Hybrides #2 – Slade » Laurann Dohner

Editeur : Milady

Livre : ICI

Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

L’avantage d’avoir plusieurs tomes qui se suivent, c’est que l’on reste plongé dans l’histoire et son contexte. Ce second opus de la saga Hybrides est donc consacré à Slade, un des Hybrides que l’on rencontre dans le premier opus mais dont nous apprenons au final pas grand chose. Je le trouvais d’ailleurs assez mystérieux, un peu bourru, mais blindé d’humour, du moins pour le peu que je l’avais croisé lors de ma lecture du premier opus de cette saga.

Maintenant que j’ai eu l’occasion d’apprendre à mieux le connaître, je confirme que je ne me trompais pas sur lui, il est bel et bien mystérieux pour son entourage, il a un humour pas piqué des vers, il peut se montrer bourru mais uniquement lorsqu’il veut avoir le dernier mot, chose qui arrive souvent. Avec ce second tome, j’ai eu l’impression que l’auteure devait aimer le genre de film à la Rambo, et je vais vous expliquer pourquoi cette impression.

Justice, chef des Hybrides, a acheter plusieurs bâtiments et un grand terrain afin d’y construire un autre centre du genre de Homeland. Centre où seront les Hybrides ne voulant pas se mêler à la civilisation, ou encore ceux que la différence génétique est bien trop voyante pour que ceux-ci soient un jour acceptés dans la société. Alors que lui se trouve dans ce centre à superviser, il veut faire venir sur place, Slade et Trisha, du moins elle principalement vu que c’est pour superviser la partie médicale du futur centre. Mais sur la route qui mènera Slade et Trisha sur place, ils vont se faire attaquer par des membres des groupes anti-Hybrides et vont se retrouver à devoir fuir et se cacher suite à l’accident de voiture provoqué dont ils ont été victimes. A ce moment-là, seule compte la survie et tout les moyens sont bons, malheureusement pour eux, ils vont continuer à être poursuivi et devront affronter pas mal de dangers afin de survivre. Voilà pourquoi je parle de Rambo un peu plus haut, Slade m’a un peu fait penser à Stallone 🙂

Heureusement, tout n’est pas que danger, et cette fuite est l’occasion pour Slade et Trisha d’être plus proche que jamais. Trisha a déjà rencontré Slade bien avant de travailler pour Homeland, en effet, le jour de la libération des Hybrides, il a été embarqué aux urgences où elle exerçait son boulot de médecin. Ce fut sa première rencontre avec le monde des Hybrides. Mais il a laissé une trace en elle, alors dès qu’elle a su que Homeland recherchait un médecin elle a postulé, non seulement pour en apprendre plus sur eux, mais également dans l’espoir de revoir son bel Hybride. A ce moment-là, ce qu’elle ne sait pas, c’est que de son côté, elle a également laissé une trace indélébile dans l’esprit de Slade.

Entre eux, ce ne sera pas forcément des plus simple, certains événements vont leur barrer la route du bonheur, mais l’amour peut vaincre tout les obstacles, non ? Même si celui-ci va être mit à rude épreuve, il ne peut en sortir que du positif, et je dirais même un espoir pour les Hybrides, mais là je ne dirai rien de plus, il vous faudra le découvrir par vous-même 😉

Si Rage et Ellie étaient déjà pas mal chauds comme la braise, ma libido n’a pas tenu le choc avec Slade, oh mon dieu quel phénomène à ce niveau … Bon bon là aussi vous le découvrirez bien par vous-même je pense 😉

Le prochain tome est consacré à Vaillant, un hybride qui vit dans le centre en construction dont je parle plus haut, c’est un hybride félin avec une apparence de lion, bien qu’en majeure partie humain quand même. Nous le rencontrons plusieurs reprises dans ce tome et j’ai hâte d’apprendre à mieux le connaitre également 🙂 Je vous en dirai bientôt plus sur lui, comptez sur moi 🙂

– Je suis médecin et j’ai travaillé plusieurs années aux urgences. Les pics d’adrénaline n’ont aucun secret pour moi et ce n’est pas la première fois que je joue ma vie. Je me suis retrouvée face à des membres de gangs, à des abrutis armés et même à une vieille dame qui brandissait un couteau à cran d’arrêt parce qu’elle ne voulait pas de points de suture. Je veux me sentir vivante et je veux que ça arrive maintenant et avec toi. J’ai survécu et je ne vois pas de meilleure façon de fêter ça qu’en t’enlevant ton pantalon.


Retrouvez mon avis sur le premier opus :

#1 Rage

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *