George » Bernard Decottignies

Editeur : Librinova

Kindle : ICI

Le patron (le CEO) plutôt autocratique et perfectionniste d’une multinationale américaine ne peut réprimer le vif sentiment amoureux que lui inspire une star du « porno » qu’il ne connait que par le film qu’il visionne tous les soirs en guise de consolation de son veuvage. Mais un jour, son Directeur Financier lui présente une nouvelle recrue annoncée comme des plus brillantes. Il la reconnaîtrait entre mille et pourtant il ne peut en croire ses yeux, c’est bien elle, Kendra, cette actrice X, dont il suit amoureusement et en boucle les prouesses chaque soir, qui se trouve là devant lui. Aucun doute, c’est elle ! Comment est-ce possible ? Lui qui se croyait solide comme un roc en perdra son équilibre et sa réputation.

 

 

⭐⭐⭐,5

Après avoir découvert le résumé, je me suis dit que ce livre pourrait donner pas mal de situations rocambolesques, que ce genre de situation dans laquelle se retrouve George était digne d’un film. J’avais envie de savoir comment cet homme allait se sortir de cette impasse.

Je me suis donc lancée en pensant que j’allais passer un bon moment. Malheureusement, la sauce n’a pas prit, du moins avec moi car après l’avoir terminé, je suis allée sur le net voir ce que d’autres en pensaient, et il y a de bons avis, donc c’est bien avec moi que cela a posé problème ! Déjà de part la narration, nous n’avons as un, ni deux, ni trois points de vue, mais bien celui de plusieurs personnes, dont George, Anna, Vince, Ron, et d’autres encore. Que plusieurs personnages interviennent je suis d’accord, mais pas forcément sur le fait d’avoir tout le temps les points de vue de tous. Je trouve que cela alourdi énormément la lecture et cela m’a empêché de m’immerger dans ma lecture, d’apprécier l’histoire.

Je n’ai réussi à m’attacher à aucun des protagonistes, ce qui ne m’arrive que très rarement. On ne pet pas aimer tout le monde, mais au moins un des personnages aurait du pouvoir me toucher, alors que cela ne fut pas le cas ici. D’après moi, le contexte de l’histoire aurait pu donner quelque chose de plus rocambolesque, sans pour autant devenir une aventure tirée par les cheveux, sans que cela devienne lourd à lire.

Comme je le dis plus haut, avec moi cela n’a pas prit, alors que d’autres lecteurs ont aimé. Ne vous arrêter donc pas à mon seul avis, peut-être que vous aller apprécier votre lecture, et ainsi avoir un meilleur ressenti que le mien.

Je sais que écrire un livre prend du temps, de l’investissement personnel, je n’aime pas donner un avis mitigé ou négatif, cela me donne l’impression de dire à l’auteur que son livre n’est pas bon, de ne pas respecter les heures qu’il a du passer à l’écrire, voir parfois les années. J’en suis la première désolée, que ce soit vis-à-vis de l’auteur ou de vous qui lisez mon avis qui peut ne pas vous donner envie de découvrir le livre.

Il décida de consacrer le Week-end à préparer ses arguments. Il fournirait une explication claire à son retour. Et d’abord, il exigerait une enquête sur le passé de cette fille ! Il était hors de question qu’il révèle lui-même ce qu’il en savait ! Autant avouer publiquement qu’il regardait des films « X » !


Merci à Mathilde et aux éditions Librinova pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *