Petit-Pierre et la gargouille » Nathalie Bagadey

Editeur : Nats éditions

Livre : ICI

Lorsque Petit-Pierre emménage à Livron-sur-Drôme, il n’est pas franchement emballé de se retrouver dans une si petite ville. A vrai dire, il est même malade et sa forte fièvre ne lui laisse qu’un vague souvenir de cartons, voyage, gargouille, chambre… Attendez,  » gargouille  » ? ? ? Eh oui, sa nouvelle vie sur Livron lui réserve plein de surprises, de nouvelles amitiés et d’aventures… Bienvenue au Club des Gargouilles !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Comment ne pas s’attacher à ce petit garçon ?

Ma réponse ? Mission impossible 🙂

Petit-Pierre n’est pas content, il déménage, il habitait Paris avec ses parents, mais les voilà maintenant qu’il vont débarquer à Livron-sur-Drôme, ou plus précisément Livron-sur-Dromadaire, selon Pierre. Nouvelle maison, nouvelle école, nouveaux amis, mais ses amis lui manquent, il se pose beaucoup de questions. Ce que y normal finalement lorsque la vie d’un petit garçon se voit ainsi changée.

Mais là ne sont pas les seuls changements dans sa vie, car il ne sait pas encore qu’il va faire connaissance avec GriGri … une gargouille. Oui oui, une gargouille. La première semaine qu’il passe dans sa nouvelle maison, il ne fera pas sa rentrée scolaire car il est malade, mais ce sera pour lui l’occasion de s’amuser avec sa nouvelle amie. Elle va lui raconter son histoire, ils vont se lier d’amitié. Mais arrive le jour de la rentrée, un jour que Petit-Pierre appréhende énormément, mais heureusement, il va très vite se faire des amis. Son premier jour d’école terminé, il n’a qu’une seule hâte, rentrer chez lui retrouver GriGri et lui raconter sa journée. L’amitié entre lui et ses amis va se renforcer au fil des jours.

Petit-Pierre est un garçon que j’ai trouvé extrêmement touchant et émouvant, j’ai adoré apprendre à le connaître, à le voir évoluer dans cette nouvelle vie, dans se lien qu’il va créé avec GriGri, mais également avec ses nouveaux amis. C’est un garçon que les enfants adoreront rencontrer, car il est facile je pense de pouvoir l’apprécier même pour les plus jeune qui pourront certainement mieux s’identifier à lui que moi en tant qu’adulte.

Que ce soit l’histoire en elle-même, ou encore la plume de l’auteure, je peux dire que j’ai tout aimer et que je vais regarder de plus près à l’univers de l’auteur que je ne connais que trop peu.

Un mois s’est déroulé depuis la rentrée de Petit-Pierre, et les liens formés avec ses copains se sont encore raffermis. Maintenant, ils passent toutes leurs récrés ensemble. Un jour, Petit-Pierre leur a confié qu’il faisait parfois des rêves bizarres où il sauvait une princesse gargouille, ça les a fait beaucoup rire.


Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

9 commentaires sur “Petit-Pierre et la gargouille » Nathalie Bagadey

    1. Franchement j’ai adoré, et j’espère qu’un jour Nathalie Bagadey envisagera peut-être de sortir une nouvelle aventure pour Petit-Pierre et la gargouille. Je signe directement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *