The Sound of Silence > Amhéliie

by

PARU LE 16 SEPTEMBRE EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.

Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.

Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.

Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.

Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.

Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.


❤❤❤❤❤

Vous arrive-t-il de ne pas pouvoir résister à l’attraction d’un livre ? C’est ce qu’il m’est arrivé avec [The Sound of Silence] d’Amhéliie. J’avais repéré ce roman depuis que l’autrice l’avait annoncé, et j’ai su qu’il me le fallait. Aussi, hier je n’ai pas pu résister, il ne m’a suffit que d’un clic sur amazon pour me lancer dans ce récit… Vous voyez ? Vous pourrez aisément craquer à l’issue de cette chronique ^^

[The Sound of Silence] n’est pas un roman lambda, ni une romance classique comme on en trouve sur les étales des libraires. Ce roman est un véritable raz-de-marée émotionnel. Ecrire cette chronique est un véritable défi car je ne peux pas aborder mon avis de la même façon que pour mes autres lectures. Ici, rien ne doit transparaître dans mes mots, je ne peux strictement rien dévoiler sur l’histoire de Sloane et Ella. Le résumé est une perfection, il harponne suffisamment le lecteur pour éveiller sa curiosité. J’ai choisi de lire ce roman grâce au résumé et à la couverture qui représentent à merveille l’histoire. C’est sobre et inspirant…

J’ai débuté ma lecture aussitôt mon achat effectué, j’ai lu attentivement la première note de l’autrice pour mieux plonger dans le récit. Autant vous dire que dès les premières pages, le lecteur est heurté par la puissance de l’histoire, par l’intensité des thèmes abordés. Amhéliie a pris des risques en s’attaquant à des sujets d’actualité, elle l’a fait avec beaucoup d’intelligence. Sa fiction se mêle à notre réalité, à la dureté de la vie et aux espoirs qui l’accompagnent. Ce récit m’a percuté de plein fouet, impossible de rester indemne face à ce qu’Ella et Sloane vont vivre… Pourtant, en terminant le roman, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir le sourire, après avoir été touchée aux larmes durant ma lecture. Amhéliie a su nous offrir une romance qui va au-delà de l’entendement, c’est indescriptible, son intrigue est terriblement bien menée, difficile, déchirante, touchante et troublante tant la réalité y trouve sa place.

Les premières pages nous projettent dans le chaos, nous laissant à peine le temps de nous préparer à l’horreur, le style de l’autrice se veut très intense, les émotions pleuvent de tous les côtés… Après cette déroute, j’ai commencé à m’ouvrir à tout ce que ce récit peut offrir aux lecteurs. Amhéliie a délibérément choisi les combats de ses héros, elle amène ses lecteurs a réfléchir au travers de cette fiction. Page après page, j’ai vécu une histoire incroyable, faite de peur, de doute et d’espérance. L’amour naît là où on ne l’attend pas toujours… Ce roman c’est une ode à la vie, à l’amour et à l’espoir d’un monde meilleur…

Le scénario m’a surprise jusqu’à la fin. Je pense que sous le coup de toutes les émotions, j’ai pu recevoir le message de l’autrice. Dans ce roman, elle défend ses idéaux, elle mène ses propres combats et on sent vraiment que c’est une jeune femme passionnée. Il y a tellement de choses que j’ai aimé et que je rêve de développer dans cet avis. J’ai trouvé ce livre exceptionnel, à tous les niveaux. Nos personnages sont devenus une partie de moi-même, ils parleront à tous les lecteurs, Sloane et Ella sont deux êtres tout à fait singuliers. Des artistes. Je me suis tellement attachée à eux que s’en est devenu troublant. L’autrice leur donne une telle consistance, on apprend à les connaître au fil des pages, leur combat devient le nôtre.

Comme je le disais, Amhéliie a pris des risques avec ce roman, et je lui suis sincèrement reconnaissante d’avoir osé. Les mots manquent toujours lorsqu’un livre me touche à ce point. Vous savez que je suis une fervente lectrice de romance, et celle-ci m’a marqué à tel point que cela n’est pas possible de retranscrire avec justesse ce que j’ai ressenti. L’histoire d’amour entre Ella et Sloane est une véritable libération, j’ai trouvé le cheminement vraiment captivant avec ce qu’il faut d’émotion pour nous emporter. Cela a dû être très difficile d’écrire une telle histoire, avec un scénario qui transcende le lecteur. Vous serez forcément aux prises avec vos sentiments, votre âme sera mise à rude épreuve.

J’aime quand les auteurs nous offrent une partie de leur âme, car c’est bien de cela qu’il s’agit ici, et j’en ai eu la confirmation en lisant la seconde note d’Amhéliie qui a tenue à s’expliquer sur la naissance de cette histoire. Au-delà de la romance qui est magnifique, des personnages qui sont inspirants et singulier, je peux vous dire que ce livre est sans précédent, car l’actualité y trouve sa place. Je suis certaine que tous les lecteurs y trouveront leur compte car la romance n’est pas intrusive, elle n’est pas forcément une conséquence de ce que nos héros vont vivre, elle est naturelle et bienveillante, elle est apaisante et en même temps rédemptrice. J’ai dévoré ce roman comme si ma vie en dépendait, parce que chaque page en appelle une autre… Chaque rebondissement provoque un sentiment d’urgence, j’avais envie de faire un bout de chemin avec Ella et Sloane en ayant sans cesse la gorge serrée. Pourtant, plus j’avançais dans le récit, et plus cette pression s’atténuait, plus je ressentais l’espoir et l’amour faire leur oeuvre.

J’avais découvert l’écriture d’Amhéliie avec le roman [With you], remarquez que j’ai choisi deux de ses romans qui abordent des thèmes coups de poing… Son talent d’écrivaine n’est plus à prouver, sa plume est percutante, intelligente et pleine de nuances. Elle se laisse toute marge de manœuvre pour mener à bien ses histoires, j’applaudis aussi ses prises de risque, sa façon de donner un petit bout d’elle à ses lecteurs. C’est une jeune femme accessible et ouverte, je ne peux que vous inviter à découvrir un de ses romans. Ici on sent sa passion pour divers univers, ce roman vous fera voyager et ne vous laissera pas indifférents.

En bref, [The Sound of Silence] a été un de mes caprices de lectrice, je l’ai voulu dès sa sortie… Je ne voulais pas attendre et j’en ressors comblée. Ce roman ne se définit pas, il ne se chronique pas comme n’importe quel livre, il se vit. Ella et Sloane représentent tellement à mes yeux, ils pourraient être vous ou moi, ce fut très facile de s’identifier à eux. Le récit ne souffre d’aucune longueur, le scénario est surprenant, percutant et terriblement touchant. Amhéliie a su mesurer chaque émotion pour ne pas partir dans trop de drame. Ce roman c’est la vie… avec toutes les épreuves qu’elle met sur notre chemin. Ce roman c’est l’amour… ce sentiment que l’on doit chérir quoi qu’il arrive. J’aimerais tellement que vous ayez envie de lire l’histoire d’Ella et Sloane, que vous vous l’accapariez pour mieux donner envie aux autres lecteurs. Personnellement, c’est plus qu’un coup de cœur… C’est un cri du cœur… C’est tout simplement indéfinissable. Alors, n’hésitez pas et foncez vous le procurer.

Tant que nos cœurs battent, tant que nos souffles résonnent, tant que nos voix se font entendre et que nos corps se relèvent, nous vivons. A quel prix et dans quel état ? C’est là l’enjeu de toute notre histoire.

 

1Pingbacks & Trackbacks on The Sound of Silence > Amhéliie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *