Le premier lundi, on lit gratuit #8

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

La lecture gratuite d’Alouqua

Amazon : ICI

Résumé :

C’est en ouvrant ce livre que tout commença…

C’est une nouvelle.
Très courte.
Très dense.
Contrastée.

C’est la rencontre d’une plume élégante.
De dialogues offerts en guise de répit.
De personnages très poétiques.
D’un amant extraordinaire.

De l’amour pour un écrivain torturé.
Pour une main tendue vers le lecteur qui peut être un bourreau sans foi ni loi.
La dénonciation d’un crime.
L’envers du décor.

La transmission d’une passion.
Celle de la lecture.
Un loisir bien sage et tellement jouissif.
Tout simplement une ode à la littérature.

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

Mon avis :

Voila une lecture très très courte, et pourtant intéressante à découvrir. J’avais lu précédemment Je vous hais de la même auteure lors d’un autre RDV des lectures gratuites, ayant aimé son style, je récidive cette fois avec Veuillez me lire 🙂

Que représente pour vous la lecture, un livre, l’écriture ? Que représente tout ceci pour vous en tant que lecteur, mais également pour l’auteur qui a écrit les mots que vous prenez plaisir à lire ?

C’est tellement court que j’en viendrais rapidement à trop en dire, je ne vais donc pas m’éterniser, mais j’ai apprécié de découvrir à nouveau les mots de Céline Theuuws. J’ai trouvé que ceux-ci rendaient un très bel hommage aux mots, à l’écriture, au lecteur, à l’auteur d’un livre, à l’histoire. Tout ceci de manière assez poétique d’ailleurs.

Il va vraiment falloir que je lise les autres parutions de cette auteure, Les douceurs d’Adrien, par exemple, je me laisserais bien tenter, déjà rien que pour la couverture 🙂

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

La lecture gratuite de Marlène

Amazon : ICI

Résumé :

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,

Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrôlable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍

Mon avis :

Anna Todd nous revient avec une nouvelle trilogie qui a su m’intriguer… Il faut dire que j’avais aimé [AFTER] que j’avais trouvé hautement addictif. Avec [STARS], nous changeons de décor et d’univers. Je pense que ce qui m’a donné envie de découvrir ce premier épisode, c’est que cette saga s’inspire de la vie de l’autrice elle-même, elle nous l’explique d’ailleurs pour que l’on comprenne l’importance de cette histoire.

Ce premier épisode est relativement court mais ô combien intéressant, il sera suffisant pour que vous sachiez si vous avez envie de poursuivre l’aventure auprès de Karina et Kael.

Dès les premières lignes, on retrouve la plume simple mais addictive d’Anna Todd. On fait très vite connaissance avec Karina qui a ressenti le besoin d’avoir son indépendance. Maintenant, elle a un job et une maison. Et elle entend bien continuer. Sa rencontre avec Kael va bouleverser son univers, mais dans ce premier épisode, ce ne sont que les prémices d’une rencontre. On en sait très peu sur ce mystérieux soldat qui reste silencieux. J’ai aimé toutes les interrogations que Karina se pose. Sa manière de voir le monde et de se créer le sien… Je n’ai eu aucun mal à voir Anna Todd en Karina. Notre héroïne est une rêveuse qui ne cesse d’imaginer la vie des gens qui l’entourent. J’ai trouvé ça fabuleux et très touchant. Karina est une jeune femme qui me plaît déjà beaucoup et je sais que je poursuivrais la suite de cette saga.

Mon avis sur Kael n’est qu’une ébauche car on ne sait rien de lui dans cet épisode. Seulement qu’il revient du front et qu’il est très secret. Forcément cela le rend charismatique car on se pose une foule de question sur lui. L’ambiance du récit est pleine de non-dits et cela confère vraiment beaucoup de mystère à l’histoire.

C’est donc une très bonne entrée en matière dans la nouvelle saga d’Anna Todd. N’hésitez pas lire cet épisode qui je vous le rappelle est gratuit. Cela vous permettra de vous décider 🙂


Nous vous donnons RDV le 05/11 pour de nouvelles lectures gratuites.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *