Throwback Thursday Livresque – Écureuil

by

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine

JEUDI 11 OCTOBRE – ÉCUREUIL 


Aucune hésitation pour le thème du jour ! J’ai choisi le roman [Un petit quelque chose en plus] de Sandy Hall paru aux éditions Hugo New Way. L’écureuil est l’un des narrateurs de ce roman que j’ai adoré ! 

Du professeur d’écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue… De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois… jusqu’à l’écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…


Mon avis en quelques mots : 

En bref, ce roman c’est du bonheur ! C’est une parenthèse hors du temps, c’est un moment de détente servie par une plume originale et douce. C’est une histoire d’amour toute mignonne qui met du baume au cœur, qui nous fait oublier les tracas du quotidien. Je me serais très facilement vu au milieu de tous ces personnages, pour moi aussi apporter ma petite contribution dans le rapprochement de nos héros. J’ai adoré Gabe et Lea car ils représentent la fragilité, la douceur, l’innocence et l’amour. Sandy Hall a réussi à mettre en avant des thèmes qui traitent certaines problématiques adolescentes, ce qui nous prouve bien une fois de plus que la collection New Way propose à ses lecteurs des livres intelligents qui nous permettent de nous divertir tout en retenant une belle morale à travers une belle leçon de vie.

Mon avis en intégralité en cliquant sur l’image ci-dessus ^^ 

2 Comments on Throwback Thursday Livresque – Écureuil

  1. Pommy
    11 octobre 2018 at 12 h 03 min (6 jours ago)

    Je le note 😉

    Répondre
    • MarleneEloradana
      11 octobre 2018 at 18 h 35 min (6 jours ago)

      Il est tellement mignon ce roman <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *