Comment attraper un ours qui aime lire » Juliana Léveillé-Trudel & Andrew Katz

Editeur : Chouette Editions

Livre : ICI

PARUTION EN OCTOBRE

Julia a beaucoup d’amis dans la forêt près de chez elle. Elle grimpe aux arbres avec Léon l’écureuil, joue à la cachette avec Charlotte la marmotte et fait des concours de pet avec Georgette la mouffette. Julia rêve de rencontrer un ours. Ils pourraient jouer ensemble à tant de jeux amusants ! Et se donner de gros câlins. Mais aucun ours ne montre le bout de son museau.

Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu’elle lit et apporte dans les bois une collation parfaite (pour un ours). Elle découvre, à sa grande surprise, qu’il n’y a pas que les bonnes odeurs qui peuvent attirer les ours !

Ainsi, commence une recherche trépidante qui permettra à Julia d’explorer de nouveaux coins de la forêt et de son cœur. Mettant en scène une jeune héroïne audacieuse qui aime passionnément les livres, Comment attraper un ours qui aime lire invite les enfants à partager leur amour de la lecture, et des ours, avec Julia.

 

⭐⭐⭐⭐

Julia est une petite fille qui a un rêve, celui de rencontrer un ours, principalement pour lui faire un câlin. Mais jusqu’à aujourd’hui, elle n’a pas encore eu cette chance, malheureusement.

C’est en lisant un livre avec un ours, qu’elle a une super idée, celui d’amener un casse-croûte avec elle dans la forêt, peut-être que cela attirera enfin un ours. Mais non, toujours pas 🙁

Jusqu’au jour où c’est le hasard qui fera encore une fois bien les choses. Lorsque sa maman l’appellera pour le repas, elle va malencontreusement oublier son livre, quand elle reviendra un peu plus tard pour le reprendre, celui-ci a disparu. Elle va alors, avec ses autres amis de la forêt, suivre les traces sur le sol, des empreintes, qui vont la mener à un gros arbre où l’on peut apercevoir des traces de griffes. Les traces semblent parcourir le tronc jusqu’en haut. Julia est un peu casse-cou, elle va décider de grimper sur l’arbre pour découvrir ce qu’il y a plus haut. C’est en arrivant beaucoup plus haut, qu’elle va apercevoir une petite maison entre les branches, la porte est entrouverte, elle va alors passer sa curiosité en regardant à l’intérieur. Ce qu’elle va y voir, va la ravir et attiser sa curiosité, un ours semble assoupi, son livre ouvert sur son ventre.

Voilà voilà, en ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dévoilerai pas plus.

Julia est une petite fille adorable, pleine de fougue comme le sont les enfants, elle adore lire, elle aime s’amuser avec ses amis de la forêt. Une petite fille pleine de vie et de rêves. Ce que j’ai adoré dans ce livre, ce n’est même pas l’histoire en elle-même, même si celle-ci est joliment écrite, mais plutôt les illustrations qui sont juste super belles. Je les ai vue uniquement en noir et blanc avec la version numérique reçue pour ce service presse, mais en couleur elles doivent rendre encore mieux. C’est le genre de petit livre que j’aurais adoré acheter à mes enfants lorsqu’ils étaient en âge de le feuilleter, ils sont maintenant beaucoup trop grand 🙁


Merci aux éditions Chouette ainsi qu’au site NetGalley.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *