Le cycle des sept – Intégrale » Nora Roberts

by

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Les 3 tomes de cette intégrale sont disponibles séparément :

#1 Le serment

#2 Le rituel

#3 La Pierre Païenne 

Trois garçons nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Païenne. Comment auraient-ils pu alors se douter qu’une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Hollow ? Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes. Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet tant redouté approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions : la créature va de nouveau se réveiller… Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médium et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amies auxquelles ils uniront leurs forces…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Cette intégrale regroupe donc les trois parutions initiales de la saga.

N’ayant jamais été déçue par les parutions de Nora Roberts, je me suis lancée en totale confiance avec celle-ci. Et franchement, je me suis régalée, heureusement vu le nombre de pages, si cela n’avait pas été le cas, je me serais un peu ennuyée à devoir le lire jusqu’au bout. Que ce soit en thriller, en romance, ou comme ici avec le genre fantastique, Nora Roberts fait indéniablement de mon top auteurs tout styles confondus. Peu importe le genre, pour moi, elle excelle, tout simplement. C’est vrai que l’on ne peut pas plaire à tout le monde, et que j’ai vu quelques avis tirant vers le négatif sur le net. Pourtant, j’ai trouvé que du début à la fin, rien n’était linéaire, l’auteure instaure un certain rythme et le maintien.

Quant aux personnages, c’est certain que l’on ne peut s’attacher à tout le monde, moi non plus d’ailleurs. Ici, c’est certain que je n’ai pas pu m’attacher à tous, mais je les ai au moins apprécié, à divers niveaux. Par contre, c’est vrai également que certains sont de véritables têtes à claques, et ceux-là, j’ai adoré les détester jusqu’au bout.

Le concept d’un démon revenant toutes les X années, m’a fait penser à la sage Jeepers Creepers. Le point commun s’arrête au concept de revenir toutes les X années, car pour le reste nous ne sommes pas du tout dans le même contexte.

La première partie, qui représente le premier tome de la trilogie, pose clairement les bases de la suite. La deuxième est clairement celle que j’ai préférée, nous sommes dans la continuité mais j’ai trouvé que le rythme était plus soutenu, plus addictif, parfois même avec des moments de profonde réflexions. Quant à la troisième partie, c’est forcément l’aboutissement, la conclusion, celle où les questions que l’on se pose tout au long de notre lecture, trouvent enfin leurs réponses, bien souvent très différentes des idées que j’avais, des intuitions qui m’ont traversées l’esprit.

En résumé, je dirais que Le cycle des sept est une histoire à l’univers cohérent et relativement riche, je n’ai eu aucunes difficultés à m’immerger et à m’y sentir assez à l’aise, à me le représenter. En ce qui concerne les personnages, j’en ai aimé, j’en ai adoré, j’en ai détesté, mais chacun d’eux a réussi à se faire une place dans mon cœur, car oui, forcément avec un livre de 1000 pages, j’ai eu largement le temps de les connaître, de les comprendre, de les cerner. Je trouve d’ailleurs que le travail de l’auteure sur eux est très complet, tant sur les personnalités que sur le psychologique qui est assez approfondi sur la plupart d’entre eux.

Vous allez certainement penser que j’en dis peu finalement sur un joli pavé de 1000 pages, je vous répondrai que c’est le genre de livre sur lequel il vaut mieux se faire son propre avis, parce que au final, nous ressentons tous une histoire tellement différemment. Lorsque j’ai lu les avis sur Amazon, je ne vous cache pas que je ne comprend pas la plupart d’entre eux, ceux qui donnent à peine 3 étoiles, mais là encore, chacun de nous a des besoins différents avec un livre.

Rien ne vous empêche de ne pas prendre un aperçu sur Amazon et de vous faire votre propre idée sur ce que vous lirez. Pour cela il suffit d’aller sur la version Kindle et dans la partie de droite il y a une case « Envoyer un échantillon gratuit ». Là vous saurez si vous avez envie ou pas de vous lancer.

Pour ma part, bien que je n’avais pas trop de doute, j’ai passé un excellent moment grâce à Nora Roberts et je vous recommande cette intégrale sans hésiter.

C’était ce pacte de sang qui avait libéré le démon prisonnier depuis des siècles sous la Pierre Païenne. Sept nuit durant, il avait semé la terreur dans Hawkins Hollow.

Ils pensaient l’avoir vaincu, eux, trois gamins de dix ans. Mais il était revenu sept ans plus tard pour une nouvelle semaine de chaos, puis le jour même de leurs vingt-quatre ans.

Et cet été, la créature recommencerait. Elle annonçait déjà son retour.


Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *