Le petit quizz de Georges Clemenceau » Grégoire Thonnat

Editeur : Pierre de Taillac

Livre : ICI

D’où est originaire Clemenceau ? Quel célèbre peintre est son plus proche ami ? D’où lui vient le surnom de « Tigre » ? Pourquoi rebaptise-t-il son journal L’Homme enchaîné ? Quel cadeau, offert par des poilus, conservera-t-il toute sa vie ?
Ce petit quizz vous fera (re)découvrir la fascinante histoire du plus inclassable et du plus attachant de nos hommes d’État.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Voilà bien le genre de parutions que j’adore !

Non seulement, ils sont très bien fait, mais le nombre de choses que je peux y apprendre, c’est phénoménal.

Je dois bien avouer que je ne savais pas grand chose sur Georges Clemenceau. Déjà que je ne suis pas une lumière en histoire, mais j’avais mes sujets préférés également lorsque j’étais à l’école, et à ce moment-là, ben l’histoire de France ou de Belgique ce n’étaient pas forcément les sujets où j’étais la plus attentive. Donc, merci aux éditions Pierre de Taillac ainsi qu’à Grégoire Thonnat de me permettre de m’améliorer 🙂

Avant de me lancer dans la découverte de ce nouveau quizz, je suis allée sur le net, histoire de voir ce que je trouverais comme infos sur Georges Clemenceau. De ce que j’ai pu en lire sur divers sites, dont Wikipédia, eh bien j’ai eu encore plus d’informations rien qu’en parcourant ce quizz.

Quizz = Questions/Réponses, mais de là, rien n’empêche que l’on peut approfondir une question et sa réponse en allant à nouveau sur le net, bien que je trouve que les informations reprises dans ce livre soient suffisantes. Je ne sais pas sur quel sujet sera le prochain, mais je sais déjà qu’il sera tout aussi intéressant que ses prédécesseurs. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore ce genre de livre.


Merci à Angélique et aux éditions Pierre de Taillac pour leur confiance.

Retrouvez mes avis sur d'autres "Le petit quizz de" :

Le petit quizz de la Grande Guerre

Le petit quizz de Marie-Antoinette

Le petit quizz de Versailles

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Le petit quizz de Georges Clemenceau » Grégoire Thonnat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *