Tous derrière Hector » Lorys V.

by

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Eduardo, jeune barcelonais romantique et rêveur, passe un entretien d’embauche pour un poste de détective privé, métier qui l’a toujours fasciné. L’agence, convaincue par son sens de l’intuition, décide de l’engager et lui confie sa première mission : retrouver la trace d’Hector, un garçon vénézuélien qui vient de fuir sa famille et son pays. Sans expérience mais guidé par son collègue Alberto, homosexuel comme lui mais à la vie sentimentale débridée et décomplexée, Eduardo entame ses recherches.
Très vite, c’est vers le milieu gay barcelonais qu’il les dirige, et cela lui occasionne des rencontres imprévues et parfois hautes en couleurs… Son enquête, de plus en plus, prend des détours pour le moins inattendus…
Une enquête qui se complique, de l’amour, du sexe… Eduardo et les autres se retrouvent bientôt Tous derrière Hector…
(Certains passages sont explicites et peuvent heurter un public sensible)

 

⭐⭐⭐⭐

Après avoir lu et chroniqué Nos chemins de traverse du même auteur vers la fin du mois de juillet, je suis ravie de le lire à nouveau, car bien qu’ayant eu quelques petits soucis lors de ma précédente lecture, je dois bien dire que j’avais aimé son style qui ne fait pas forcément dans la dentelle. Alors, lorsqu’il m’a proposé de découvrir une de ses autres parutions, comment aurais-je pu résister à la tentation ?

Bien que sur mon image de présentation vous pouvez lire Romance MM, nous ne sommes pas vraiment dans une romance. Si je devais classer ce livre, je dirais que cela pourrait être un thriller érotique gay, je trouve que cela résume assez bien le contexte ainsi que l’histoire, bien que thriller ne soit pas vraiment totalement adéquat. Finalement, je trouve assez difficile de classer ce livre, et son auteur par extension, c’est plutôt un auteur électron libre, un auteur que l’on ne peut mettre dans une case, ce serait plutôt une case à lui tout seul, chose assez rare, vous en conviendrez !

En ce qui concerne les passages classés clairement sous la lettre X, je les ai trouvé relativement soft, je m’attendais à bien plus hard après avoir lu le résumé, mais je trouve que l’auteur est resté malgré tout dans le X soft, j’ai déjà pu lire beaucoup plus hard dans certains livres. C’est vrai que c’est explicite, nous ne sommes clairement pas chez les Bisounours, mais franchement Lorys V. reste dans le soft, du moins c’est ce que j’en pense, mais les personnes n’étant pas habituées à l’érotisme dans leurs lectures pourraient trouver que c’est trop, moi qui y suis habituée eh bien cela est passé comme une lettre à la poste. N’oublions pas non plus que nous sommes dans une parution MM, donc sachez que vous y trouverez des relations entre hommes.

En ce qui concerne l’histoire, eh bien d’après moi le résumé vous en dit déjà bien assez, je ne vais donc pas m’étendre sur cette partie. Je vais simplement dire que par moments je pensais avoir les réponses, alors que je m’en trouvais parfois bien éloignée, l’auteur a réussi à m’étonner de par certaines des réponses apportées, cela m’a permit de rester entièrement accaparée par ma lecture.

Tous derrière Hector est la première enquête d’Eduardo, je ne sais pas si l’auteur va en faire plusieurs, néanmoins il y en a au moins une de plus avec Le parc aux impudiques.

Au bureau, je constate d’emblée que Xavi et Alberto m’attendaient. Ils sont sur le canapé, avec les yeux rivés vers la porte. Ils sont tendus. Je sens une excitation particulière, c’est la première fois que je suis sur le point de résoudre une affaire. Je ne peux m’empêcher de sourire, fièrement. J’attends leurs félicitations, mais à peine ai-je franchi le seuil qu’Alberto se lève et m’intime l’ordre de lui montrer mon téléphone. Je lance l’application et ouvre le profil du vénézuélien. Il regarde les photos avec attention, puis Xavi arrive derrière lui et en fait de même. Ils sont d’accord, il n’y a aucun doute possible sur le fait que ce garçon est celui que nous recherchons.


Merci à Lorys V. pour sa confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *