Roch & Domingo – Episode 1 » Marc Falvo

by

Editeur : Adrénalivre

Le catalogue Adrénalivre : ICI

Il est futé mais prétentieux. Elle est aussi talentueuse qu’imprévisible. Lisa Roch, jeune lieutenant tête brûlée, doit faire équipe avec un ancien flic devenu détective. Richard « Dick » Domingo. Leur spécialité ? Les crimes a priori impossibles. Tortueux. Aussi contre-nature que leur collaboration est explosive. Entre déductions et humour, les meurtriers n’ont qu’à bien se tenir… Un nouveau duo est en ville.

Résumé de ce premier épisode

Souvent, on retrouve les noyés près d’un élément liquide. Logique… Alors comment Agatha Chasen a-t-elle pu mourir dans son lit ? Dans sa chambre fermée de l’intérieur. Sans témoin ni indice apparent. Seule, une nuit en haut des Collines… Roch et Domingo, frais coéquipiers malgré eux, prennent ce mystère à bras-le-corps tout en essayant – avec succès ? – de ne pas s’écharper en route.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Un duo de choc !

On peut dire que ces deux-là forment une sacré équipe, ce qui n’était franchement pas gagné dès le départ, c’est le moins que l’on puisse dire ! Pourtant, même avec la fin de cette première enquête, je ne suis pas certaine de ne pas assister à quelques couacs entre eux par la suite, mais honnêtement, c’est un régal pour le lecteur d’y assister !

Cela faisait un moment que je n’avais pas trouvé le temps d’ouvrir mon application Adrénalivre, que la honte soit sur moi de ne pas avoir réussi 🙁 Mais me voilà bien décidée à reprendre un rythme normal dans mes découvertes littéraires via l’application car jusqu’à maintenant je n’ai pas été du tout déçue 🙂

Ce premier épisode nous promet de participer à des enquêtes pour le moins étranges, et notre détective, Domingo, m’a un peu fait penser au lieutenant Columbo pour ceux qui connaissent. Dans sa manière d’agir et de chercher le moindre petit point que personne d’autre ne voit, à mon avis l’auteur a du un peu s’en inspirer (ou pas du tout d’ailleurs, je me trompe peut-être).

Enfin bref, tout cela pour dire que j’ai passé un excellent moment avec ce tout premier épisode de Roch & Domingo, et que je suis curieuse de lire la suite dès qu’elle sera disponible 🙂


Merci aux éditions Adrénalivre pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *