L’application Adrénalivre en quelques mots

by

 

Hello 🙂

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler un peu plus d’une application que j’aime beaucoup utiliser, il s’agit de Adrénalivre.

Comme son nom l’indique si nous le divisons en deux, il s’agit d’une application pour lire. Mais pas uniquement lire, vous n’y lirez pas vos livres numériques, ce n’est pas une application de lecture, c’est un éditeur, tout comme Harlequin ou encore Le livre de Poche, sauf qu’ici, nous sommes dans les livres dits interactifs.

Comme je le dis plus haut, le concept est de nous offrir des livres interactifs. Adrénalivre nous propose encore plus que de lire un livre, mais de carrément le vivre en influençant le déroulement de l’histoire.

Je pense que Bertrand, le fondateur d’Adrénalivre, vous éclairera mieux que moi sur ce qu’est exactement Adrénalivre :

Lire l’article : ICI

Cette interview n’est pas toute récente, mais l’essentiel est malgré tout que vous ayez les infos utiles 🙂

J’ai découvert l’application lors d’une de mes visites sur le store, c’est le hasard qui m’a fait cliquer dessus, il y avait de bon avis, du coup je me suis dis que j’allais l’installer et regarder exactement de quoi il retournait par moi-même. Au pire si cela ne me plaisait pas, rien de compliqué pour désinstaller après tout, je ne risquais donc pas grand chose finalement 🙂

Une fois l’application installée, je l’ai ouverte, je me suis inscrite avec mon compte facebook, et j’ai regardé un peu de quoi il s’agissait exactement. J’ai trouvé le concept intéressant, et du coup je me suis dis, ben pourquoi pas.

Au départ, j’au utilisé la version gratuite, c’est-à-dire que je regardait des pubs afin d’avoir des plumes sur mon compte, lorsque j’en avais un total de 30, eh bien j’achetais une des parutions qui me tentais, tout simplement. C’est vrai qu’il faut un peu de temps car il y a un maximum quotidien de 3 pubs, donc 3 plumes. Si vous faites le compte, cela fait donc 10 jours chaque fois pour pouvoir avoir le bon compte et acheter une des parutions.

Si comme moi, vous n’avez pas trop de patience en ce qui concerne la lecture, alors vous irez un peu plus loin et vous allez réfléchir un peu. Que faire ? Continuer de cette manière et regarder des pubs chaque jour pour avoir une parution gratuitement ? Eh bien pour moi la réponse fut que j’en avais marre d’attendre chaque fois, j’ai donc pris la décision de créditer mon compte en plumes tout simplement.  Après tout ce n’est pas non plus que cela coûte énormément, au départ j’ai crédité un peu, histoire de ne pas attendre pour avoir une série complète. Ensuite j’ai crédité un peu plus, histoire de voir venir et de ne pas devoir regarder des pubs chaque jour.

Ensuite, eh bien il y a eu la super promo sur l’abonnement Prémium : 0,99€ pour 3 mois d’abonnement. Honnêtement il était impossible que je résiste, et ce malgré le fait que j’avais encore des plumes sur mon compte, après tout celles-ci ne sont pas perdues. Là je me suis dit que au pire des cas, je ne prolongerais pas l’abonnement et que 3 mois c’était franchement déjà pas mal du tout. Mais je suis faible, très faible lorsqu’il s’agit de lecture, j’ai donc pris la seule décision possible, pour moi, j’ai prolongé mon abonnement 🙂 Actuellement j’ai donc l’abonnement Prémium à 2,99€ par mois. Mais il n’y a pas que cet abonnement possible, là encore vous avez le choix entre 3 abonnements différents (voir sur les images plus bas).

Ma conclusion est que jusqu’à aujourd’hui, je suis entièrement satisfaite de mon expérience avec Adrénalivre, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses, non ? En tout cas je ne risque pas de désinstaller mon application 🙂

Ah ben je suis fière de moi, avec mon super jeu de mot … après tout ne dit-on pas d’un livre terminé que celui-ci est LU ? Donc pourquoi pas adrénalu pour une parution d’Adrénalivre ???

Pour retrouver facilement mes avis, j’ai créé une catégorie pour les parutions Adrénalivre : ICI

Mais je vais malgré tout vous donner les liens vers les avis que j’ai déjà posté sur le blog au moment où je vous écris cet article 🙂

Dragons – Saison 1 – Episode 1 » Nancy Guilbert

Hypnos – Saison 1 – Episode 1 » Amélie Zhang

Hypnos – Saison 1 – Episode 2 » Amélie Zhang

Hypnos – Saison 1 – Episode 3 » Amélie Zhang

Wakiza le sorcier » Lionel Cruzille

Le gland Guellier » Raphaël Bouysset

Crush – Saison 1 – Episode 1 » Sophia Laurent

Roch & Domingo – Episode 1 » Marc Falvo

Arnold et l’elixir perdu #Episode1 – La rentrée scolaire » Ludovic Messe

Arnold et l’elixir perdu #Episode2 – L’ombre » Ludovic Messe

 

Prochainement je vais poursuivre la série Crush dont je n’ai lu que le premier épisode 🙂

En vous rendant sur le site d’Adrénalivre, vous trouverez facilement ce que vous cherchez, à savoir :

Les différentes parutions : ICI

Les liens pour télécharger l’application : ICI

La rubrique aide : ICI

Les abonnements Prémium en détails : ICI

Tout ce qu’il faut à un auteur pour se lancer dans le livre interactif : ICI


Et si vous découvriez votre prochain coup de cœur sur Adrénalivre ?

Vous ne risquez absolument rien à installer l’application, celle-ci est entièrement gratuite, rien ne vous oblige à faire l’abonnement Prémium ou à acheter des plumes !

En tout cas, moi j’aime énormément et je ne m’en passe plus 🙂

2 Comments on L’application Adrénalivre en quelques mots

  1. Pommy
    30 septembre 2018 at 12 h 54 min (3 semaines ago)

    Merci pour cette découverte, elle me tente bien cette application, je vais m’en aller la tester 🙂

    Répondre
    • Alouqua
      30 septembre 2018 at 12 h 56 min (3 semaines ago)

      Avec plaisir 😉
      Si tu as des questions dessus, n’hésites pas à revenir, je pourrai certainement t’aider, et au pire je poserai la question à Bertrand (le fondateur) avec qui je suis en contact 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *