Sept larmes au creux de la mer > C.B Lee

PARU LE 29 AOÛT 2018 AUX EDITIONS MxM BOOKMARK

LIEN D’ACHAT – ICI

La mer cache bien des secrets…

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : « Je veux être heureux et amoureux… Juste un été… »

C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été…


⭐⭐⭐⭐

Aimez-vous les contes et légendes ? Les histoires qui recèlent des secrets ?

Cette couverture m’a tout simplement harponné. Je suis tombé sur cette merveille et j’ai foncé lire le résumé, j’ai été intriguée par ce que ce roman avait à me proposer. Verdict ? J’ai passé un super moment hors du temps. Plongée dans une histoire fantastique peuplée d’humains et de selkies.

Je lis beaucoup de romances M/M en ce moment, ce roman a la particularité de nous offrir un monde fantastique insoupçonné. La mer cache de nombreux secrets… Kevin, le cœur brisé, se souvient d’une ancienne légende, il verse sept larmes dans la mer avant de formuler son vœu. Il souhaite être heureux et amoureux le temps d’un été. La mer va entendre son cri du cœur et mettre Morgan sur son chemin. Morgan est un selkie et il va exaucer son souhait… Mais il a tout à apprendre car il n’est encore jamais allé sur terre. Morgan a la faculté de changer de forme, dans sa forme humaine, il apprend à connaître Kevin, très vite ils forment un couple en découvrant le monde ensemble. Au sein de la communauté selkie, il a une autre forme qui lui permet d’évoluer aisément dans la mer. Au fil du temps, le lien qui unit Kevin et Morgan se renforce, pourront-ils surmonter l’issue de leur idylle ? Car le vœu est clair, « être heureux et amoureux… juste un été » !

J’ai abordé ce roman avec beaucoup de curiosité. Tous les éléments qui le composent étaient faits pour me plaire. J’ai trouvé l’histoire passionnante. Je me suis laissé convaincre par la plume de l’autrice qui cadre à merveille avec le genre de la romance et le côté fantastique/magique de l’histoire. J’ai trouvé ce roman très original et j’ai adoré cette découverte. Le récit est assez court mais bien rythmé avec les chapitres qui nous permettent d’avoir les émotions de nos deux héros. Kevin est un jeune homme à part, il aime les roches, il les collectionne. Il aime les garçons et il assume pleinement son homosexualité. Morgan est un selkie, il vit aux côtés des siens mais cet été il a été choisi pour exaucer le vœu de Kevin. Morgan ne connaît pas le monde des humains, il va faire de nombreuses découvertes, il va tomber amoureux et s’ouvrir à un avenir différent de ce qu’il avait imaginé. Morgan est adorable, touchant et maladroit. J’ai eu un coup de cœur pour son personnage. Il m’a beaucoup fait rire, il était tellement naturel et à l’aise avec lui-même. Avec son personnage, on se recentre de suite sur ce qui est important, sur l’amour et l’amitié. Sur la loyauté et la générosité. Nos deux héros ensembles c’est vraiment réconfortant. Je les ai trouvé hyper mignons ensemble.

C.B. Lee aborde beaucoup de thématique dans cette histoire. L’aspect fantastique trouve sa place naturellement, j’ai été émerveillée par les histoires que l’on découvre dans le récit. J’aime les contes et légendes, j’aime les histoires en relation avec les mers et les océans, je ne sais pas trop comment l’expliquer, cela me transporte toujours. Ajoutez à cela une romance, et vous faite de moi une lectrice comblée. L’autrice nous fait passer beaucoup d’émotions et des messages de tolérance. Kevin et Morgan vivent quelque chose d’exceptionnel et j’ai aimé la mise en scène générale de l’histoire.

[Sept larmes au creux de la mer] est le genre de récit qui mêle réalité et imaginaire. Il y a cette ambiance fantastique qui flotte dans les airs et j’ai particulièrement adhéré à l’histoire et aux rebondissements. Il y a un réel cheminement dans la relation de nos héros mais aussi dans leurs vies respectives.

La plume de l’autrice a su me séduire. Son écriture est agréable, pleine d’émotions et elle a ce petit quelque chose d’enchanteur qui sublime le récit. La romance est limpide, elle ne souffre d’aucune longueur. Les chapitres sont assez courts et s’enchaînent facilement, alternant le point de vue de nos héros.

En bref, ce roman m’a transporté dans un univers fantastique qui m’a émerveillée. J’ai eu un coup de cœur pour nos héros, Kevin et Morgan sont très touchants et leur histoire demeure dans mon esprit comme une belle légende que j’aurais envie de me remémorer. Une découverte qui distille amour et magie pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Kevin écoute ce mélange de joie et de bonheur. Il peut sentir les émotions, celle lorsque l’on tombe amoureux, celle que l’on ressent lorsque l’on est aux côtés de la personne aimée. Les sentiments s’infiltrent à travers sa peau, comme lorsqu’il a entendu Morgan chanter, sauf que la sensation en est décuplée.

Je remercie les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *