Riton » Stan Hotbridges

by

Editeur : Nats éditions

Livre : ICI

Ce n’est pas qu’il soit vraiment méchant, juste un peu grognon, et aussi des fois un peu grossier.
Pas vraiment l’image qu’on a d’un doudou.
D’ailleurs, faut surtout pas lui dire que c’est un doudou, il pourrait devenir violent !

 

⭐⭐⭐⭐, 5

Pour aborder cette BD un peu spéciale, il faut avoir un degré d’humour assez élevé, ou l’esprit grand ouvert. Personnellement j’ai adoré, mais c’est vrai que cela ne sera pas forcément au goût de tout le monde.

Riton est un ourson, un doudou, mais certainement pas un doudou comme les autres, pas le genre que l’on aimerait avoir chez soi. Pourtant, il met une certaine ambiance … de film d’horreur, mais ne lui dites pas que j’ai dit cela de lui, il risquerait de débarquer chez moi et je tiens quand même un peu à ma vie, mes enfants ont encore besoin de moi après tout 🙂

Définitivement pas le genre de BD que j’offrirais à mes enfants, même s’ils ont 14 et 16 ans, plutôt à des amis amateurs d’humour décalé, voir à mon homme qui aime de temps en temps ce genre d’humour, mais à petites doses. Quant à moi, je ne dirais pas que je suis adepte de ce genre d’humour, mais de temps en temps cela ne me dérange pas, la preuve, j’ai aimé ma lecture et je relirai les aventures de Riton sans hésiter.

J’ai adoré les illustrations, les dessins de Riton sont superbement réalisés, j’avais juste un peu peur avant de débuter ma lecture, que le trait de crayon soit trop présent, je vous rassure, ce n’est pas le cas et le rendu est génial.


Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *