Sous l’emprise du Viking » Anna Lyra

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d’entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera… en attendant l’occasion de fuir !

 

⭐⭐⭐⭐

Comment résister à un Viking ? Moi, j’en suis incapable, malgré la barbarie dont ils peuvent faire preuve, c’est un peuple qui m’a toujours fascinée.

Ce n’est pas la première fois que je découvre une parution d’Anna Lyra, je savais que sa plume réussirait à m’embarquer très loin sans problèmes, sans chaos techniques, que je glisserais sur les pages comme j’aurais pu le faire sur les vagues de l’océan. Et cette fois encore, le charme a fonctionné, l’auteure m’a envoutée dès les premières pages, je me suis vue tourner la dernière sans avoir vu le temps passer. Ce que je trouve fascinant, c’est que malgré mes connaissances sur l’univers des Vikings, elle réussi encore à m’apprendre certaines choses. Non pas des choses présentent dans l’histoire uniquement pour faire joli, mais bien des choses que l’on peut aisément vérifier (je le sais parce que je l’ai fais), que ce soit sur certains faits historiques, que ce soit sur un décor, chaque chose est là où elle doit être.

Ce que j’ai le plus apprécié lors de ma lecture, ce n’est même pas vraiment la romance en elle-même, ni les décors époustouflants, mais bien l’évolution de Derilia et Aslak sur un plan personnel. L’un et l’autre vont s’aider à s’accepter, à voir au-delà de ce qu’ils connaissent déjà, ou pense connaître. Aslak et Derilia n’ont pas les mêmes croyances, ne font pas partie du même peuple, et pourtant, ils vont apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, à voir que finalement ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Bien entendu il y a la romance, mais ce n’est qu’un bonus, pour moi le point le plus important a été de les voir évoluer, bien que j’ai adoré les voir ensemble, forcément.

Sous l’emprise du Viking est la suite de L’honneur d’une Viking, nous retrouvons certains des personnages rencontrés précédemment, et pourtant je trouve que ce n’est pas une nécessité absolue d’avoir lu le précédent, bien que cela soit mieux pour pouvoir replacer les personnages et le contexte. Si j’ai donné 4 étoiles, c’est simplement parce que j’ai eu une impression de manque en arrivant à la fin, un peu comme si cela avait été trop vite et qu’il manquait certaines choses, honnêtement j’ai du mal à expliquer ce point, mais je ne pouvais pas faire comme si cela n’avait pas existé.

J’espère pouvoir bientôt me replonger dans l’univers de l’auteure avec une prochaine parution (Vikings ou pas d’ailleurs) 🙂

La profondeur de ses yeux le prit encore une fois au dépourvu. Il y avait tant d’émotions différentes, dans le gouffre de ses prunelles noisette brillantes de détermination. De l’urgence et une belle énergie. Mais aussi une sorte d’appel… Un appel qui touchait Aslak en plein cœur malgré toutes ses bonne résolutions.

Le souffle court, il détourna la tête. Soutenir son regard le perturbait bien trop.


Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

Découvrir mon avis sur d'autres vikings à la sauce Anna Lyra :

L'honneur d'une Viking

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *