L’instant d’après » Ludivine Delaune

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Après s’être réveillé de l’instant fatidique qui a changé son avenir, Paul ne se souvient de rien. Perdu dans un petit village népalais au pied du Mont Everest, il choisit alors de vivre cette nouvelle vie… Julia a passé toutes ces dernières années entre parenthèses, refusant de mettre un point final à son passé. C’est en acceptant, dix ans plus tard, d’aller sur le lieu qui a tout fait basculer, qu’elle va reprendre le cours de son histoire… Leurs proches vont se croiser de nouveau pour ne plus se quitter… Entre changements, retrouvailles et émotions, découvrez qu’il n’est jamais trop tard pour vivre le moment présent. Il y aura toujours un après, CET instant !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Voilà ce que j’appelle une petite merveille à découvrir d’extrême urgence ! Honnêtement, pas besoin de lire mon avis, il ne fait que vous retarder dans la découverte de ce petit diamant ! Déjà que je suis totale love de la couverture, tout en simplicité, et pourtant je la trouve superbe !

Ludivine Delaune à un don pour emprisonner le lecteur dès les premiers mots, pour l’emmener dans un tourbillon d’émotions duquel celui-ci ne veut plus sortir. Ce fut mon cas ici, lorsque le moment fut venu de tourner la dernière page, ma réaction a été de me dire : Quoi ! Ah mais non pas déjà !!! J’en veux encore au moins 200 pages de plus ! Eh oui, c’est l’effet que procure la plume de Ludivine, un véritable diamant façonné par le meilleur des bijoutier 🙂

Et si, contrairement à mon habitude de vous parler un peu de l’histoire, cette fois je ne le faisais pas … Mais je ne vais pas vous laisser sans rien vous dire !

Je dois vous avouer que je n’ai pas lu le premier livre, donc forcément j’avais un peu les boules, mais je sais que maintenant il va falloir que je me le procure, que je me replonge dans cet univers d’émotions, que je lise les deux l’un à la suite de l’autre. Bien que cela n’a pas vraiment gêné ma compréhension de l’histoire, j’ai eu cette sensation de manque, très vite oubliée je vous rassure.

Pour moi, Ludivine a un talent inné pour l’écriture. Certains auteurs me transportent, d’autre jouent avec mes émotions, d’autres me font trembler, d’autres encore me donnent envie de les étriper. Mais Ludivine, c’est encore pire que cela, c’est un petit condensé de tout ce que je viens de citer, alors imaginez un peu ce que cela donne lorsque vous lisez un de ses livres, c’est une explosion de sensations, tout comme un chef étoilé vous procure une explosion de saveurs grâce à un de ses plat. Le septième ciel à côté, c’est clairement de la gnognotte !!!

Bon alors maintenant, vous comprenez pourquoi vous devez absolument découvrir ses écrits j’espère !

Paulho

L’instant d’un sourire…

Un petit sourire flotte sur mes lèvres gercées. Il me fait mal ce sourire… Il ouvre des craquelures, m’amène dans une souffrance inqualifiable. Mais l’envie de le faire est plus forte que moi… Plus explosive que ma propre douleur.

– Un sourire n’utilise pas d’énergie mais en apporte tellement en retour.

L’obscurité m’engloutit de nouveau…


Merci à Ludivine pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *