Sublimes vertiges #2 – La dextérité

PARU LE 11 JUILLET 2018 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Icon, le voleur d’œuvres d’art le plus recherché du moment, a longtemps été l’obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l’arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu’un avec l’énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d’un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître…


⭐⭐⭐⭐⭐

Attention, il s’agit du second tome de la saga, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

Vanessa Fewings ne cesse de m’émerveiller avec sa saga [Sublimes vertiges]. Je trouve qu’elle révolutionne la romance érotique en explorant un univers hyper passionnant. Je ne peux pas dire que je suis une férue d’art, et pourtant avec les aventures de Zara et Tobias, je n’en perds pas une miette. Je suis avide de savoir, l’autrice nous dévoile un univers très documenté, rien n’est laissé au hasard. On sent le travail de recherche et la passion de l’autrice pour l’art.

J’avais hâte de poursuivre l’intrigue de cette saga qui je l’avoue ne cesse de me surprendre. Zara sait désormais et Tobias Wilder sont une seule et même personne. L’homme avec qui elle a entretenu une relation sulfureuse n’est autre que le voleur d’art le plus recherché du moment. Zara travaille en étroite collaboration avec son cabinet d’expertise pour mettre la main sur Icon… Écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? Zara a besoin de réponse, elle mène une toute autre quête en parallèle… Et si Tobias était le seul pour l’aider à obtenir ses réponses ?

Ce second opus sous haute tension m’a littéralement comblée. Vanessa Fewings nous offre un récit d’une grande richesse, je l’avais déjà mentionné pour le premier tome, ici le suspense et l’érotisme sont à leur comble. Je dois dire que l’enquête qui se tisse dans cette suite m’a vraiment passionnée. Je suis subjuguée par le milieu de l’art et surtout par la passion des personnages pour cet univers. Zara est une femme fougueuse transportée par le milieu dans lequel elle évolue. L’art c’est toute sa vie, elle a des ambitions professionnelles assez importantes mais son attirance pour Tobias vient brouiller sa volonté. Zara est vraiment magnétique, cette femme s’impose et elle est prête à tout pour aboutir à ses fins et ici les enjeux sont beaucoup plus grands que de mettre la main sur Icon. Cette héroïne me met des étoiles plein les yeux par sa détermination, son esprit de séduction et son âme passionnée. Tobias Wilder !!!! Cet homme !!! Ce héros est époustouflant à tous les niveaux. Comment ne pas tomber sous son charme ? Impossible ! Ce héros est très complexe et j’ai été surprise par ce que l’on apprend sur lui dans cette suite. Il est toujours aussi sexy et chaud. Mais c’est aussi un homme d’une intelligence rare qui sait où se trouve la justice.

Vanessa Fewings ne nous laisse aucun répits avec ce second opus. L’action oscille entre suspense et volupté. L’érotisme y trouve naturellement sa place sans envahir l’intrigue qui ne perd jamais en intensité. La relation de nos héros est sulfureuse et indéniable. Le danger trouve aussi sa place dans le récit ce qui rend l’ensemble encore plus palpitant. Nos héros lèvent le voile sur bon nombre de leurs secrets ce qui relance sans cesse les interactions entre eux et on avance énormément dans l’intrigue.

Je suis complètement sous le charme des personnages et de l’histoire. Ce récit est d’une richesse insoupçonné. On pense parfois que les romances érotiques ne sont que légèreté, ici il n’en est rien. Le lecteur apprend énormément sur l’art aux côtés des personnages. L’autrice a vraiment fait un travail minutieux pour nous livrer une trilogie sans aucune fausses notes.

En bref, totalement sous la coupe de Tobias Wilder et Zara, j’ai tout simplement adoré cette suite. L’intrigue monte en puissance, la relation de nos héros est toujours aussi grisante, sulfureuse et addictive. J’attends la suite avec impatience car ce fut un véritable supplice de laisser nos héros sur ce dernier rebondissement…

C’était de la folie. 

Ma vie était coupée en deux : avant Wilder et après lui. Chaque pas prudent me menait vers cet homme complexe, énigmatique, qui floutait la frontière entre le bien et le mal comme personne. Si je voulais vraiment parvenir à mes fins et le sauver après tous les risques qu’il avait encourus, je n’avais pas le choix. Je devais me faire violence et repousser mes limites comme jamais.

C’était Tobias qui m’avait appris à me surpasser et à résister à la peur. Ironique, non ?

Il m’avait montré la voie.

Je remercie les éditions J’ai lu pour elle pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

SUBLIMES VERTIGES #1 - L'EXPERTISE 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *