Arnold et l’elixir perdu #Episode1 – La rentrée scolaire » Ludovic Messe

Editeur : Adrénalivre

Résumé général :

Grâce à Arnold, vivez des aventures extraordinaires qui le mèneront jusqu’au pays de Libéralias. Vivez avec lui des péripéties correspondant à des thématiques de société. Ce livre-jeu interactif est destiné aux parents qui veulent découvrir une lecture ludique et innovante avec leurs enfants. Le concept est simple : vous leur faites la lecture et vous les laissez décider de leur choix.

Résumé de l’épisode :

Arnold est un garçon de huit ans qui n’est pas tellement ravi de reprendre l’école. En effet, « ses camarades » de l’année passée s’en prennent à lui constamment. Il n’ose pas en parler à sa maman. Est-ce par honte ou par peur des représailles ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Moi qui aime énormément les parutions de Ludovic, il était impossible que je passe à côté de celle-ci ! J’étais d’ailleurs assez curieuse de découvrir l’histoire d’Arnold, curieuse de voir comment Ludovic allait tourner cette histoire où nous ne sommes pas que lecteur, mais bien acteur, ou du moins où l’enfant est acteur. Bon ok c’est vrai que j’ai passé l’âge depuis pas mal de temps, mais encore une fois, pourquoi se priver d’une belle lecture sous prétexte qu’elle est écrite pour les enfants !

Enfin bref 🙂

Le point que j’ai le plus apprécié, et je pense que cela reviendra dans les épisodes suivants, c’est que Ludovic ne se contente pas de nous faire vivre l’histoire du petit Arnold, il y a également une morale, des conseils qui peuvent aider nos têtes blondes. Dans ce premier épisode, par exemple, eh bien il s’agit du harcèlement, que celui-ci soit physique ou moral, il explique à l’enfant qui découvre l’aventure d’Arnold, quel comportement avoir dans l’idéal. Pour moi, cela donne un très gros point positif en plus. L’enfant ne se contentera pas de partir à l’aventure, mais il apprendra également quelque chose. N’est-ce pas au final ce que nous voulons en tant que parents ?

Chose certaine, c’est que Ludovic m’a convaincue que je devais poursuivre l’aventure, et si du haut de mes … pfffff 40 ans … j’ai pu apprécier le récit, l’intrigue, le dénouement, le fait qu’un enfant peut facilement s’attacher au héros de l’aventure, qu’il puisse décider de la direction à prendre, s’il a réussi à me convaincre de poursuivre, je ne peux que vous conseiller de faire découvrir à votre tour ce premier épisode à vos têtes blondes. Ou pourquoi pas vous, même en tant qu’adulte vous ne pourrez que vouloir poursuivre 🙂

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *