Sorties partenaires du 17/09 au 23/09

by

 

Voici les sorties de nos partenaires pour cette nouvelle semaine.

Si vous êtes auteurs en autoédition, n’hésitez pas à nous donner les dates de vos prochaines parutions et elles seront ajoutées

 

Harlequin

 

Amazon : ICI

L’amour les attend quelque part.

Un camping du sud de la France, une petite ville des États-Unis, les plaines vertes de l’Irlande ou encore un quartier chic californien. Quelle que soit leur destination, ces femmes ont décidé de partir. Partir pour changer d’air, pour fuir un quotidien monotone ou pour tourner la page après une rupture douloureuse. Partir aussi pour se redécouvrir et s’apercevoir qu’une autre vie est possible pour elles. Une vie faite de liberté, de bonheur et… d’amour.

**********

 

Amazon : ICI

Vivement la routine !

Mabelle n’en revient toujours pas. Comment ont-ils pu en arriver là ? Elle ne sait même pas quand son histoire avec Max a commencé à déraper. Hier encore, le soir de la Saint-Valentin, elle lui annonçait qu’elle était enceinte de lui… Bon, c’est vrai, ce n’était pas du tout au programme et elle comprend très bien qu’il ait pu paniquer. Sauf que les choses sont allées beaucoup plus loin. Même s’ils se sont disputés, Mabelle était confiante, ils allaient se réconcilier, c’est sûr. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est venue chez lui ce matin… et autant dire que ça a été la douche froide. Car ce n’est pas Max qui lui a ouvert, mais une fille.

**********

 

Amazon : ICI

Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».

Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

**********

 

Amazon : ICI

Certaines rencontres nous changent à jamais.

À vingt-sept ans, Camille est une femme forte et indépendante. Mais elle repense encore souvent au moment où tout a changé. Cet été où elle a fait la rencontre de Gilles, une rencontre qui a bouleversé sa vie à jamais. Avec lui, elle a connu la passion et a goûté au sentiment de liberté pour la première fois. Avec lui, elle a appris à accepter qui elle est et, surtout, elle est devenue une femme.
Aujourd’hui, dix ans après, Camille va le revoir.

Un roman juste et sensible qui aborde avec finesse la question du passage à l’âge adulte.


Addictives

 

Amazon : ICI

Pilote d’exception un brin tête brûlée et bagarreur, Ben collectionne les victoires, les trophées et les femmes. Jusqu’au jour où sa vie bascule…
Considéré comme un criminel, il n’a d’autre choix que de prendre un petit boulot dans l’atelier de mécanique d’Alyssa, qui sait très bien qui il est et ce qu’il a fait. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites, Alyssa est bien décidée à renvoyer Ben derrière les barreaux : c’est la mission qu’elle s’est fixée et elle est prête à tout pour y arriver.
Mais Ben ne se laissera pas faire aussi facilement…

**********

 

Amazon : ICI

Débauché, dangereux… Irrésistible ?

***

Lexie n’aurait jamais dû croiser Jay.
Elle l’ignore, mais il protège un secret qui la brisera.
Il l’ignore, mais elle pourrait bouleverser ses plans de vengeance.
Un baiser, une nuit, et tout bascule…


Le livre de Poche

 

Amazon : ICI

New York, début des années 1980. Le downtown est le centre de l’univers, un terrain de jeu revêche, encore à l’abri de l’embourgeoisement. Raul Engales, un peintre argentin en exil, s’affame pour payer son matériel. Il peint le jour d’immenses toiles mettant en scène les spectres qu’il croise la nuit. Un soir, il attire l’attention de James Bennett, critique d’art en vogue du New York Times, proche de Basquiat, Warhol et Keith Haring. Tandis que l’ascension fulgurante de l’un entraîne l’autre sous les projecteurs, une double tragédie les frappe. Dans ce chaos, Lucy, l’amante enjouée de Raul, tente de les extraire de leur détresse. Entre peintre, critique et muse se dessine alors un triptyque amoureux étourdissant.

**********

 

Amazon : ICI

Du Montparnasse des années folles au Paris de l’Occupation, Gaëlle Nohant ressuscite un héros incandescent, généreux et libre. Ses amis s’appelaient Jacques Prévert, Louis Aragon, Jean-Louis Barrault ou Pablo Neruda. Poète, amoureux, résistant, féroce et blagueur, il croquait la vie, aimait Youki et la liberté à en mourir.
Ce roman qui résonne comme un hymne à l’amour et à l’amitié, à la révolte et à la joie de vivre, est l’histoire d’une rencontre inoubliable.

**********

 

Amazon : ICI

Lorsqu’il me racontait sa vie passée à guerroyer, une vie où l’on entendait résonner les fracas de l’Histoire, pleine de serments sur l’honneur, d’aventures dans le désert, de combats épiques dont on parle encore aujourd’hui, j’étais ébloui, et pas seulement parce que je le regardais avec mes yeux
d’enfant. Il était grand, il était fort, il était couvert de gloire. Mais il n’était pas qu’un soldat.
Il fut aussi mon grand-père. C’est son histoire que je relate, parfois tragique, toujours intense et mouvementée, à l’image d’un siècle qui compte parmi les plus fous. JRVdP

**********

 

Amazon : ICI

Guide de traitement du trouble panique et de l’agoraphobie
Les personnes atteintes de trouble panique et d’agoraphobie craignent d’être submergées par l’émotion et les sensations de peur, redoutant même d’en mourir ou d’en garder de graves séquelles. Elles perdent alors une part de leur autonomie en évitant des situations et des endroits qu’elles ont associés au danger perçu. Inquiètes, elles se demandent où trouver le soutien nécessaire pour s’en sortir.
Cet ouvrage décrit ce que ces personnes peuvent ressentir et explique clairement pourquoi ce qu’elles vivent n’est pas dangereux. Il fournit des informations détaillées et des méthodes thérapeutiques éprouvées ou issues des plus récentes études dans le domaine. Accessible à tous, guide pratique d’auto-traitement qui permet de vaincre sa peur et son anxiété efficacement, ce livre est également un outil de référence pour les professionnels de la santé mentale.
André Marchand, chercheur, professeur au département de psychologie de l’UQAM, Andrée Letarte et Amélie Seidah, psychologues cliniciennes, sont notamment spécialisés dans le traitement des troubles anxieux.

**********

 

Amazon : ICI

NOUVELLE ÉDITION.
Dans ce livre qui fut un événement lors de sa première parution en 1981, les historiens nord-américains Michaël R. Marrus et Robert O. Paxton révélaient
que la politique antisémite menée en France dès l’été 1940 était due au seul gouvernement de Vichy, sans pressions directes allemandes. À l’époque, la question de la responsabilité du régime de Vichy n’était déjà plus complètement refoulée mais le sujet était traité en marge et l’accès aux archives françaises et allemandes extrêmement laborieux. Beaucoup de choses ont changé depuis (ouverture des archives, reconnaissance du rôle de l’État français dans la déportation des Juifs, etc.) et ont permis aux auteurs d’étudier une matière abondante pour approfondir et affiner leur démonstration. Une synthèse devenue un classique dans le paysage intellectuel.

**********

 

Amazon : ICI

Qui se cache derrière le je de ce journal intime ? Un jeune hacker prometteur en quête d’engagement, qui, par désespoir amoureux, décide de rejoindre l’armée. La France vient de déclarer la guerre au califat. On lui confie la programmation des drones. Envoyé en mission sur une base militaire du Proche-Orient, il découvre de jeunes soldats à la ferveur broyée par l’inaction : les drones mènent désormais la guerre à leur place. Le narrateur, ostracisé, pilote à l’infini la défense d’un pays qui déshumanise le combat pour mieux tuer.

**********

 

Amazon : ICI

« Un livre fort et qui dure, qui agit longuement dans notre mémoire. C’est que Maupassant agit en nous comme une substance vénéneuse, et qu’il nous contraint à son tour, qu’il nous lie à son désir, à son effroi, à ses éblouissements noirs, en nous faisant ses témoins et ses complices. J’aime cet envoûtement et cette peur. J’aime ces paysages et ces figures. Et j’admire de plus en plus cet art, sublime et délétère, qui m’apparaît, même sous ses aspects ensoleillés ou voluptueux, comme une décisive écriture de la mort.
Jacques Chessex.

**********

 

Amazon : ICI

Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante. Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

**********

 

Amazon : ICI

Mieux vaut enseigner les vertus, disait Spinoza, que condamner les vices. Il ne s’agit pas de donner des leçons de morale, mais d’aider chacun à devenir son propre maître, comme il convient, et son unique juge. Dans quel but ? Pour être plus humain, plus fort, plus doux, plus libre. Les vertus sont nos valeurs morales, mais incarnées : toujours singulières, comme chacun d’entre nous, toujours plurielles, comme les faiblesses qu’elles combattent ou redressent. Il n’y a pas de Bien en soi. Le bien n’existe pas ; il est à faire, et c’est ce qu’on appelle les vertus. Ce sont elles que je me suis données ici pour objet : de la politesse à l’amour, dix-huit chapitres sur ces vertus qui nous manquent (mais point totalement : comment pourrions-nous autrement les penser ?), et qui nous éclairent.


Sharon Kena

 

Amazon : ICI

Gabriel, ange parmi les Cieux, possède un caractère fougueux. Il a oublié les valeurs des célestes jusqu’à en délaisser les humains. Dans le but de le punir, les archanges lui imposent un procès. Une méthode unique encore jamais appliquée. À l’image de sa sentence. Gabriel devra purger ses fautes sur Terre en aidant une humaine, Anna, à assumer son rôle sur cette planète. Il sera soutenu par une chérubine, Zéléniah ; elle ne sera pas présente physiquement, mais l’assistera de son mieux.
Durant sa rédemption, Gabriel se rendra compte qu’Anna est plus qu’une simple humaine. Elle est l’élue. Celle qui aura le pouvoir de conduire le monde à sa perte si elle se laisse séduire par les sept déchus venus tout droit de l’Enfer.
D’une quête qui semblait aisée, l’ange apprendra ce qu’est le réel sens de la loyauté, ce qu’est le courage, l’empathie, l’enfer… et surtout l’amour.


J’ai Lu

 

Amazon : ICI

Invisible mais insidieuse, l’inflammation chronique influe sur la plupart des maladies du siècle (obésité, cancer, diabète, Alzheimer…).
Vieillissement, surpoids ou problèmes cardiovasculaires ne sont plus une fatalité. Mais en France, pays de la gastronomie et du bien-manger, ce problème est à peine abordé, alors qu’il existe des moyens de réguler cette inflammation excessive à la portée de tous.
Détoxifier l’organisme, adopter de nouvelles habitudes alimentaires, choisir les cuissons adéquates et les aliments qui nous font du bien sont les principes de base de ce nouvel art de vivre et de se nourrir pour retrouver son poids de forme, lutter contre le vieillissement et rester en bonne santé.

Un quiz pour faire votre bilan personnel
• Des recettes et menus types
• La liste des 100 aliments anti-inflammatoires.

**********

 

Amazon : ICI

Vous souffrez de dépendances? Rassurez-vous, vous n’êtes pas un être soumis, faible ou résigné ; vous tentez simplement d’assouvir votre besoin légitime d’amour, de reconnaissance et de sécurité. Seul un cheminement spirituel vous permettra de concilier vos besoins profonds et votre paix intérieure.
Cet ouvrage présente une méthode révolutionnaire et reconnue dans le monde entier, alliant la médecine de pointe occidentale et les traditions orientales, pour vous permettre de vous libérer définitivement de toute forme de dépendance : alcool, tabac, jeu vidéo, pensées obsessionnelles, actes compulsifs…
Vous apprendrez ainsi à identifier les véritables causes de votre comportement, à vous défaire de vos habitudes néfastes et à éviter tout risque de rechute.

**********

 

Amazon : ICI

Beauté. Argent. Pouvoir. Célébrité. Sexe. Où ces rêves sont-ils en train de conduire le monde ? Les réaliser peut-il suffire à notre bonheur ? Afin d’en avoir le coeur net, j’ai décidé de mener l’enquête et d’aller voir de plus près ces cinq obsessions. Pour savoir si elles permettent oui ou non de nous rendre heureux. Pour faire la part des choses entre illusions et réalité. Pour comprendre si « la vie rêvée des autres » est bien celle qu’on imagine. En un mot, pour en tirer le meilleur et éviter le pire. Dans ce nouveau livre, je m’inspire aussi d’expériences personnelles. Elles pourront, je l’espère, aider ceux qui le souhaitent à profiter au mieux des jolis moments que la vie nous offre et à affronter les instants difficiles. Pour apprécier la vie dans toute sa beauté et sa complexité sans se perdre dans les illusions du bonheur.

**********

 

Amazon : ICI

Du fond des âges, d’immenses empreintes sur Terre, de mystérieux signes de toutes origines, tentent de nous délivrer un très pressant message…
Graham Hancock assemble, pièce après pièce, un gigantesque puzzle regroupant les plus grands mystères du monde : les immenses dessins de Nazca, les ruines de Tiahuanaco, les cartes médiévales de l’Antarctique libre des glaces, les pyramides d’Égypte et d’Amérique centrale et leurs corrélations mathématiques, les dieux blancs des Aztèques et des Incas, les troublantes versions du mythe du Déluge, l’âge multimillénaire du Sphinx…
Hancock propose une nouvelle approche de l’histoire des hommes sur la trace des «dieux», rescapés d’une civilisation originelle dont l’Antiquité, dans l’Ancien comme dans le Nouveau Monde, serait l’héritière ; une civilisation primordiale d’un niveau scientifique et culturel très élevé, anéantie des milliers d’années avant la construction des pyramides d’Égypte.

**********

 

Amazon : ICI

Un livre sur les règles ? Mais pourquoi ?
Parce que les règles sont toujours enveloppées d’un voile de répulsion et de rejet.
Parce qu’on ignore encore beaucoup trop de choses au sujet des menstruations, ne serait-ce que d’un point de vue purement biologique.
Parce qu’on ne connaît pas assez les problèmes de santé qui y sont liés et que de nombreuses personnes souffrent parfois en silence, sans savoir que ce n’est pas normal et qu’il existe des solutions.
Parce qu’une majorité d’enfants et d’adolescents, à qui on n’a jamais vraiment expliqué ce qu’il se passait, grandissent dans la peur et le dégoût de leurs corps.
Parce que les publicités et notre environnement social nous incitent quotidiennement à les cacher.
Parce qu’il faut surtout « ne pas en parler ».
Il est grand temps que ce tabou rejoigne le clan des reliques et qu’on arrête de culpabiliser, de complexer et de se cacher à tout prix qu’on possède un utérus ou non.
C’est tout l objet de ce livre.

**********

 

Amazon : ICI

La Grande Paix de l’Esprit retrace le chemin spirituel dans son intégralité, depuis les notions d’éthique, qui forment le socle commun à toutes les religions et à tous les hommes épris d’humanisme, jusqu’aux enseignements les plus élevés du Dzogchen, en passant par la philosophie bouddhiste fondamentale qu’est la compassion.
Invité en 2000 à Lérab Ling, dans le Languedoc, le Dalaï-Lama a livré les principes clés du bouddhisme devant une assistance de dix mille personnes. Imprégné de l’ambiance chaleureuse de l’événement, ce livre d’une grande fluidité, directement issu de la transmission orale du bouddhisme tibétain, offre au lecteur une dimension inédite de l’esprit du Dalaï-Lama, en même temps qu’il lui propose une vision panoramique de l’enseignement du Bouddha.


Editions du Panthéon

 

Amazon : ICI

La caresse d’un clair de lune, la lente danse d’un tournesol au coeur de l’été, le silence bruyant d’un regard amoureux… À travers ces haïkus empreints d’onirisme, explorant les ressources infinies de l’émotion et du monde qui nous entoure, l’auteur ouvre les portes de son âme dans une évasion intérieure étrangement communicative, nous invitant à plonger à sa suite dans un songe sans fin.

**********

 

Amazon : ICI

2037 – La révolution alimentaire a eu lieu et il est recommandé et même imposé de faire partie, comme la majorité de la population, des obèses. Quelques individus refusent de suivre ce diktat, et leur rébellion contre la norme pondérale les conduira parfois jusqu’à la mort. Fable sociale renversant le concept de minceur souhaitée en obésité forcée, « Une larme de graisse » dénonce les manipulations humaines qu’elles soient psychologiques, politiques et, bien sûr, alimentaires. Les obèses, remplis d’un « trop-vide » d’aliments, deviennent peu à peu émotionnellement inaptes, adhérant à toutes les utopies délétères qu’on leur propose. César, Rose, Zoé et André se rebellent contre cette lente déshumanisation.

**********

 

Amazon : ICI

Une enfance, entre 1943 et 1955. Les adultes veulent reconstruire un monde qui s’est écroulé ; courage et rigueur sont de mise. Petit Jean connaît les restrictions alimentaires, les ventouses et les sangsues, rêve, joue, heureux, dans cette aura qui nimbe un enfant aimé par les siens. L’aptitude au bonheur, c’est bien le cadeau que ses parents ont offert à Petit Jean. Ce récit aux couleurs du temps d’avant nous dit que la vie était alors différente. Là où une certaine lenteur était voulue, on préconise aujourd’hui l’accélération. Le rapport à la nature et à l’autorité s’est profondément modifié.

**********

 

Amazon : ICI

Cette histoire est celle d’une jeune fille de Kabylie, dont l’esprit tourmenté par des violences passées revient aujourd’hui sur les terres de sa naissance et de sa mort prématurée. Elle dénonce l’injustice commise envers elle et, par là même, envers tous les êtres humains de cette Terre que nous chérissons. Un conte métaphorique aux airs d’aventure qui décrit la société d’aujourd’hui à travers les histoires des tribus d’hier.

**********

 

Amazon : ICI

Allemagne, 1946. Après bien des déboires qui le plongent dans un abîme de tristesse, Pierre décide d’aller refaire sa vie en France. Pour tirer un trait définitif sur son douloureux passé, il change également d’identité : le charismatique Zhayne Watt voit le jour sur le chemin de Paris. Un personnage aux antipodes de Pierre, que trop d’amour aura littéralement rendu fou de haine… Un roman schizophrène entre rêve et réalité, qui mène au bord du précipice. Gare à ne pas glisser. David G. Watt aime autant la musique et le cinéma que partir sac au dos, à la recherche de nouvelles sources d’inspiration. Il avoue une profonde admiration pour les héros du quotidien, ceux qui chaque jour, dans l’ombre, luttent pour leur simple survie.


Milady

 

Amazon : ICI

Des cendres de Sarai renaîtra Izabel.
Bien déterminée à rester aux côtés de l’assassin qui l’a libérée, Sarai entreprend seule de régler ses comptes avec un ancien démon au sadisme répugnant. Mais sa témérité lui fait voir la mort de très près… Elle impose alors à Victor un ultimatum : l’aider à devenir une tueuse comme lui ou la laisser se débrouiller seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, Victor accepte de l’entraîner. Il reste à la jeune femme toutefois un dernier test à passer qui risque d’anéantir tous ses efforts et qui remettra en question toute la confiance qu’elle a placée en Victor Faust…

**********

 

Amazon : ICI

Même les êtres les plus brisés peuvent trouver le bonheur grâce à l’amour…
Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour…

**********

 

Amazon : ICI

« Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l’adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t’attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m’as démolie. Ravagée. Tu m’as détruite en me choisissant pour épouse. »
Q a été enlevé par ses ennemis et Tess – dévastée – est plus déterminée que jamais à sauver son âme sœur. Même si cela signifie tuer à nouveau ! Avec l’aide de Franco et des hommes de main de Q, Tess se lance à la recherche de l’homme qu’elle aime et devra sillonner l’Europe. Mais alors qu’elle touche au but, une peur grandit en elle : dans quel état va-t-elle retrouver Q ? Et si ce qu’il avait traversé l’avait changé au point qu’il ne veuille plus unir sa vie à la sienne ?

**********

 

Amazon : ICI

L’insurrection humaine a été brutalement réprimée par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Ceux qui ont survécu savent qu’il faut désormais craindre les êtres qui rôdent dans les territoires interdits. Heureusement, l’Enclos de Lakeside a subi peu de dégâts grâce aux efforts de Meg, Simon et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace de détruire la paix fragile obtenue. Et tandis que les Aînés s’intéressent à ce nouveau type de prédateur, Meg voit dans ses cartes l’ombre de la mort qui rôde…

**********

 

Amazon : ICI

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n’est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l’oublier…
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l’ombre.
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu’aucun humain n’a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s’éveillent, dérangées par l’agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

**********

 

Amazon : ICI

Quatre nouvelles inédites dans l’univers de Minuit !

Prisonniers du pacte ancien qui lie leurs deux familles, Jehan et Seraphina se trouvent bien malgré eux obligés de partager huit nuits de fiançailles. Mais tandis qu’ils luttent contre l’appel de leur sang, un ennemi mortel cherche à mettre un terme à leur trêve fragile avant même qu’elle se soit installée…

La dernière chose à laquelle s’attend Sauvage est de trouver dans le lit de sa cible la femme dont il a été éperdument amoureux des années plus tôt. Une époque qu’il s’est efforcé d’oublier, comme le désir ardent qu’il éprouvait alors pour elle… et l’appel irrésistible de son sang, qui se réveille à présent bien qu’elle appartienne à un autre mâle. Bella s’avérera-t-elle être la seule femme indispensable à son bonheur ou l’arme de sa perte ?

Dans le monde d’un tueur, pas de place pour l’amour ou le désir, particulièrement quand ceux-ci prennent la forme d’une Compagne de sang vulnérable. Une fois déjà, Scythe a aimé, et il en a payé le prix. Pas question pour lui de s’enchaîner de nouveau. Mais lorsque Chiara se retrouve la cible d’un ennemi caché, l’assassin devient son meilleur espoir de survie…

Chassée du paradis terrestre des Atlantes pour trahison, Tamisia s’efforce de se racheter en travaillant dans un refuge pour femmes battues. Lorsque l’une de ses protégées est victime d’un criminel recherché par l’Ordre, son chemin va croiser celui de Trygg, pour ne plus le quitter…

Ce recueil contient les nouvelles Caresse de minuit, Le dragon de minuit, Sang de minuit et La lumière de minuit.

**********

 

Amazon : ICI

On ne peut pas échapper à son passé…
Alice s’est installée dans un nouveau pays en tant que chasseuse de vampires. Elle a enfin une vie stable avec son petit ami Jack. Mais lorsqu’elle reçoit un message inquiétant, elle se lance dans une quête pour résoudre le secret qui hante Peter depuis des années…

**********

 

Amazon : ICI

Le chat qui réside à la bibliothèque d’Édimbourg n’est pas comme les autres : c’est un grand penseur. Vous en trouverez la preuve dans son regard vif et rusé, dans ses moustaches courbées avec dédain et dans son profond intérêt pour les livres.
Ceci est le récit de ses aventures. Suivez Bibliocat lorsqu’il décide de quitter son confortable fauteuil afin d’explorer le vaste monde. Partez à la rencontre de ses cousins Biblio Chat et London Tom. Retenez-votre souffle tandis qu’il croise le chemin du furtif Flaque Cat et du terrifiant Chien noir.
Enfin, ceci est le récit de sa quête de sens dans un monde qui en manque cruellement. Mais Bibliocat n’oublie pas pour autant les humains. Car il nous a finement observés et il pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre !


Castelmore

 

Amazon : ICI

En terminale dans un lycée parisien, Matthéo était un garçon tout à fait ordinaire… jusqu’à ce que la calvitie s’installe et le transforme en sosie de Michel Blanc, la moustache en moins. Depuis, sa vie est un enfer. Non content d’être la bête noire du lycée, Matthéo a perdu tout espoir d’attirer l’attention de la belle Suraya.
Résolue à l’aider, sa cousine le force à essayer un postiche, et, là, c’est la transformation : il est carrément craquant !

Pourtant, pas question de porter ses nouveaux cheveux au lycée : en attendant d’être à la fac, dans une ville où on ne le connaît pas, il en profitera pendant le weekend. C’est décidé : il se fait passer pour Paul, le cousin de Matthéo le loser. Peut-être que lui saura plaire à Suraya…

**********

Amazon : ICI

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

**********

 

Amazon : ICI

Alors que Mika est sur le point de rendre visite à son ami Milan aux États-Unis, un feu éclate dans le box de Whisper. L’étalon réussit à s’échapper de justesse, mais, depuis, il n’est plus le même : il devient impulsif et anxieux, et refuse même de s’alimenter. Mika ne sait pas quoi faire pour l’aider quand elle entend parler d’une vieille légende sur le secret pour redonner aux chevaux force et courage… La nouvelle venue au haras saura-t-elle sauver Whisper ?

**********

 

Amazon : ICI

Quand Charlie et la Chocolaterie rencontre Le Faucon maltais !
Dans une ville où les bonbons sont un crime et d’où tous les gâteaux ont été prohibés, Nelle Faulkner est une jeune détective privée de douze ans à la recherche de son prochain client.
Quand le célèbre gangster Eddie de Menthe lui demande son aide, Nelle accepte donc aussitôt l’affaire.
Mais son enquête la plonge elle et ses amis dans le plus poisseux et le plus embrouillé des mondes : celui du trafic clandestin de bonbons !
Nelle résoudra-t-elle l’affaire ou risque-t-elle la crise de foie ?


Bragelonne

 

Amazon : ICI

Entre Mad Max et World War Z, l’ultime épopée zombie de notre temps

Tout le monde peut être positif…  Le signe « plus » tatoué au dos de la main de Finnegan le marque comme un positif. À tout moment, le virus zombie pourrait se diffuser dans son corps, transformant l’être humain rationnel qu’il est en un monstre affamé. Sa seule chance de mener une existence normale est de survivre à la période d’incubation potentielle.Finn se lance alors seul dans un voyage infernal qui lui fait traverser une Amérique métamorphosée – un territoire sombre et dangereux, peuplé de héros, de pillards, de fous furieux et de hordes de zombies. Et bien que ceux-ci soient partout, Finn ne tarde pas à découvrir que le plus grand danger vient peut-être de ses frères humains…

**********

 

Amazon : ICI

Il fallait quelqu’un de totalement innocent pour entrouvrir les portes de l’enfer.Alice, une petite fille sourde et muette, retrouve soudain la parole après être restée fascinée devant un chêne centenaire. Elle dit avoir été visitée par l’Immaculée Conception et se met à opérer des miracles. Très vite le chêne devient un lieu de pèlerinage pour des milliers d’incurables et Alice acquiert une réputation de sainteté. Néanmoins le mystère reste entier. Jusqu’au jour où le prêtre du village est menacé dans sa propre église par une force inconnue. Le doute germe alors dans les esprits. D’où provient réellement le pouvoir d’Alice ?

**********

 

Amazon : ICI

Le grand classique de Clive Barker en édition collector

« Frank avait commis, en ouvrant la boîte de Lemarchand, une funeste erreur.
― Ah, vous avez donc fini de rêver, dit la Cénobite qui l’observait tandis qu’il reposait, haletant, sur le plancher nu. Parfait. Maintenant, nous pouvons commencer. »

C’est ainsi que s’ouvre Hellraiser, le roman culte de Clive Barker qui a engendré ces figures mythiques de l’horreur littéraire et cinématographique : les Cénobites, Pinhead et le fameux cube gravé de Lemarchand, à la fois promesse de plaisirs ultimes et portail vers des douleurs sans pareilles.

Cette édition collector explore les méandres de l’imaginaire de Cliver Barker à travers trois textes :

– une préface signée du spécialiste Benoît Domis qui retrace la carrière de Clive Barker ;
– le roman Hellraiser ;
– Dans les collines, un entretien fleuve entre Clive Barker et Peter Atkins, auteur et ami de l’écrivain et coscénariste de plusieurs films de la saga Hellraiser.


Michel Lafon

 

Amazon : ICI

Les différentes thématiques de cet almanach s’articulent toujours autour de la chronique phare de Jean-Pierre Pernaut,  » La rubrique du 13 heures « , qui vous fait découvrir chaque jour un site exceptionnel, méritant que l’on s’y attarde.
Vous retrouverez aussi  » Folklore « ,  » Le bon mot « ,  » Comme on dit chez nous « , « Un jour en « ,  » Promenons-nous dans les bois  » et l’incontournable rubrique gastronomique  » Les recettes du week-end « .
Et pour cette édition 2019, voici les nouvelles venues :  » Le jeu « , dans laquelle seront proposés des quiz, des devinettes et des charades sur les spécialités gastronomiques, et  » Le portrait du jour « , pour faire plus ample connaissance avec des personnalités qui ont un lien fort avec leur région.

**********

 

Amazon : ICI

Passez l’année avec les Grosses Têtes et offrez-vous chaque jour une bonne dose de rire et de culture! Des histoires drôles, des blagues, des questions du jour, les pépites de l’émission, les
 » Qui a dit ?  » et  » Ça balance aux Grosses Têtes » et l’incontournable invité mystère…
De l’humour, encore de l’humour, effet anti-morosité garanti !
Retrouvez Laurent Ruquier et sa joyeuse bande de Grosses Têtes – Jeanfi Janssens, Chantal Ladesou, Pierre Bénichou, Laurent Baffie, Michèle Bernier, Bernard Mabille, Isabelle Mergault… – pour le meilleur et pour le rire!

**********

 

Amazon : ICI

Largué pas du tout d’un commun accord, Tristan Lopin chronique avec sensibilité et autodérision les coups durs et les coups d’un soir qui ont suivi. Comment reconstruire un amour-propre en miettes ? Le mec rebond est-il un mâle nécessaire ? Est-il réaliste de passer le reste de sa vie enroulé dans une couverture en pilou-pilou ? Et, au final, est-on vraiment heureux parce qu’on coche toutes les cases imposées par la société ?
Avec beaucoup de justesse et une large dose d’humour, Tristan Lopin livre son expérience pour garder la tête haute quand on a l’impression d’être un/e moins que rien à qui plus rien de bien n’arrivera parce que c’était lui/elle et personne d’autre.

**********

 

Amazon : ICI

La laïcité est l’un des fondements de notre société. On en entend souvent parler, mais qu’est-ce que c’est au juste ? Le monde actuel nous interroge sur les valeurs que sont les libertés individuelles et la liberté de conscience. En réponse à ces questions, ce livre explique les dix grands principes de la laïcité en abordant les thématiques de la religion, de la séparation de l’Église et de l’État, de la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire, de la notion de laïcité en France et dans les autres pays…
Un ouvrage accessible à tous, des textes simples animés par des illustrations didactiques et ludiques, qui s’adressent aux plus jeunes et à leurs ainés. Un outil indispensable pour comprendre la laïcité.

**********

 

Amazon : ICI

UNE PHILOSOPHIE DE VIE POUR RÉUSSIR FACILEMENT !
L’intelligence, c’est la ruse : ne pas prendre la difficulté de face, inventer un chemin détourné, qui atteint mieux le but, sans effort, avec élégance. Ce livre propose d’entrer dans les secrets de cette facilité à la française, et d’apprendre à la pratiquer, en nous promenant dans les domaines les plus variés, du sport à l’art, en passant par la gastronomie ou l’amour. Nous croiserons des philosophes comme Descartes ou Deleuze, des écrivains comme Stendhal ou Françoise Sagan, des artistes comme la pianiste Hélène Grimaud ou le cuisinier Alain Passard. Mais aussi des athlètes : Yannick Noah, Zinedine Zidane, l’apnéiste Jacques Mayol ou le funambule Philippe Petit. Enfin Cyrano de Bergerac ou Valmont… tous lancés à la poursuite de cet idéal français qui consiste, dans un subtil équilibre, à savoir suivre sa pente sans jamais tomber dans la facilité.

UNE PHILOSOPHIE DE VIE POUR RÉUSSIR SANS FORCER

Normalien, agrégé de philosophie et créateur des conférences  » Studio Philo « , Ollivier POURRIOL est un essayiste (Cinéphilo, Éloge du mauvais geste, On/Off) et romancier reconnu (Méphisto valse, Le Peintre au couteau, Une fille et un flingue). Ses analyses sont sollicitées aussi bien par la presse écrite, la radio que la télévision.

**********

 

Amazon : ICI

« Je refuse de devenir une vieille schnoque. Je me suis décernée le record de l’adolescente la plus âgée au monde et je suis bien décidée à ne rien changer. »

Personnalité parmi les plus dynamiques des univers de la mode, du textile et de la décoration intérieure – et sans conteste la nonagénaire la plus pétulante et mordante de tout le système solaire –, Iris Apfel est une vraie originale.
Avec son authenticité, son franc-parler et son énergie contagieuse, cette légende vivante a conquis le cœur de personnes de tous âges et de toutes origines. Elle signe aujourd’hui un livre joyeux, intellectuellement stimulant, visuellement époustouflant et tout simplement passionnant qui reflète à merveille son infatigable joie de vivre.
Cet ouvrage regorge de devises piquantes, d’anecdotes d’hier et d’aujourd’hui, d’essais sur le style ou toutes sortes de thèmes allant du déclin des bonnes manières à la prise de risques – avec en prime des listes pleines de révélations et de conseils. Chaque page, unique et haute en couleur, laisse place au sens de l’improvisation caractéristique d’Iris Apfel. On y découvre un méli-mélo éblouissant de clichés et de souvenirs personnels, de portraits réalisés par les plus grands noms de la photographie de mode, d’illustrations spécialement créées par des artistes reconnus, ainsi que tout un éventail de surprises. C’est bien là l’œuvre rare d’un oiseau rare.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *