Ici la terre » Véro-Lyse Marcq

by

Editeur : L’ivre-Book

Kindle : ICI

« À l’heure qu’il est, Alceste se demande ce qui est le plus affreux : le fait qu’il se trouve enfermé là ou celui qu’il puisse s’en rendre compte.
— Au secours ! À l’aide ! Faites-moi sortir d’ici !
Il tambourine, les poings fermés contre les parois qui semblent constituées de bois. Il fait noir. Il a la trouille. Pour la première fois de sa vie, il a envie de hurler. »

 

⭐⭐⭐⭐

J’aimerais un jour pouvoir lire une parution de Véro-Lyse qui fasse au minimum 300 pages, parce que honnêtement, si elle réussi à me captiver avec moins de 100 pages, je suis curieuse de voir dans quel état elle pourrait me mettre avec 300 !

C’est avec une nouvelle au sein d’un recueil publié chez un éditeur qui a malheureusement cessé son activité, que j’ai pour la première fois découvert sa plume, ensuite je me suis lancée dans les parutions qu’elle mettait en service presse sur le site Simplement.Pro,, là encore des histoires assez courtes, bien que plus longue que celle-ci. Mais à chaque fois, j’ai adoré ce que j’ai lu, je pense pouvoir dire que j’ai chaque fois été, non seulement conquise, mais que son style dans différents genres, son talent pour mélanger les genres, m’a totalement envoûtée. Oui, je dis bien conquise et envoûtée !

Avec Ici la terre, elle réitère le mélange de style, un peu de thriller, un peu de fantastique, et franchement j’adore, rien à dire de négatif. Encore une fois elle a réussi à me surprendre par la tournure de cette histoire, à me captiver jusqu’au bout, même si j’ai eu un peu de mal avec les premières pages, je ne comprenais pas trop où elle voulait en arriver. Mais une fois dans le bain, une fois la machine lancée, c’est un véritable régal.

Véro-Lyse Marcq est une auteure que je ne peux que vous recommander, et je le fais sans même hésiter une seconde, pas même une fraction de seconde.

2 Comments on Ici la terre » Véro-Lyse Marcq

  1. Pommy
    1 octobre 2018 at 13 h 55 min (2 semaines ago)

    Je ne connaissais pas, mais ta chronique me donne très envie de découvrir la plume de l’autrice 🙂

    Répondre
    • Alouqua
      1 octobre 2018 at 14 h 00 min (2 semaines ago)

      Sa trilogie du sablier est un véritable régal, un mélange des genres très bien écrit. Du moins c’est mon avis forcément.

      Tu trouveras mes avis sur chacun des trois tomes sur le blog ;-)http://www.lmedml.fr/?s=v%C3%A9ro-lyse+marcq

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *