Le premier lundi, on lit gratuit #7

by

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

#Marlène étant en plein déménagement/emménagement, une seule lecture gratuite vous est proposée en ce mois de Septembre.

 

La lecture gratuite d’Alouqua

 

Editeur : Milady

Kindle : ICI

*********************************************

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend… Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.
Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière…

*********************************************

Mon avis :

Un préquel pour le moins intéressant et qui donne d’emblée le ton pour la suite de cette saga. Il y a pas moins d’un mois que je l’avais pu en précommande sur Amazon, et j’étais plus que pressée de pouvoir me lancer à la découverte d’Amber Farrell.

Amber, jeune femme précédemment dans l’armée, se voit changer de chemin lorsqu’elle, et son unité, se fait attaquer violemment dans la jungle, elle sera la seule survivante. Une survie qui n’est pas sans prix ! Les personnes responsables de cette fameuse attaque, ne sont autre que des vampires, Amber est certes une survivante, mais elle a également été mordue durant ce massacre.

Cela fait environ un an que le massacre a eu lieu, Amber ne c’est toujours transformée, elle travaille maintenant pour la police de Denver, tout en toujours en lien avec l’armée à qui elle doit rendre compte si des vampires sont présents dans la ville. Elle les détecte assez facilement grâce à une des capacités qu’elle a depuis sa morsure, elle peut les sentir. Entre son boulot de flic et sa mission pour l’armée, ajoutez le fait qu’elle est toujours surveillée au cas où ce serait elle qui se transformerait en vampire.

Lorsqu’un meurtre a lieu, Amber redoute que ce soit le fait d’un vampire, suite à des empreintes de morsure dans le cou de la victime, cependant elle n’en a aucunes preuves, n’ayant pas pu examiner la victime comme elle l’aurait voulu. Son enquête va la mener dans un night club où elle va sentir l’odeur vampirique, elle sait qu’elle est sur la bonne voie, et que ses intuitions sont bonnes. Mais pour en arriver à démasque le ou les coupables, ce ne sera pas de tout repos pour elle, et malheureusement, d’autres meurtres vont survenir.

Amber est une jeune femme que j’ai adorée, elle a du caractère, de l’humour, elle est altruiste, elle doit mener de front sa mission pour l’armée et son boulot dans la police, autant vous dire que ses journées peuvent être assez longues et qu’elle a de quoi être à crans. Rajoutez le fait qu’elle ne peut parler de sa condition à personne sous peine de se faire enfermer, elle doit faire attention à chaque mot qu’elle prononce afin de ne rien dévoiler, pas même à sa propre mère ! Je suis certaine que l’on a ici qu’un petit aperçu de ses capacités dues à la morsure, que l’on a encore pas mal de choses à apprendre et à découvrir.

L’auteur donne un rythme endiablé à cette première enquête d’Amber Farrell, un rythme qui m’a empêché de poser mon livre (j’ai lu la version papier) avant la fin. Dès les premières lignes, nous sommes dans l’action, et cela s’enchaîne jusqu’à la fin. Ayant le premier tome sous la main, je ne vais pas tarder à poursuivre l’aventure 🙂


Dans le cadre de ce RDV qui vous présente des lectures gratuites, je vous ai donné le lien Kindle. Sachez que vous avez également la possibilité de le recevoir gratuitement en version papier si vous achetez le premier tome de la saga Amber Farrell. Rien ne vous empêche de le lire en numérique, et si cela vous plaît et que vous voulez poursuivre la saga, de vous acheter le premier tome dans sa version papier, et ainsi recevoir ce préquel également dans sa version papier.

Amber Farrell #1 – La morsure du serpent + préquelle inédite


Nous vous donnons RDV le 01/10 pour de nouvelles lectures gratuites 🙂

1Pingbacks & Trackbacks on Le premier lundi, on lit gratuit #7

  1. […] En achetant ce premier opus, vous recevrez également le tome 0,5 dont je vous ai parlé dans les lectures gratuites : ICI […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *