L’ordre rouge #2 – Vision > E.S. Carter

PARU LE 12 JUILLET 2018 AUX EDITIONS JUNO PUBLISHING

LIEN D’ACHAT – ICI

Je me noie dans l’obscurité. Mes membres sont immergés dans le goudron, mes poumons asphyxiés par l’odeur immonde de la mort. Mes yeux ne voient rien que du noir. Et pourtant je le vois. Et je n’ai pas peur. Je le devrais. Ne regarde pas dans mes yeux, ou mes démons te dévoreront vivante. Le diable en moi se délectera de ta peau délicate. Ses dents arracheront la peau de tes os et boiront la lumière de ton âme. Ses cicatrices transformeront les innocents en pêcheurs et t’emmèneront au fin fond de l’enfer. Aucune lumière ne vit dans cette coquille défigurée. Je suis un réceptacle pour la douleur. Donnant et recevant. La douleur me nourrit. Me tient près d’elle comme les bras d’un amant, et me murmure à l’oreille dans la pénombre. Ils disent que le démon était auparavant un ange. Il n’y a pas d’ange en moi. Je ne cherche pas la repentance ni le pardon. Je ne désire pas une chose aussi faible que l’amour. Mon désir pour elle est purement égoïste et une fois que mon appétit sera tari, elle sera malchanceuse de partir en vie. Lorsqu’elle regardera dans mes yeux, mes démons la dévoreront. Vision est une Dark romance. Les lecteurs d’une disposition sensible doivent s’éloigner de ce livre. Éloignez-vous, rien à voir ici. Les lecteurs qui aiment danser sur le côté obscur, entrez et profitez de la balade.


⭐⭐⭐⭐

E.S. Carter nous revient avec le second opus de sa saga [L’ordre rouge]. Qu’on se le dise, c’est une véritable dark romance. Cette suite m’a semblé plus sombre encore. L’univers de l’autrice est toujours aussi addictif mais surtout il est maîtrisé.

Il faut bien évidemment aimer les récits sombres et dérangeants pour accrocher avec cette saga. Une fois encore, je le redis, c’est de la fiction, au même titre que tous les thrillers. Ici s’ajoute à ce côté sombre et très dur, une romance très particulière qui est loin d’être commune. On entre dans le vif du sujet très rapidement avec un prologue déchirant qui annonce tout de suite la couleur ^^ Vous allez plonger dans l’horreur, l’histoire est percutante et brutale. Les émotions sont vives et intenses.

Le récit est assez court mais très bien mené, on ne voit pas les pages défiler. On est pris dans une espèce de transe qui nous mène à la fin sans que l’on ait pu se débattre. Dans le premier opus, on avait eu un aperçu de « L’ordre rouge », une organisation réputée pour sa violence et son pouvoir… Ici on aura affaire au « Royaume », croyez-moi quand je vous dis que c’est vraiment l’enfer. Les personnages que vous allez rencontrer ont soif de vengeance. Les bourreaux doivent payer de leur sang…

J’aime que le résumé ne nous dévoile que très peu de chose, aussi je pense que je vais éviter de vous parler des personnages, dans ma première chronique je vous avais parlé des héros, mais finalement je pense que ce n’est vraiment pas nécessaire dans le sens où vous devez avoir la même surprise à la lecture du roman. Je peux néanmoins vous dire que les personnages sont plein de nuances. Le héros est aux prises avec ses démons, notre héroïne a une revanche à prendre. Ensemble ? Ils forment un couple atypique avec des pulsions étranges mais fascinantes.

Le gros plus de cette saga ? La psychologie humaine… On va très loin dans la violence, l’horreur et les tortures de toutes sortes dans cette série. L’autrice ne nous épargne pas mais elle nous permet de s’intéresser au sort de nos héros. Forcément, on retrouve les personnages du premier opus et c’est un gros plus car on les découvre un peu plus et on suit surtout leur évolution.

Le contenu du roman a un caractère érotique assez bien mené. Je dois dire que l’ensemble fonctionne très bien car la lumière arrive tout de même à se frayer un chemin au milieu des ténèbres, mais est-ce suffisant ? L’écriture de l’autrice est très riche en émotions, forcément on est heurté par les scènes auxquelles on assiste. L’ambiance est pesante, angoissante et quelque peu effrayante. Et j’aime ça, cela me sort de ma zone de confort, cela me pousse à vouloir comprendre l’esprit humain et ses travers.

En bref, un second tome très addictif que j’ai lu en quelques heures seulement. E.S Carter est vraiment très forte avec la dark romance. Préparez-vous, ce roman est intense et particulièrement sombre. Le récit m’a une fois de plus convaincue des forces de cette série, si vous aimez les histoires d’amour dures qui naissent dans des milieux inimaginables alors foncez. Cette saga est une de mes préférées dans le genre.


L’air s’est précipité hors de la pièce par la fenêtre ouverte devant moi, seulement pour être aspiré à l’intérieur par un soudain retour d’air quand il est entré dans le bureau de Cole. Il m’a heurté de plein fouet, faisant onduler mes cheveux sur mes épaules en se précipitant sur ma peau exposée. Sa présence prime sur celle des autres. Ce lien que je sens entre nous est davantage que la connexion d’un sauveur et d’une victime. C’est une attraction plus profonde qui se déroule depuis le fond de mon ventre, elle remonte à travers ma poitrine et martèle ma cage thoracique, exigeant qu’on la libère. Son animosité envers moi ne fait rien pour éteindre les flammes de ce besoin. Ce feu qu’il allume en moi ne fait que s’intensifier et s’étendre.

Je remercie Valérie et les éditions Juno Publishing pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

L'ORDRE ROUGE #1 - EXTRA LUCIDE 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *