Un vrai semblable » Aloïs Clark

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Ludovic Belle et son épouse tentent de sauver leur mariage vacillant par un séjour romantique à Venise. Depuis la gondole sur laquelle ils ont embarqué, Ludovic croit apercevoir une réplique de lui-même traversant un pont aux côtés d’une belle femme blonde. Qui est cet homme qui lui ressemble trait pour trait ? Un sosie ? Un jumeau dont on lui aurait caché l’existence ? Quand il l’aperçoit une seconde fois le lendemain près du pont du Rialto, il entreprend de le suivre sans imaginer un instant que sa vie en sera changée à tout jamais.

 

⭐⭐⭐⭐

Avec ce genre de résumé, comment voulez-vous que je résiste à vouloir en savoir plus ? D’autant plus que cela me permettait de découvrir une plume qui m’était inconnue ! Tout était réuni pour m’intriguer et me donner cette envie de partir à la découverte 🙂

Posez-vous la question : Que feriez-vous si vous rencontriez votre double ? Quelle serait votre réaction face à cette personne qui est votre copie exacte, jusqu’aux prénoms et noms, tout est pareil. Regardez-vous donc dans le miroir et demandez vous ce que vous feriez si la personne que vous voyez en face de vous n’était pas qu’un simple reflet, mais bel et bien une personne réelle ! Bon, ben moi je pense que je flippe en premier, après je me poserais pas mal de questions, ensuite je suis certaine que je voudrais savoir, que je voudrais rencontrer ce double de moi. Ce ne sont là que des suppositions, bien entendu, parce dans la réalité, je ne sais pas du tout comment je réagirais !

Avouez que c’est un sujet qui est peu traité dans les livres que nous lisons, voilà une autre raison qui a fait que je ne pouvais résister 🙂

Maintenant, posez-vous une autre question, mais je suis certaine que comme moi, vous avez déjà du vous la poser au moins une fois dans votre vie : que serait votre vie si vous aviez pris une autre décision à un moment donné ? Car oui, un choix peut modifier tout le reste de notre vie, alors nous essayons de faire les bons, ceux que l’on pense les meilleurs. Mais si nous avions, à ce moment-là, pris l’autre choix, que serions-nous en ce moment ? Comment serait notre vie si ce second choix avait été celui que nous aurions fait ? Cela remet pas mal de choses en questions, mais cela nous fait nous poser pas mal de questions également, non ?

J’ai adoré la manière dont l’auteur a abordé ces questions, sa manière de mener l’intrigue, de trouver des réponses à ces questions. Je ne connaissais pas du tout Aloïs Clark, mais il m’a convaincue que je devais absolument me plonger dans son univers. A vous de faire votre choix et de vous lancer si vous voulez découvrir quelles réponses a pu trouver Ludovic (le personnage).

Dans le TGV qui me ramène à Paris, les mêmes pensées obsédantes continuent de tourner en boucle dans mon esprit, cherchant à résoudre une énigme qui paraît insoluble.

Nous sommes physiquement identiques, nous avons le même prénom, le même nom, nous aimons les mêmes choses, nous sommes gauchers, notre écriture est identique et nous avons grandi dans la même ville de banlieue.

Mais comment est-ce possible ? Qui est ce type ?


Merci à Aloïs Clark ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Un vrai semblable » Aloïs Clark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *