Les livres de… Corinne Falbet-Desmoulin

 

Ce RDV remplace celui que je postais précédemment « La biblio de », catégorie que je dois remettre à jour.

« Les livres de » est donc le nouveau nom mais rien ne change à part cela, sauf que ce n’est plus une fois par semaine, mais bien un samedi sur deux.

Cette semaine, ce sont les parutions de Corinne Fabet-Desmoulin que je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

 

 

Amazon : ICI

Ma chronique : ICI

Résumé :

Dix-sept petites histoires insolites d’amour et d’amitié. Pourquoi Galaad et Léola désirent-ils à tout prix s’évader ? Qu’est-ce qui pousse Laure à collectionner des objets invraisemblables ? A quoi peut amener la rencontre entre un vieil homme et un renard ? Quel est le plus beau rôle des mains d’Adeline ? Entre fantastique et réalisme, se dévoilent des amours heureux, contrariés ou bien inavouables, des amitiés tendres et originales. A travers une écriture fluide, sensible, ce recueil nous transporte dans des univers où la poésie et la sensualité ont toujours leur place. Ainsi que la surprise.

**********

 

Amazon : ICI

Ma chronique : ICI

Résumé :

Quinze courtes histoires singulières de femmes.
Que cherche Luisa à travers tous ses amants? De quelle façon Marie devient-elle malgré elle une œuvre d’art? Comment accepter que son propre mari aime deux femmes à la fois? pourquoi le voisin disparaît-il brusquement? Quel est le fantasme inavouable de Lucile? L’incroyable trahison de Marianne?
À travers une écriture vive et subtile, l’auteure nous offre ici un véritable travail d’orfèvre pour ces nouvelles surprenantes qui se répondent comme des sœurs. Des portraits de femmes qui touchent au fond de l’âme et nous laissent le cœur battant.

**********

 

Amazon : ICI

Ma chronique : ICI

Résumé :

« Atypiques » est le troisième recueil de nouvelles de Corinne Falbet-Desmoulin. « Singulières », « Insolites » et « Atypiques » forment une trilogie. Quinze histoires courtes atypiques, autour du thème de la famille. Pourquoi Léa, jeune femme emplie de joie de vivre, possède-t-elle des cheveux gris ? Quel bonheur imprévu se dessine pour Lou, lors de ses retrouvailles avec son frère ? Que pense Thomas, 7 ans et demi, de sa famille recomposée ? Comment une mystérieuse musique bleue rythme-t-elle la vie de Violette ? Tendresse, poésie, amour de la nature effleurent dans ce recueil original, ainsi qu’une pointe d’humour et de fantastique. Un style fluide, qui explore avec finesse de multiples formes familiales, se côtoyant dans la société actuelle. Et fidèle à ses précédents ouvrages, l’auteure nous offre ici des nouvelles aux chutes souvent… surprenantes !

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Cette Edition spéciale regroupe les trois recueils de nouvelles de Corinne Falbet-Desmoulin : Singulières, Insolites et Atypiques. Les femmes, l’amour et l’amitié, la famille, sont les thèmes abordés, dans une écriture fluide et sensible, où la poésie, l’amour de la nature et la sensualité ont toujours leur place… ainsi que la surprise !


A bientôt pour le prochain RDV « Les livres de… »

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Les livres de… Corinne Falbet-Desmoulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *