Les livres de… Axelle Colau

by

Ce RDV remplace celui que je postais précédemment « La biblio de », catégorie que je dois remettre à jour.

« Les livres de » est donc le nouveau nom mais rien ne change à part cela, sauf que ce n’est plus une fois par semaine, mais bien un samedi sur deux.

Cette semaine, ce sont les parutions de Axelle Colau que je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

 

 

Amazon : ICI

ATTENTION : Disponible uniquement en occasion

Résumé :

Quand sa famille s’installe en France, sa seconde patrie après l’Irlande, la jeune Mildred MacLean, adolescente dotée de certains dons qui, jusqu’à présent, agrémentaient sa vie, est loin d’imaginer les grands bouleversements qui l’attendent. Tout commence par la rencontre de ses nouveaux amis aussi singuliers quelle. Il n’y a pas de hasard et les éléments se mettent en place d’eux-mêmes pour qu’enfin se réalise une prophétie qui la concerne directement. Cependant, apprendre que l’on est destinée à sauver les mondes est une chose, mais savoir comment procéder en est une autre. Rien ne la préparée à affronter les démons, et encore moins le Diable ! Heureusement, la jeune Irlandaise ne manque ni de courage ni de volonté. Pour l’initier au combat, le destin met sur sa route Ivan, un être issu d’un autre monde, roi des Triffeliens. Il les guidera, ses amis et elle, avec laide de Kurgan et de Kane, dans un périple à travers les « Portes d’Entre Mondes ». Dans son long voyage initiatique qui la mènera au bout de sa quête, Mildred ne devra compter que sur ses pouvoirs, ses amis, et Adam, celui pour lequel vibre son coeur.

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

 

Amazon : ICI

Résumé :

Soraya emménage dans une nouvelle maison et ça ne la ravit pas. La découverte d’un carnet mystérieux dans le grenier la distraira de sa colère et lui ouvrira les portes d’un monde féerique.
Adapté aux lecteurs dyslexiques.

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

 

Amazon : ICI

Résumé :

Un dragon garde depuis des années la grotte d’une magicienne. Il s’ennuie beaucoup, jusqu’au jour où une petite fille tente d’y pénétrer.

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

 

Amazon : ICI

Lire ma chronique coup de cœur : ICI

Résumé :

Le collège, c’est l’enfer. Surtout depuis que Guillaume et sa bande m’ont pris pour cible. Moqueries, coups bas, brimades, ils s’acharnent sur moi et je subis, paralysé par la peur. Lili, ma meilleure amie, est également devenue leur souffre-douleur. Guillaume nous a éloignés l’un de l’autre et je n’arrive plus à atteindre celle que j’aime… Sauf lorsque je prends mon violon et qu’elle chante. Alors, je me sens pousser des ailes. Ces ailes que la réalité nous coupe, dès que nous mettons un pied au collège. Comment nous envoler à nouveau et retrouver notre liberté ?

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

 

Amazon : ICI

Lire ma chronique coup de cœur : ICI

Résumé :

2026, seize ans après la catastrophe qui a bouleversé l’Europe et transformé certains enfants en « Sensibles », dotés de pouvoirs à peine imaginables…
Les Sensibles, maintenant adolescents, sont toujours parqués dans les Camps. Grégoire est l’un des seuls à être encore en liberté. Allié de la Résistance, il infiltre le Camp de Lyon pour y récupérer des informations. Son but ultime : retrouver son frère jumeau, enlevé quelques années auparavant.
Ana n’a jamais connu que les orphelinats et le Camp de Lyon. Isolée et maltraitée par le chef de la prison, elle ne cherche même plus à s’enfuir et attend la mort. Lorsque Grégoire débarque dans son monde, Ana entrevoit un espoir de recouvrer la liberté. Pour elle, il sera prêt à tout. Pour les Sensibles, est-ce le début de la rébellion ?

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

 

Amazon : ICI

Lire ma chronique : ICI

Résumé :

L’équipage de la Ptite Sally est en pleine panique ! Quand la Capitaine BigRed rentre d ?un pillage, une malédiction s ?abat sur le navire. Les plus jeunes pirates tombent gravement malades ! Petit Pois et Vadrouille vont tout faire pour les sauver. C ?est sans compter sur le Commandant Drake et sa Garde Royale ! Les automates de Drake poursuivent la Ptite Sally dans tout Cristalya. Le Commandant finit par capturer la Capitaine ! Petit Pois et Vadrouille réussiront-ils à guérir leurs amis et à secourir BigRed ?


A bientôt pour le prochain RDV « Les livres de… »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *