Dans le bleu de l’océan » Pene Henson

Editeur : MxM Bookmark

Kindle : ICI

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d’Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d’Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d’épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais… à Hawaï c’est toujours l’été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague.
Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

 

⭐⭐⭐⭐,5

Si vous avez envie d’évasion, si vous voulez découvrir l’histoire de deux amis qui partagent leur passion pour le surf et leur vision de la famille au sens large, alors n’hésitez pas, ce roman est fait pour vous…

Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’ambiance particulièrement douce de ce roman. J’ai adoré faire la connaissance de Tai et Ollie. Rien n’a jamais été facile pour eux, et tout ce qu’ils ont, c’est une famille de cœur soudée et le surf. Ils sont inséparables et n’imaginent pas leur vie l’un sans l’autre, pourtant ils ne mettraient jamais ce qu’ils ont en péril. Alors qu’Ollie commence à se faire une place dans le milieu du surf professionnel, Tai ronge son frein et enfouie ses sentiments au plus profond de lui-même, car oui, Tai est amoureux d’Ollie depuis toujours. Mais Tai est quelqu’un d’intelligent et de clairvoyant, il ne prendrait jamais le risque de tout perdre. Et pourtant, il va vivre une aventure pleine de rebondissements aux côtés d’Ollie. Son rêve est à portée de main, saura-t-il saisir sa chance ?

Ce roman est une petite merveille. J’ai vraiment aimé partir à l’aventure avec Tai et Ollie. Ils m’ont énormément touchée, et j’ai particulièrement aimé voyager avec eux. Au programme, du surf, du soleil, des rires et de l’espoir… Tout cela avec le soleil et une soif de liberté…

Ce roman m’a vraiment divertie, j’ai particulièrement aimé l’ambiance et les personnages. Ce lien fusionnel et magnifique. Les personnages secondaires sont tous géniaux et les liens qu’ils ont les uns avec les autres totalement complémentaires. C’est une belle famille de cœur, ils feraient n’importe quoi pour préserver leur équilibre. Ils sont très attachés à la maison bleu, j’avoue que j’ai tout de suite eu envie de découvrir cette maison, de savoir son histoire et de comprendre comment les protagonistes avaient vécu depuis des années.

L’autrice m’a permis de faire un beau voyage avec Tai et Ollie. J’ai été attendrie par leur passion, par leur relation et émerveillée par la beauté des paysages que l’on visite dans ce roman. L’écriture de l’autrice est super agréable, très imagée et les émotions sont vives et très intenses. La romance naît naturellement, au fil des pages, pour sublimer le récit déjà si captivant. C’est une vraie découverte de soi pour Ollie, j’ai trouvé que l’autrice avait bien exploité la naissance du désir et des sentiments. L’histoire d’amour est belle et limpide pour notre plus grand plaisir.

En bref, une romance M/M très agréable à lire. L’émerveillement est au rendez-vous, ainsi que le soleil et des paysages époustouflant. J’aime de plus en plus les romans que je découvre aux éditions MxM Bookmark, je ne peux que vous conseillez celle-ci.


Je remercie Johanna et les éditions MxM Bookmark pour cette lecture.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *