais la comédie, sauf que je ne suis pas actrice. Je ne peux pas séparer les fausses émotions des vraies, tout se mélange en moi. Chaque fois que je le regarde, je pense au moment qu’on a partagé en mangeant cette glace. La chaleur  dans ses yeux. Et mon cœur qui battait si fort.

J’adore les romances improbables qui démarrent sur les chapeaux de roue. Ce fut le cas ici, nos héros sont loin d’être tombés amoureux au premier regard… Non, c’était plutôt du « Je t’aime, moi non plus »… Les sentiments évoluent avec cohérence et crédibilité même si l’univers d’Hollywood est abordé en surface. On découvre l’envers du décor, ce qui se cache derrière les paillettes. J’ai aimé la simplicité de ce roman, l’histoire coule de source, il n’y a pas de réelles surprises et pourtant j’ai été séduite dès le début.

Les autrices se démarquent avec cette romance new adult qui explore deux milieux bien distincts. J’ai aimé nos deux héros et leur relation qui était loin d’être gagnée d’avance.

En bref, [WHEN IT’S REAL] est une romance éblouissante qui met en scène des personnages captivants et ô combien touchants. Cette histoire est mise en valeur par cette superbe couverture qui colle vraiment bien aux personnages. Si vous aimez les histoires d’amour impossibles, le genre new adult, quand deux univers opposés s’entrechoquent alors vous allez aux anges avec ce roman. N’attendez plus, découvrez si tout est possible <3


Mes pieds restent collés sur le sol alors que je vois Vaugh lécher la glace tel un chaton gourmand. Elle ferme les yeux, savoure le crémeux mélange de vanille et de chocolat.
Ce doit être la chose la plus chaude que j’aie jamais vue. Au point que ma propre glace en fond dans ma paume.
– Tu dégoulines, me dit-elle.
– Quoi ?
– Ta glace est en train de fondre, tu vas en avoir plein les mains.
Là, je m’aperçois que j’ai écrasé le cône entre mes doigts et que ça commence à couler partout. Ty se précipite pour m’en débarrasser.
– Va dans la voiture, me lance-t-il.
Il n’a pas fini de se moquer de moi.
Vaugh entre à l’intérieur en s’arrangeant pour ne rien salir avec sa glace. Je la suis, et Ty démarre sans lui laisser le temps de boucler sa ceinture. Du coup, je m’en charge.
Pas parce que je voudrais la toucher. Absolument pas.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *