Throwback Thursday Livresque – Les joyaux cachés

by

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine

JEUDI 20 SEPTEMBRE – LES JOYAUX CACHES 

(il peut s’agir un roman meilleur qu’on le pensait, d’un personnage qui se révèle, d’un lieu, décor, paysage, d’une situation, d’une émotions… bref quelque chose qui a fait vibrer votre être de lecteur).


Cela fait une éternité que je n’ai pas participé à TBTL ! Mais je suis de retour ^^ Aujourd’hui, le thème ouvre le champ des possibles… De nombreux romans peuvent entrer dans ce thème. J’ai choisi… [The Sound of Silence] d’AMHELIIE. Je sais que je vous en ai parlé il y a seulement deux jours sur le blog et pourtant je n’ai pu m’empêcher de sélectionner ce roman.

Pour toutes les raisons expliquées dans le thème, ce roman colle parfaitement. Les personnages se révèlent au fil des pages, le thème est poignant et parlera au monde entier… Les émotions que j’ai ressenti avec cette histoire étaient tellement intenses et déchirantes que je ne suis pas prête d’oublier cette histoire.

En bref, [The Sound of Silence] a été un de mes caprices de lectrice, je l’ai voulu dès sa sortie… Je ne voulais pas attendre et j’en ressors comblée. Ce roman ne se définit pas, il ne se chronique pas comme n’importe quel livre, il se vit. Ella et Sloane représentent tellement à mes yeux, ils pourraient être vous ou moi, ce fut très facile de s’identifier à eux. Le récit ne souffre d’aucune longueur, le scénario est surprenant, percutant et terriblement touchant. Amhéliie a su mesurer chaque émotion pour ne pas partir dans trop de drame. Ce roman c’est la vie… avec toutes les épreuves qu’elle met sur notre chemin. Ce roman c’est l’amour… ce sentiment que l’on doit chérir quoi qu’il arrive. J’aimerais tellement que vous ayez envie de lire l’histoire d’Ella et Sloane, que vous vous l’accapariez pour mieux donner envie aux autres lecteurs. Personnellement, c’est plus qu’un coup de cœur… C’est un cri du cœur… C’est tout simplement indéfinissable. Alors, n’hésitez pas et foncez vous le procurer.

« Tant que nos cœurs battent, tant que nos souffles résonnent, tant que nos voix se font entendre et que nos corps se relèvent, nous vivons. A quel prix et dans quel état ? C’est là l’enjeu de toute notre histoire. »

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE MA CHRONIQUE - ICI

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *