Throwback Thursday Livresque – Pavé ou longue série

by

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine

JEUDI 27 SEPTEMBRE – PAVE OU LONGUE SÉRIE 


Cette semaine, un thème hyper intéressant… On parle pavé livresque ou longue série. J’avais pas mal d’idée, mais je dois avouer que j’ai lu une saga composée de trois beaux pavés… Le reste ne faisait pas le poids à côté. Je vais donc vous parler de la saga [EFFET DE VAGUE] de Jana Rouze. Une saga qui m’a tout simplement bluffé par son contenu. L’histoire nous démontre que la romance peut se frotter à des thèmes sensibles. Le récit nous démontre aussi que le mélange de genre est tout simplement vivifiant.

Mes avis sur les saisons 1 et 2 en cliquant sur les couvertures

MES AVIS SUR LES ÉPISODES DE LA SAISON 3 

SAISON 3 - EPISODE 1 - SAVE YOU

SAISON 3 - EPISODE 2 - UNBREAK YOU

SAISON 3 - EPISODE 3 - LOVE YOU

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.

« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?

– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.


Cette saga est un phénomène… Il ne faut pas avoir peur de se lancer. C’est en effet trois beaux pavés au service d’une intrigue époustouflante. Jana Rouze se démarque habilement des autres auteurs de romance. Dans [EFFET DE VAGUE], elle aborde des thèmes que vous ne trouverez dans aucune saga. L’aspect thriller flirte à merveille avec une histoire d’amour qui repose sur des faits sidérants. Les personnages ne manqueront pas d’éveiller votre curiosité.

1 Comment on Throwback Thursday Livresque – Pavé ou longue série

  1. Audrey
    28 septembre 2018 at 10 h 15 min (3 semaines ago)

    Ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection, mais le côté thriller est intéressant 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *