Les livres de… Claude-Henri Tixier

 

Précédemment, nous vous proposions un RDV hebdomadaire « La biblio de », suite à mon absence, ce RDV est tombé à l’eau et ceux déjà sur le blog ne sont pas très à jour 🙁

Je recommence maintenant ce RDV, mais il ne sera plus hebdomadaire, je le ferai plutôt à hauteur de deux fois par mois. Je vais également remettre à jour les biblios déjà sur le blog et vous les reposter lorsque cela sera fait.

Pour cette reprise du RDV, je vous propose les livres publiés par Claude-Henri Tixier 🙂

 

 

Amazon : ICI

Résumé :

Des jeunes femmes sont cruellement assassinées dans le Nord de la France. Des meurtres étranges, qui lors des premières analyses des scènes de crimes, laissent perplexes les enquêteurs. Ils en oublient un élément essentiel. Yann et Félix se voient confier l’enquête au niveau national, après qu’on découvre que ces crimes éparpillés sont liés. Même procédé, même type de victime, même signature. Qu’est-ce qui relie ces femmes entre-elles ? L’enquête démarre mal ! Des pistes apparaissent, finalement écartées. La chance, cette vieille compagne des limiers, va-t-elle les aider dans cette quête qu’il semble falloir mener à l’aveugle ?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Jo, 14 ans en 1927, est un jeune garçon sans avenir. Il grandit en se faisant une place dans le grand banditisme, le racket, la prostitution, pour finir comme tueur à gages. Un amour fou le perdra à la veille de la guerre 39/45.
Un récit de ce parcours vu du côté des voyous ; l’enquête de police est annexe.
Mais elle veille !

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

En 1908, CAMILLE, jeune artiste-peintre en devenir, vit dans la misogynie générale de ce début de XXème siècle. Le décès de son père, un enlèvement, la tentative d’un mariage forcé, une expo ratée, son premier amour, son départ pour les USA, la gloire, sa vie avec un pianiste de jazz noir, ses démêlées avec le KKK qui l’obligeront à un retour à Marseille avant la 2ème guerre mondiale, etc…Elle parviendra au sommet de son Art, forçant l’admiration des hommes par son talent et son caractère, ni suffragette, ni féministe.

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

A la fin du XIXe siècle, les labeurs sont difficiles pour les agriculteurs de Provence. Tandis que Joseph, le grand-père, rêve à des saisons immobiles, l’inventivité rurale, crée de nouveaux débouchés pour survivre. Adrien, son petit-fils rencontre Églantine, et l’épouse. Vous participerez à la fête, et aux naissances, dans les mœurs traditionnelles de l’époque. Mais l’existence est rude, et ne les épargnera pas…

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Un premier meurtre sans mobile, sans suspect, bref sans piste, dans les Hautes Alpes en 1889, c’est une sale affaire pour cette France profonde du XIXème siècle, suivie par une enquête de gendarmerie encore à cheval.
D’autres meurtres suivront.
La solution semble introuvable avec les moyens de l’époque.
C’est sans compter sur la sagacité, le flair et la volonté d’Hector Mazet, un vieil enquêteur retord.
Avec un dénouement que personne n’attend !

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Quelques minutes avant l’Armistice de 1918, un obus français détruit, par erreur, la vie et les projets de THIBAUT, poilu dans un Corps Franc. Défiguré, il est retrouvé mourant, le lendemain, par un jeune Allemand. La première Guerre Mondiale est finie. Il a laissé au pays l’amour de sa vie, qui, le croyant disparu, s’est mariée. Pourra-t-il revenir dans son village, et retrouver les siens ?

**********

 

Amazon : ICI

Résumé :

Saga familiale d’agriculteurs provençaux à travers différentes générations ; depuis l’origine en 1450 jusqu’en 1937. Leurs vies difficiles, leurs aventures et difficultés, les péripéties qu’ils rencontrent au long de celles-ci, leurs joies et leurs bonheurs. La vie en Provence autrefois, quoi !!

**********

Amazon : ICI

Résumé :

Dans ce tome II de la saga, nous découvrons Thomas, chef d’orchestre international, victime d’un AVC aux USA. Durant son coma, il se souvient de son adolescence en Provence ; de son premier amour ; et de son séjour chez ses grands-parents. Une grand-mère pianiste et un grand-père viticulteur, chasseur amoureux des oiseaux et de la Provence, de la nature et de la vie. De retour dans le Midi de la France ; il retrouvera ses racines terriennes oubliées ; l’amour et l’amitié. Commencera alors une nouvelle vie. Un roman plein d’amour, de nostalgie, d’optimisme et d’espoir.


A bientôt pour le prochain RDV « Les livres de… »

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Les livres de… Claude-Henri Tixier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *