Sorties partenaires du 10/09 au 16/09

 

Voici les sorties de nos partenaires pour cette nouvelle semaine.

Si vous êtes auteurs en autoédition, n’hésitez pas à nous donner les dates de vos prochaines parutions et elles seront ajoutées

 

Addictives

 

Amazon : ICI

Résumé :

Cela devait être l’histoire d’une nuit, pas plus. Mais quand le lendemain matin, Stella réalise que Jonas, son amant éphémère, est le fiancé de sa meilleure amie et que celle-ci lui demande d’héberger le sublime jeune homme pendant trois mois, elle plonge en plein cauchemar. Trahir de nouveau son amie ? Hors de question ! Résister à Jonas ?Impossible ! La cohabitation s’annonce d’autant plus compliquée que Stella se sent petit à petit manipulée… mais par qui ? Et pourquoi ? Et surtout, dans quel camp se trouve Jonas ?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.
Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Bad boy tatoué et skateur professionnel, Aaron vit à cent à l’heure et ne s’attache à personne. C’est trop dangereux. Ce qu’il veut, c’est vivre le moment présent. S’amuser, se défoncer, coucher avec les plus belles filles et, quand son heure sonnera, partir sans regret mais surtout, sans personne à regretter. Sans personne pour le pleurer.
Mais il suffit d’une fête pour que tout bascule.
Étudiante en première année de droit, Kim a tout de la fille parfaite : sérieuse, déterminée, en couple depuis des années… Aaron n’aurait jamais dû la croiser, encore moins être séduit.
Mais un bad boy ne refuse jamais un défi.


Le livre de Poche

 

Amazon : ICI

Résumé :

Colère, peur, tristesse, jalousie… Les émotions des enfants, petits ou grands, nous laissent souvent démunis. Si la santé physique est fondamentale, la santé émotionnelle est primordiale pour un bon équilibre. Cet ouvrage aide parents et enseignants à comprendre les enfants et à adopter la bonne posture. Il montre aux adultes combien leurs états affectifs interfèrent dans leurs relations avec les plus jeunes. Forte de plusieurs années d’accompagnement de familles, Clarisse Gardet livre des clés pour apprendre à tenir compte des émotions, sans culpabilité, et agir en toute bienveillance. Elle offre la possibilité aux enfants, par la pratique de la méditation, d’exprimer et de mieux connaître leurs émotions.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Voici l’histoire de M. Francisco Fabrigas – explorateur, philosophe, physicien hérétique – qui embarque à bord d’un vaisseau plein d’enfants pour un voyage terrifiant vers une autre dimension, assisté par un capitaine juvénile, un brave garçon sourd, une fillette aveugle et futée et une botaniste sensuelle, tous poursuivis par le pape de l’univers, un magnétiseur coquet. Sombres complots, cultes démoniaques, jungles meurtrières, pagaille quantique, la naissance de la création, la mort du temps, et une créature nommée Sweety : tout cela et plus encore derrière le voile de la réalité.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

EST-CE QUE DEVENIR PARENT, ÇA S’APPREND ? Que faire pour que son enfant réussisse à l’école, qu’il soit heureux et équilibré à la maison ? Depuis trente ans, Alain Sotto et Varinia Oberto reçoivent des enfants en difficulté scolaire et leurs parents, qui ne savent pas comment les aider.
• UN SOUTIEN pour éclairer les parents sur leur rôle dans la construction psychique et intellectuelle de leur enfant.
• Une pratique fondée sur les DONNÉES ÉDUCATIVES FONDAMENTALES (le savoir-vivre ensemble, l’autorité bienveillante, l’empathie, le projet de vie).
• Une RÉPONSE ENCOURAGEANTE ET CONCRÈTE au désarroi de nombreux parents.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

« Quand les pauvres n’auront plus rien à manger, ils mangeront les riches. »
La tour Magister : trente-huit étages au cœur du quartier de La Défense. Au sommet, l’état-major, gouverné par la logique du profit. Dans les sous-sols et les parkings, une population de misérables rendus fous par l’exclusion. Deux mondes qui s’ignorent, jusqu’au jour où les damnés décident de transgresser l’ordre social en gravissant les marches du paradis.
Avec la verve batailleuse qui a fait le succès de La Brigade du rire, Gérard Mordillat, l’auteur de Vive la sociale ! et de Les Vivants et les Morts, nous offre une fable prodigieuse sur la société capitaliste et la révolte de ceux qu’elle exclut.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Enquête sur soixante ans d’amour et d’ambition
Voici les secrets d’un couple qui a occupé le devant de la scène politique pendant près de quarante ans. On y découvre comment Bernadette a su imposer à ses parents un mariage auquel ils s’opposaient ; comment Jacques, fils unique et adulé, s’est imposé comme le centre d’intérêt de sa propre famille, au point de peser lourdement sur le destin des siens ; comment, à l’Élysée, il a su utiliser la rivalité entre sa femme et sa fille cadette, Claude, pour mieux rester le seul patron. On comprend les raisons de ses désaccords avec son épouse concernant Sarkozy, Juppé ou Villepin. On rit de leur comportement extravagant en Corrèze, savant mélange d’engagement sincère et de clientélisme permanent. On saisit combien le drame traversé par leur aînée, Laurence, a contribué à souder leur union. Et pourquoi, malgré les innombrables conquêtes de l’ancien Président, ce couple, dont la complicité a triomphé de toutes les tempêtes, n’a jamais cédé à la tentation du divorce.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

« Là où les Américains voient des Hillbillies, des rednecks ou des White trash, je vois mes voisins, mes amis, ma famille. »

Dans cet ouvrage à la fois personnel et politique, J.D. Vance raconte son enfance chaotique dans les Appalaches, cette immense région des États-Unis qui a vu l’industrie du charbon et de la métallurgie péricliter. Il décrit avec humanité et bienveillance la rude vie de ces « petits Blancs » du Midwest, ces « péquenots », que l’on dit xénophobes et qui ont voté pour Donald Trump.

Roman autobiographique, Hillbilly Élégie nous fait entendre la voix d’une classe désillusionnée et pose des questions essentielles. Comment peut-on ne pas manger à sa faim dans le pays le plus riche du monde ? Comment l’Amérique démocrate, ouvrière et digne est-elle devenue républicaine, pauvre et pleine de rancune ?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

La pugnacité, la persévérance, la volonté…, en somme ce que nous appelons familièrement la « niaque », sont des facultés plus importantes que le talent pour réussir. Les dernières découvertes en neuroscience prouvent que le succès dépend moins du génie que d’un subtile dosage entre passion et obstination.
Une enquête passionnante auprès d’hommes d’affaires, d’artistes, de sportifs, d’enseignants…
L’auteur nous dit comment, à tout âge, découvrir puis cultiver nos passions, développer notre détermination et combattre toutes les « bonnes » raisons qui nous en éloignent.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

« Autrefois, après l’amour, on fumait une cigarette ; aujourd’hui on allume son portable. On dirait que Mathilde a un nouveau message. »
À la demande de sa femme, Charles, la quarantaine, a accepté de quitter Paris pour s’installer à la campagne avec leurs deux filles. Bientôt, Mathilde se montre de plus en plus distante. Charles tente de comprendre les raisons de ce brusque changement.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Un garçon de neuf ans qui écrit des critiques gastronomiques, une étudiante obsédée par le génocide bosniaque qui s’immisce dans la vie amoureuse de son jeune frère, un adepte de la théorie des genres qui tente de séduire une femme dans un bar… Des personnages farfelus, des situations absurdes, des textos, des lettres, des pamphlets, Jesse Eisenberg, l’acteur caméléon (The Social Network, Café Society, Batman v Superman), explore avec humour et tendresse les tares de notre monde.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Le jeune capitaine britannique Tom Barnes est envoyé en mission dans une zone de conflit. Au retour d’une patrouille nocturne, il marche sur un engin explosif improvisé et est immédiatement rapatrié en Angleterre. Il se réveille une semaine plus tard, les deux jambes amputées.

C’est à travers quarante-cinq objets – garrot, sac à main, prothèse, miroir, basket blanche, etc. – conçus pour assister, observer ou nuire, que l’histoire se déploie et nous fait découvrir de manière inédite le destin et les pensées des acteurs du conflit et de leurs proches, quelles que soient leurs positions. Le témoignage singulier et saisissant de la reconquête de soi.


Nats éditions

 

Amazon : ICI

Résumé :

Ce n’est pas qu’il soit vraiment méchant, juste un peu grognon, et aussi des fois un peu grossier.
Pas vraiment l’image qu’on a d’un doudou.
D’ailleurs, faut surtout pas lui dire que c’est un doudou, il pourrait devenir violent !


Sharon Kena

 

Amazon : ICI

Résumé :

Nolan était soldat au sein de l’unité Renlack et comme tout bon soldat qui se respecte, il obéit aux ordres.
Et lorsque Kyle, son Sergent lui ordonne d’enlever et de torturer la jolie Amy, la fille du colonel responsable de la décimation de son unité, il n’hésite pas, surtout si ça leur permet de réhabiliter le nom des Renlack morts dans l’exercice de leur fonction.
D’autant plus que son jumeau était parmi les victimes.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

La femme d’affaires qui ne vit que pour son travail, incapable de trouver une vraie place dans la société… Voilà une parfaite description de ce que j’étais avant de devenir membre de l’Organisation !
Ce jour-là, ma vie a basculé. J’ai découvert que je n’étais pas comme tout le monde. Je me suis construit une nouvelle existence au milieu de gens très particuliers, capables de choses que le commun des mortels n’envisage que dans ses rêves les plus fous.
À cette époque, je ne maniais pas mon talent de visionnaire comme aujourd’hui. Si ça avait été le cas, j’aurais pu mieux anticiper la menace qui planait au-dessus de nos têtes.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

À Atlantis, la guerre se prépare et, avec elle, l’affrontement final entre la Grèce et l’Atlantide. Pour mettre un terme aux querelles divines, Achéron et Mélanos devront s’opposer dans un duel qui désignera un vainqueur entre Poséidon et Athéna.
Mais de revanches en désillusions, les conséquences pourraient bien avoir de funestes issues.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

« La vie peut nous révéler de bonnes surprises. »
Teresa Mendez n’y croit pas un instant. Elle a tout perdu. Plus rien ne l’attache à Camden à part la tombe de sa famille.
Néanmoins, sur les conseils de sa meilleure amie, elle finit par accepter le poste de gouvernante pour s’occuper d’Emily, la fille du prince McGraw, dans le Maine.
Cependant, lorsqu’elle découvre qui est en réalité Son Altesse Royale, Teresa voudra fuir cet homme qui a le don de l’irriter dès qu’elle pose les yeux sur lui.
Toutefois, elle s’acquittera d’une tâche de la plus haute importance : réconcilier le prince et sa fille.
Ce qui ne sera pas aisé, étant tous les deux très caractériels, mais Teresa ne sera pas seule. Elle s’alliera à Godefroy, le majordome pourvu d’une extrême gentillesse, pour aider ce père dénoué de sentiments et son adorable enfant à la langue bien pendue.


Editions du Panthéon

 

Amazon : ICI

Résumé :

Après une enfance difficile et semée d’embûches, Aurélien est diagnostiqué autiste Asperger à l’âge de 14 ans. Dans ce livre, il nous dévoile un parcours tortueux à travers les différentes structures d’accueil spécialisées dans les troubles qui l’affligent. Il témoigne avec sensibilité d’une évolution progressive de sa personnalité, à son rythme, toujours accompagné par une famille courageuse et déterminée à mettre toutes les chances de son côté. Il a coécrit ce témoignage avec Catherine Rosse, sa mère. Aurélien Rosse est attiré par la musique et le dessin. Catherine Rosse a notamment présidé une association au sein de son milieu professionnel. Sur onze adhérents, cinq agents avaient un enfant porteur de troubles autistiques.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

La curiosité de sa petite-fille Lina replonge Grâce dans les souvenirs d’un passé qu’elle avait soigneusement caché au fond de sa mémoire pour construire une vie heureuse. Elle n’a pourtant rien oublié. À la veille de son départ, elle sait qu’elle quittera ce monde avec des secrets bien gardés.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

C’est dans la sombre ville de Détroit que nous emmène cette enquête complexe. Entre vengeance et trahison, les coupables ne sont pas toujours ceux qu’on croit et la police a bien du mal à arrêter l’assassin. Pendant ce temps-là, les citoyens tremblent…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Après 25 ans de séjours réguliers en Russie, l’auteur nous livre son regard. Vie quotidienne, traditions, conseils pratiques et anecdotes plus personnelles nous entraînent sur ses pas pour découvrir cet immense territoire de façon originale et vraie. Michel Malherbe est né au commencement de la Seconde Guerre mondiale. Ces circonstances expliquent sans doute son horreur du conflit armé et son attachement aux valeurs de la République et à la laïcité comme fondement de la tolérance.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Entre petites mesquineries et grandes morales, toujours agrémentées d’une bonne dose d’humour, les recommandations de nos « bonnes copines » sont souvent farfelues et, toutes bienveillantes qu’elles soient, parfois difficiles à suivre ! Lilik nous dévoile ainsi une galerie de personnages hauts en couleur et plus ou moins sages dans ce petit guide de conseils plein de malice et de bonne humeur. Une pépite de second degré à consommer sans modération.


Akata

 

Amazon : ICI

Résumé :

Avant dernier tome de Bloody Delinquent Girl Chainsaw, le survival gore et sexy de Rei Mikamoto ! Plus que jamais le mangaka se fait plaisir, rendant hommage autant aux genres magical girl que  » sentaï  » ! On en redemande !
Geeko et Bakutani ont bien du mal à lutter contre la terrible Magical Girl qui se dresse devant elles ! Heureusement pour les adolescentes, deux alliées de longue date vont faire irruption dans la prison pour leur venir en aide. Dès lors, l’affrontement peu reprendre de plus belle !

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

À force de coucher ensemble, les deux jeunes adultes ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ? De Kiriyama et Fujî, qui cédera en premier ? Quoiqu’il en soit, Kiriyama, réalisant qu’il commence à flancher, se laisse alors emporter par ses pulsions et…
À force de coucher ensemble, les deux jeunes adultes ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ? De Kiriyama et Fujî, qui cédera en premier ? Quoiqu’il en soit, Kiriyama, réalisant qu’il commence à flancher, se laisse alors emporter par ses pulsions et…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Véritable road-trip initiatique et bienveillant, Goodnight, I Love you…, nouvelle série familiale des Éditions Akata s’impose comme une invitation à découvrir les autres cultures, pour apprendre à se retrouver soi-même. Avec un style graphique unique, John Tarachine rend en même temps un bel hommage à la culture européenne.
Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette-dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira tant de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre…


J’ai Lu

 

Amazon : ICI

Résumé :

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Le retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l’humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d’une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu’elle a hérités d’Albâtre pour bâtir un monde dans lequel les orogènes seraient libres. Mais pour la seconde, Nassun, il est trop tard. Elle a vu ce que le monde avait à offrir de pire, et elle a accepté ce que sa mère n’admettra jamais : qu’il est corrompu au-delà du point de non-retour, et que sa destruction est inévitable.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

«Espionnes.» Le mot affole l’imagination. Au-delà du mythe mis en scène par le cinéma et la télévision, Dalila Kerchouche a infiltré les services secrets français pour découvrir le vrai visage des femmes engagées dans la sûreté nationale. Un défi, car ces expertes de la dissimulation ont pour habitude de tout savoir des autres sans rien montrer d’elles-mêmes.

Pour la première fois, une cinquantaine d’entre elles ont accepté de se confier. Les femmes les plus secrètes de la République lui ont révélé ce qu’elles ne livrent à personne, ni à leurs maris, ni à leurs collègues : leurs doubles vies sous haute tension, la traque des terroristes, le poids du secret, les failles du système, la lutte pour s’imposer dans un monde fait de machisme, d’ombre et de pouvoir…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Les pyramides égyptiennes, les temples grecs, le forum romain : autant de traces de civilisations mortes prouvant… qu’elles sont mortelles! La nôtre, vieille de deux mille ans, n’échappe pas à cette loi.
On y trouve : des moines fous du désert, des empereurs chrétiens sanguinaires, des musulmans construisant leur «paradis à l’ombre des épées», de grands inquisiteurs, des procès d’animaux, la résurrection de Lucrèce, une révolution jacobine qui tue deux rois, des dictatures de gauche puis de droite, des camps de la mort bruns et rouges, sans parler de mille autres choses…
Ce livre n’est ni optimiste ni pessimiste, mais tragique, car il ne s’agit plus de rire ou de pleurer, mais de comprendre.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Thomas Ferrer n’est pas un truand – pas vraiment. Ses petits trafics lui permettent simplement de sortir la tête de l’eau. Lorsqu’une transaction avec Baxter, un vrai criminel, tourne mal, Ferrer le laisse pour mort avant de prendre la fuite. Baxter se lance alors à sa poursuite avec deux de ses associés avides de vengeance. Tandis qu’une puissante tempête s’abat sur le sud-ouest, Ferrer doit sauver sa peau à tout prix. Mais la traque sera sans pitié.
Marin Ledun livre ici un roman sombre et sous tension, dans lequel les éléments se déchaînent en même temps que la folie humaine.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

2074. Une nouvelle guerre de Sécession éclate aux États-Unis, opposant le nord du pays aux États sudistes hostiles à tout contrôle des énergies fossiles.
Sarat Chestnut a six ans quand son père est tué et qu’elle doit rejoindre un camp de réfugiés avec sa famille. Cette tragédie signe la fin d’une enfance ensoleillée près du Mississippi. Sous l’influence d’un homme qui la prend sous son aile et la transformera en une impitoyable machine de guerre, Sarat se mue au fil des épreuves en une héroïne féroce, révoltée et insaisissable.
Portrait d’un conflit dévastateur qui détruit tout sur son passage, ce livre fait écho à toutes les luttes fratricides qui naissent aux quatre coins du monde.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Chaque matin, Charline réveille sa voiture et sa motivation pour se rendre chez sa «patientèle». Elle a ses chouchous, tels que ce vieux couple qui se chamaille avec affection, et des patients difficiles, comme cet homme alcoolique et violent face à qui elle se sent si vulnérable. À chacun, elle prodigue des soins et un peu plus. Un cœur attentif, qui écoute sans compter, même si ce n’est pas remboursé. Voilà ce qui rend ce métier si exposé, si dur parfois, et surtout si précieux.
Franchissons avec Charline les portes de ces maisons habitées par la maladie, la solitude, mais aussi la joie, l’espérance, l’humour (et toutes sortes d’animaux).
Tendres, poignantes ou cocasses, ces histoires racontent cette profession à laquelle nous confions ce que nous avons de plus intime, de plus fragile, et de plus cher : nos malades.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Dans la ferme de Rosamund Young, les animaux vivent en liberté et sont nourris de façon naturelle. Une pratique qui favorise le développement intellectuel, notamment chez les vaches.

Certaines refusent de dormir avec les pieds boueux et font toujours leur toilette avant le coucher, d’autres préfèrent la présence des hommes à celle des femmes. Quand l’une salue les humains d’un hochement de tête, d’autres partagent une passion commune pour les pommes!
Moutons, vaches, cochons, poules : tous sont des êtres sensibles et différents, capables d’amitié, de jouer, de se soigner et de se transmettre des connaissances.

Un ouvrage drôle et touchant, mais surtout, un véritable plaidoyer contre la souffrance animale et pour le respect de l’environnement.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

«Ce livre est un récit. J’y raconte, à la première personne, telles que je les ai vécues, les cinq révolutions de ma génération – la décolonisation, les années 60, la révolution conservatrice, l’écroulement du communisme et les révolutions arabes.
Je le fais avec les partis pris et les enthousiasmes, les déceptions et la subjectivité d’un enfant de l’après-guerre.
Je le fais en message d’espoir aux générations montantes dont la tâche est immense, presque impossible mais, au fond, pas plus qu’au début des années 60 où tout était, déjà, à reconstruire.»

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Nombre de femmes se détournent chaque année de la pilule, lassées d’en subir les effets secondaires puissants. Migraines, dépression, baisse de libido : difficile d’ignorer les dangers de la contraception hormonale – produit cancérigène de première catégorie, perturbateur endocrinien et véritable castrateur chimique – et ses conséquences sur le corps humain et l’environnement. Pourtant, critiquer cette méthode paraît souvent rétrograde.

Dans cette enquête, Sabrina Debusquat lève le tabou qui entoure la pilule et nous invite à repenser nos habitudes contraceptives. Fruit d’une année d’investigation, ce livre choc répond à des questions cruciales et analyse rigoureusement un fait de société qui concerne des millions de Françaises.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Marnie de Mortemer vit avec sa mère et sa grand-mère sur une île sauvage balayée par le vent et recouverte d’herbes hautes, de sentiers escarpés et de falaises abruptes… Entre ces trois femmes aux caractères bien trempés se joue un jeu de dupes où les masques tombent peu à peu.

Et si la seule personne qui détenait tous les secrets de cette famille décidait de s’en libérer enfin?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

À 27 ans, Fauve gère un haras atypique niché dans la forêt landaise. Elle y soigne des chevaux traumatisés et y donne des cours d’équitation responsable aux enfants. Quand une lettre de la mairie annonce que le terrain est racheté par une société immobilière qui veut l’expulser, Fauve sort de ses gonds : l’homme à la tête du projet est un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà rencontré au cours des seules vacances qu’elle s’est accordé ces cinq dernières années. Le voici maintenant décidé à détruire sa vie… Fauve ne se laissera pas faire!


Milady

 

Amazon : ICI

Résumé :

Vous aimez les aventures passionnées, voire carrément brûlantes… ? La collection Sexy Stories vous propose des histoires faites pour être dévorées… d’une seule bouchée ! Prêt pour une pause gourmande ?
Adolescent, Jeremy n’avait d’yeux que pour sa voisine Miranda. Un amour impossible : mariée et plus âgée que lui, elle était hors de sa portée. Dix ans plus tard, de retour chez ses parents, en convalescence à la suite d’une blessure à la jambe, il apprend que Miranda est désormais veuve et qu’elle vit seule. Il ne l’a jamais oubliée et compte bien tenter ce qu’il n’a jamais osé faire autrefois : la séduire.
Miranda n’avait qu’un rêve, fonder un foyer et devenir mère. Un rêve brisé : depuis le décès de son mari, elle ne sait plus quoi faire de sa vie. Lorsque le jeune Jeremy fait son apparition sur le pas de sa porte sous les traits d’un bel homme beaucoup trop sexy, elle n’est pas prête à affronter les émotions qui l’assaillent. Et si Miranda veut devenir mère, elle ne peut pas se permettre de s’abandonner à des passions éphémères. Mais comment résister ?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Lorsque Hannah se décide enfin à annoncer à son mari qu’elle part, celui-ci est victime d’un AVC… et leur vie bascule en quelques secondes.
À seulement trente-deux ans, Tom ne peut plus ni marcher, ni manger seul, encore moins prendre Hannah dans ses bras. Prise au piège, elle décide de rester et de s’occuper de lui. Avec le temps et les nouvelles perspectives qui lui sont données, Tom reconsidère ses choix de vie et se révèle déterminé à sauver son mariage. Et si c’était le début d’une nouvelle histoire ?

**********

 

 

Amazon : ICI

Résumé :

Pour la première fois, elle se mit à observer les enfants. Les bébés. Sa poitrine se serra à leur vue. Elle aurait voulu en tenir un contre son cœur, sentir le poids doux et chaud d’un nouveau-né dans ses bras. Aimer et être aimée. Concocter une vie toute neuve à partir de son propre sang, de son propre corps. Devenir le foyer d’un être, un nid rassurant et doux dans un monde aux contours tranchants.
À dix-huit ans, des rêves plein la tête, Solimar décide quitte le Mexique pour se rendre en Californie, et traverse la frontière au péril de sa vie. Après un voyage semé d’embûches, lorsqu’elle arrive à Berkeley, Solimar découvre avec stupeur qu’elle est enceinte. Sans papiers et livrée à elle-même, elle trouve en son fils son point d’ancrage, et dans la maternité, son identité.
Lorsque la jeune femme est incarcérée en centre de rétention pour immigrés clandestins, son fils est placé sous la garde de Kavya et de son mari, qui souffrent depuis des années de ne pas avoir d’enfants. Kavya se transforme en mère lumineuse et trouve un sens à sa vie. Mais son cœur est scellé à l’enfant d’une autre qui ne reculera devant rien pour le récupérer.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l’Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Orgueil et Préjugés, le point de vue de Darcy

Grâce à cette édition collector du Journal de Mr Darcy inspirée du travail de Hugh Thomson pour la célèbre édition d’Orgueil et Préjugés, plongez dans le cœur et les pensées les plus secrètes d’un des héros les plus romantiques de la littérature anglaise.

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’était impossible, je dirais qu’il était ironique. »

A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon.

Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?


Castelmore

 

Amazon : ICI

Résumé :

Entrez dans un lieu hors du temps…

Quand, à la mort de ses parents, Lewis va habiter chez son oncle Jonathan, il s’attend à rencontrer quelqu’un d’ordinaire. Mais Oncle Jonathan et sa voisine, Mme Zimmermann, sont tous les deux des magiciens ! Lewis est ravi… au début. Puis il se met lui-même à faire de la magie et il ressuscite par mégarde l’ancienne propriétaire de la maison, Serenna Izard. Or Serenna et son mari ont autrefois caché dans les murs de la maison une horloge, une horloge qui a le pouvoir d’anéantir l’Humanité tout entière… Et seuls les Barnavelt peuvent l’arrêter.


Bragelonne

 

Amazon : ICI

Résumé :

L’irrésistible dandy anglais est de retour !

Une vingtaine d’années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius. Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins purement diaboliques. Que se cache derrière ce mystérieux « agneau » recherché par le despote Desmond Olympe, et quelles créatures infernales s’apprête-t-il à invoquer à l’aide d’une obscure incantation médiévale ?
Du Manhattan Art déco des années 1920 aux inquiétantes brumes de la côte du Norfolk, Lucifer Box s’embarque alors dans un périple décoiffant, mais toujours avec sa décontraction et son charme légendaires…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

La reine des elfes a fermé toutes les Portes qui mènent vers l’Autre Monde pour protéger son royaume. Mandred ne reverra jamais ses semblables et Farodin et Nuramon craignent de ne jamais trouver un chemin vers le Monde Brisé, le lieu d’exil de Noroelle. Pourtant, ils refusent de perdre espoir. Farodin pense qu’enrassemblant les grains du sablier disséminés à tous les vents qui ont servi au sortilège, il pourra sauver sa bien-aimée. Quant à Nuramon, il est persuadé de trouver un chemin grâce aux Étoiles d’Albes : si les Portes entre les mondes sont fermées, il en créera de nouvelles ou retrouvera celles qui furent oubliées. Mandred, qui estime n’avoir plus rien à perdre dans ce monde ou dans l’autre, les accompagne dans leur quête. Ainsi, les trois amis s’engagent dans un long et périlleux voyage durant lequel leur amitié, leur foi et leur courage seront de nouveau mis à l’épreuve.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure sur l’imaginaire occidental. Les aventures du personnage ont donné lieu à de nombreuses adaptations, notamment en bandes dessinées et au cinéma.
Cette magnifique édition collector à tirage limité reunit l’intégralité des aventures de Conan, dans la traduction révisée par Patrice Louinet, spécialiste reconnu mondialement de Robert E. Howard. Un ouvrage luxueusement relié et enrichi de dizaines d’illustrations en pleine page couleur pour la plupart inédites, dues à des artistes de stature internationale : Gregory Manchess, Mark Schultz, Benjamin Carré, Marc Simonetti, Miguel Coimbra, Victor Manuel Leza Moreno, Thimothée Montaigne, Mikael Bourgouin, Gary Gianni, Bastien Lecouffe-Deharme, Jean-Sébastien Rossbach, Vincent Madras, Johann Bodin, ainsi que de très nombreuses illustrations noir et blanc.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d’Arcadia… »

Londres, 1872. Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.
Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Le gouverneur de l’île sacrée de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre verrouillée et surveillée. Les seuls témoins du crime – des gardes qui ont enfoncé les portes en entendant les cris provenant de l’intérieur –, sont devenus fous de terreur, bafouillant des histoires de fantômes… et pire encore.
Envoyés à Kouros par la reine, les maîtres espions Alec et Seregil vont se heurter à une menace inédite. Car un mal ancien a été réveillé, une puissance obscure qui ne s’apaisera pas avant d’avoir échappé à sa prison d’un autre monde et accompli sa vengeance. Et seuls ceux comme Alec, qui sont morts et revenus à la vie, peuvent passer d’un monde à l’autre et affronter l’assassin – même si cela pourrait coûter à Alec une seconde mort bien trop prématurée…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

France, 1095. Le pape appelle à une reconquête des lieux saints, annonçant la première croisade. Quelques années plus tard, Hugh de Payns erre dans Jérusalem mise à feu et à sang. Envoyé par une confrérie dont il n’a plus de nouvelles afin de découvrir le trésor caché de la ville du Christ, ce chevalier traumatisé par la guerre fonde un nouvel ordre de moines. Ils prendront le nom de Templiers. Jurant de protéger les pèlerins, Hugh et ses compagnons n’abandonnent pas pour autant leur quête secrète : trouver le trésor enfoui sous la cité, dont le contenu pourrait bien faire trembler le royaume… et l’Église tout entière. Mais ils ne tardent pas à attirer l’attention de personnes puissantes déterminées à percer le mystère des Templiers…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d’Arkane.

Là, elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance…

De leur côté, Renn, l’apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée arrivent en vue de la grande cité porteurs d’une bien sinistre nouvelle : l’arrivée imminente de l’invincible armée d’invasion qui a déjà anéanti le royaume d’Orik !

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Lorsqu’un mystérieux assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim fait appel aux services de Sham, voleuse et sorcière, pour le démasquer. En se faisant passer pour la maîtresse de Kerim, la magicienne mène l’enquête derrière les hautes murailles du château de Finisterre. Mais son adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque…Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres ?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Depuis des siècles, les novices du couvent de la Mansuétude affinent leurs talents à l’abri de ses murs. Avant de quitter le couvent, la jeune Nona Grisaille doit choisir à quel ordre se consacrer… Mènera-t-elle une vie de prière au service de l’Ancêtre, ou optera-t-elle pour la voie du poing et de la lame ?
Mais sa décision dépend d’une meurtrière arrogante dont elle a naguère arrêté le bras et du seigneur le plus riche de l’Empire. Sans compter l’influence d’une femme qui convoite le trône impérial, et a fait de l’Inquisition son bras armé.
Et alors qu’autour d’elle le monde semble rétrécir, Nona doit tracer son propre chemin, déchirée entre l’amitié, la vengeance, l’ambition et la loyauté.
Une seule certitude demeure : le sang coulera.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Ne restez pas dans le noir
Au cours d’une éclipse totale de soleil, un jeune couple voit sa vie bouleversée : témoin d’un viol, Laura et Kit ont décidé de témoigner. Quitte à mentir par omission pour être sûrs que l’agresseur de Beth finira en prison. Mais Beth, rejetée par tous, s’est peu à peu immiscée dans leur existence. Et son agresseur, depuis quinze ans, crie vengeance.
Terrifiés, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom. Aujourd’hui, Laura est enceinte de jumeaux. Quand Kit, en bon chasseur d’éclipse, s’absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l’angoisse. Elle sait qu’elle a eu raison de témoigner au procès. Mais elle n’est pas la seule à avoir menti. Quelque chose lui a échappé. Une chose qu’elle n’aurait jamais pu deviner et qui, aujourd’hui, menace de tout faire s’effondrer.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Bob Johansson et ses copies ont désormais quitté la Terre depuis quarante ans, et sont à la recherche de nouvelles planètes habitables. Mais c’est la seule partie du plan encore viable. Une guerre globale a éclaté, éliminant 99,9% de l’espèce humaine. Un hiver nucléaire rend progressivement la Terre inhabitable. Un groupe d’extrémistes souhaite finir le travail et supprimer ce qui reste de l’humanité. Les sondes brésiliennes sont encore en activité et continuent à vouloir écarter toute concurrence. Et les Bob ont découvert une espèce capable de voyager dans l’espace qui considère toute forme de vie comme de la nourriture…


Michel Lafon

 

Amazon : ICI

Résumé :

Il faut l’accepter : il n’est pas toujours possible de guérir. Chacun des patients que j’ai aidé à mourir a forgé ma conviction : au-delà d’un certain seuil, la souffrance ne doit pas se prolonger. Le « dernier soin’, comme j’aime l’appeler, fait partie de ceux que le médecin doit dispenser à celui qui le réclame. Ce n’est pas la vie que j’abrège, c’est l’agonie.  »
Pour le docteur belge Yves de Locht, qu’un malade incurable puisse demander et bénéficier d’une euthanasie est une évidence. Une liberté dont rêvent tous les Français qui font le voyage jusqu’en Belgique.
On meurt mal au pays des droits de l’homme où les malades lourdement handicapés ou en fin de vie, interdits de disposer de leur corps, sont contraints de  » faire avec  » une éprouvante et inutile agonie. Alors que près de 89 % de Français sont favorables à une mort médicalement aidée et humainement choisie, il est urgent de porter cette situation déshonorante sur la scène publique.


MxM Bookmark

 

Amazon : ICI

Résumé :

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »
Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.
C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…
Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ? »

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de cœur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable.
Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ?
Personne, c’est bien ça.
Enfin… à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester.
Même Callaghan Glover. Son ennemi juré.
Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré.
Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée.
Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.


Collection Infinity

 

Amazon : ICI

Résumé :

Dans Prélude, le chemin parcouru par Erik Fiskare vers l’amour, la guérison et le pardon a su vous toucher, mais a aussi laissé des questions en suspens.
Dans Solo, c’est au tour de Daisy de vous raconter son histoire.
Il y a trois ans, une seule erreur de jugement a coûté l’amour de sa vie à Daisy. Erik était son âme sœur, mais il a choisi de couper tout contact, refusant de lui adresser la parole ou de parler de sa trahison. Seule et détruite, Daisy essaye d’assumer la responsabilité de ses actes tout en se construisant une carrière de danseuse professionnelle à New-York. Mais Daisy est hantée par des flash-back de la fusillade, et elle se laisse bientôt submerger par ses tourments et sa culpabilité.
Entre souvenirs de Lancaster et sa vie actuelle, les années passent et Daisy se crée une belle vie pleine de danse et d’amitié qui la laissent pourtant seule face à cette vieille pensée : Reviens-moi.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Une armée est à mi-chemin de Glacium.
Et pas n’importe quelle armée : celle de ma mère.
**********************************************************************
Le temps m’est compté, et je dois m’empresser d’empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.
Pourtant, il semblerait qu’empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu’une boule de neige au milieu d’une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d’être découvertes, m’obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d’exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.
La Tatuma d’Osolis sait ce qu’elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.
Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *