Ça ira mieux demain ! » Kathy Dorl

Editeur : Hélène jacob

Livre : ICI

La violente récidive d’un cancer foudroie Camille, en plein éclat de rire.
Les métastases anéantissent son quotidien, son travail d’écrivain, son couple, ses amis, sa vie.
Terrifiée, la pétillante Camille bascule du côté obscur des examens au scanner, des IRM, de la médecine nucléaire et des lourdes séances de chimiothérapie. Elle est abattue, touchée en plein « corps ».
Terrassée par la maladie et les traitements, elle est éreintée, épuisée, mais surtout désespérée quand elle s’aperçoit que Mathieu, son mari, prend de la distance.
Si nous connaissions notre destinée, aurions-nous la force de la changer ?
Si nous pouvions retourner dans le passé, serions-nous capables de le modifier ?
Si la chrysalide savait qu’une fois devenue un élégant papillon, son existence ne serait qu’éphémère, sortirait-elle de son cocon ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Un sujet difficile et qui me touche de près, et je voulais absolument découvrir de quelle manière Kathy Dorl avait réussi à en faire le sujet de base d’un roman censé donner le sourire. Dès le départ, Kathy nous donne le ton, le personnage de Camille, ainsi que le sujet de ce roman ne sont pas des hasards, elle c’est inspirée de sa propre vie, Camille c’est un peu Kathy, je ne peux dire jusqu’à quel point, mais c’est un fait.

Malgré le sujet difficile, je peux vous certifier qu’à aucun moment le roman fait dans la tristesse, au contraire, Kathy Dorl a été assez douée pour que le lecteur se voit coller un  sourire jusqu’à la fin. C’est vrai qu’il y a des moments un peu moins marrant, mais l’ensemble est réellement un livre qui fait du bien au moral, qui donne cette envie de sourire, de faire des choses que l’on reporte souvent.

Kathy Dorl n’en est pas à son premier roman, cela fait déjà un bon moment que j’ai envie de découvrir sa plume. Pourquoi ne l’ai-je pas fait avant ? Honnêtement, aucune idée. Mais comme je le regrettes maintenant ! Je n’ai qu’une envie maintenant, me plonger dans son univers qui fait du bien. Au lieu de se laisser abattre par cette saleté, elle en fait une force, elle réussi à donner le sourire aux autres à travers ses lignes. Je pense aussi que c’est un peu sa propre thérapie quelque part, bien que cela ne doit pas être simple tout les jours.

A partir de maintenant, dès que j’aurai un coup de mou, je ne pourrai faire autrement que de me tourner vers les parutions de Kathy Dorl, car je sais que je ne pourrai qu’être à nouveau boostée au maximum grâce à elle. Comment ne pas adhérer à son style qui sonne si juste, qui donne le sourire ? C’est léger et en même temps tellement vrai ! Cependant, faites attention, car d’après moi, les romans et la plume de Kathy Dorl pourrait rapidement devenir une véritable addiction ! Mais avouez que c’est plutôt excellent comme addiction 🙂

Ca y est, j’ai retrouvé l’inspiration pour mon roman ! Je suis de nouveau concentrée, attablée à on bureau, mes doigts courent sur le clavier. Francky m’a donné le déclic : je ne ferai que des romans anti-morosité. Des ouvrages drôles, amusants, des livres plaisants et récréatifs tout simplement. Parce qu’à un moment donné, on a tous besoin de légèreté, d’insouciance, de distraction et de lâcher-prise face aux aléas de la vie. Ce n’est pas pour autant que je n’aborderai pas des sujets délicats, mais ce sera sur le ton de l’humour. Une bonne thérapie par le rire et la dérision pour mes lecteurs, mais aussi pour moi-même.


Merci aux éditions Hélène Jacob pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Ça ira mieux demain ! » Kathy Dorl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *