Le grand nord #2 – Ancrage > Sarina Bowen

PARU LE 4 OCTOBRE 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le cœur puis en recollera les morceaux


❤❤❤❤❤

[ANCRAGE] nous narre l’histoire de Jude, cet ancien détenu qui était venu travailler à la ferme des Shipley dans le premier opus. Jude est un personnage qui m’avait intrigué et j’étais pressée de découvrir son histoire.

Il faut savoir que ce second opus est beaucoup plus sombre que le premier, l’histoire de Jude et Sophie est déchirante et très touchante. Elle a laissé nos héros comme de véritables écorchés vifs. C’est toujours le cas pour Jude, qui combat son état de manque chaque jour que Dieu fait. Jude a un passif assez mouvementé, il est sorti de prison depuis peu de temps et il soigne sa toxicomanie. Après un stage en cure de désintoxication, il doit reprendre sa vie en main mais comment faire pour elle de l’avant ? Le temps qu’il a passé à la ferme lui a vraiment fait du bien mais maintenant retour à la case départ, il revient à Colebury dans le Vermont pour travailler dans le garage de son père. Mais personne ne veut de lui à Colebury, et cela va provoquer un choc à Sophie, son ex petite amie.

Jude est déterminé à aller de l’avant mais il va devoir lutter de toutes ses forces pour y arriver.

Ce second tome m’a époustouflé. Je dois dire que j’ai aimé le côté plus sombre et torturé de l’histoire. Sarina Bowen nous offre vraiment une série qui se renouvelle avec chaque protagoniste. Ici on apprend à connaître Jude et ses démons. On l’accompagne dans sa reconstruction et on espère à ses côtés. J’ai aimé son personnage car il n’a rien de commun, certes c’est un ancien bad boy qui s’est laissé engloutir dans une terrible addiction. La drogue était son emprise la plus puissante et même l’amour de Sophie n’avait pas réussi à le sauver de lui-même. Et puis un drame est arrivé et les a séparé… Après trois ans de prison, Jude a la tête sur les épaules mais il navigue toujours dans un monde fragile où ses pulsions pourraient être dévastatrices. Jude est un homme touchant qui admet ses erreurs, qui a su ouvrir les yeux sur ses défauts et sur sa façon de se comporter dans le passé. Sophie quant à elle est une héroïne qui a vécu l’enfer, bloqué dans une vie qui ne lui permet pas de s’épanouir. Perdre son frère fut une terrible épreuve et depuis trois ans elle n’arrive plus à avancer… Ses retrouvailles avec Jude vont l’ébranler, l’amour semble toujours intacte malgré les épreuves mais peuvent-ils prétendre à une seconde chance ? Sophie n’a pas une vie facile, c’est une jeune femme admirable et j’ai vraiment aimé son personnage. On retrouve avec plaisir la famille Shipley, et cela apporte vraiment de la lumière dans l’obscurité de nos héros. Les nouveaux personnages sont tout aussi intéressants, ils apportent énormément de rebondissements.

L’intrigue est multiple. On va suivre les efforts de Jude pour se réinsérer, ses échanges avec Sophie mais aussi une intrigue à suspense qui va apporter de la lumière sur plein de zones d’ombre. J’ai trouvé que l’ensemble était captivant et très touchant. Sarina Bowen n’a omit aucun détails pour que son histoire soit crédible et cohérente. Elle mélange fiction et réalité avec brio. Elle aborde de nombreux thèmes, le deuil, les addictions, les non-dits, la famille, l’amour et l’amitié.

Le cheminement de l’histoire est très prenant, j’ai aimé que rien ne soit prévisible, je ne m’attendais pas à la partie suspense. J’avoue que cela rend l’histoire encore plus passionnante.

L’histoire d’amour est poignante. L’amour est percutant et indéniable. Jude et Sophie sont des héros particulièrement touchants. Mais ils sont aussi faits l’un pour l’autre, l’alchimie entre eux est puissante, la tension sexuelle omniprésente. On est souvent dans l’urgence avec eux, sentant comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.

J’ai dévoré ce second tome avec parfois la boule au ventre, j’avais peur pour Jude et Sophie. Les émotions que j’ai ressenti étaient vivifiantes et intenses. La plume de Sarina Bowen est addictive et pleine de sentiments. Dans cet opus, le voile se lève légèrement sur Zach, le héros du troisième opus, autant vous dire que je suis impatiente ^^

En bref, gros coup de cœur pour se second opus qui m’a donné la chair de poule. L’ensemble de l’histoire est assez sombre mais Sarina Bowen n’a pas omis l’espoir et j’ai trouvé cette suite terriblement émouvante et addictive. Il y a ce petit quelque chose qui force le lecteur à tourner les pages avec cette sensation d’urgence. C’est une saga à découvrir de toute urgence !


– Merci de m’avoir sauvée ce soir.

Je vois tant de vulnérabilité dans son doux visage que j’ai du mal à formuler une réponse. Je me racle la gorge :

– Je sais que j’ai tout fait foirer, Soph. Mais si tu as besoin de mon aide un jour, il n’y a vraiment pas une seule chose au monde que je ne ferais pas pour toi.

Même en chuchotant, ma voix se brise.

Sophie a les larmes aux yeux. Elle met sa main sur la poignée de la portière.

– Bonne nuit, Jude.

Je ne me sens pas la force de lui répondre, donc je me contente de tendre la main pour dégager une mèche de cheveux de son visage.

C’est là l’erreur fatale. Parce que tout change à l’instant où je l’effleure. La joue soyeuse et fraîche de Sophie atterrit dans la paume de ma main. Je frissonne à son contact, et Sophie s’en aperçoit. Ses yeux plongent dans les miens. Ses lèvres roses s’entrouvrent et elle mord sa lèvre inférieure.

L’embrasser à ce moment-là ne relève pas d’une décision. C’était inévitable, comme le tonnerre succède à l’éclair. On se penche en même temps l’un vers l’autre. Je ferme les yeux pour ne pas voir le frisson de stupeur qui parcourt son visage. Mais mon aveuglement n’y change rien. Sophie. Nos lèvres se frôlent dans un soupir? Puis ma bouche fond sur la sienne. Je l’embrasse si lentement. Une fois. Puis une autre. Et même dans ce nuage de désir, je sais que je dois mémoriser chaque seconde qui passe.

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

LE GRAND NORD #1 - AMERTUME

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *