Ce que veulent les âmes #1 – Initiations » Laura Collins

Editeur : MxM Bookmark Infinity

Livre : ICI

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes.
Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets.
Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?

 

⭐⭐⭐⭐, 5

En un seul mot, ce premier tome est envoûtant, tout simplement. Et je dois vous avouer que j’ai choisi de le découvrir sans même avoir lu le résumé, la couverture m’a donné envie d’en savoir plus, du coup, même pas peur, mon choix était fait 🙂

Ce premier tome porte très bien son titre, car nous allons bel et bien suivre Sarah dans son initiation, initiation face au don qu’elle possède, un don hors du commun qui peut faire peur, mais elle va apprendre à l’apprivoiser, à maitriser la peur qu’elle peut ressentir d’avoir ce don. Heureusement, elle ne va pas faire face seule, elle va avoir du soutien et de l’aide de la part de Nathan, un interne qu’elle va rencontrer à l’hôpital alors qu’elle vient de faire un nouveau malaise. Mais il n’y a pas que Nathan pour l’aider, il y a également Sophie et Clément, ainsi que François.

Là où je trouve que Laura Collins a fait un excellent travail, c’est dans le fait que la romance ne prend pas le dessus, elle est certes bien présence, mais avec beaucoup de légèreté, elle ne gêne pas le reste de cette histoire qui est non seulement originale et bien écrite, mais également très prenante. Je pense d’ailleurs, et je suis presque persuadée, que si la romance avait prit plus de place, cela m’aurait un peu gênée, alors que là, c’est juste excellent. Bien que j’aime lire des romances, pour moi, lui donner plus de place dans ce cas-ci, n’aurait absolument pas servi l’histoire, au contraire, donc juste bravo à l’auteure 🙂

Un autre point que je dois souligner, c’est que si vous aimez avant tout les livres où il y a de l’action, il vaut mieux que vous ne vous lanciez pas dans celui-ci, vous seriez déçu. L’auteure nous plonge dans l’initiation de Sarah, et c’est uniquement cela que nous découvrons ici, c’est d’ailleurs assez calme comme livre. N’attendez donc pas des rebondissements en pagailles ni un rythme effréné, ce n’est pas ce que vous aurez ici. Par contre, si vous aimez les livres bien écrit, avec une plume fluide, qui se dévore littéralement, qui vous fait passer un très bon moment, avec un univers assez riche, alors aucune hésitation à avoir, vous allez aimez Ce que veulent les âmes.

– C’est comme si on vivait ce qu’un autre vit… en images. Avec parfois les sensations physiques.

C’était la première fois que je le formulais à haute voix. C’était totalement flippant


Merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Ce que veulent les âmes #1 – Initiations » Laura Collins

  1. On a pas du tout eu le même ressenti au niveau de la romance : j’ai trouvé qu’elle prenait beaucoup de place dans le récit. Je suis d’accord qu’elle ne prend pas le dessus sur l’initiation mais j’ai trouvé qu’elle était sur le même pied. Et je ne l’ai pas spécialement trouvé légère non plus, peut-être pas lourde mais il y avait pas mal de détails que j’ai jugé pas utile et donc pas mal de longueur qui l’alourdissait quand même! Même si je l’ai trouvé mignonne et douce! Je suis très mitigé sur cette romance en fait! Du coup, c’est sympa de voir que tu as un avis un peu différent et de pouvoir en discuter!^^ 🙂

    1. Oh lala, je ne vois ton commentaire que maintenant 🙁
      Ah tu trouves ! C’est cela aussi qui est intéressant, de pouvoir découvrir des avis différents de celui que l’on peut avoir.
      Du coup je vais aller lire ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *