Passion en backstage #3 – Cool Pulsations » Jamie Shaw

by

Editeur : J’ai Lu pour Elle

Livre : ICI

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier… Une simple audition peut changer toute une vie.

 

⭐⭐⭐⭐,5

Il était temps que je retrouve la troupe des Last One To Know… Et plus particulièrement le guitariste Shawn Scarlett, car c’est de lui qu’il s’agit dans cet opus.

Souvenez-vous, dans le tome précédent, le groupe avait enfin trouvé le membre qui leur manquait en la personne de Kit, cette petite nana faite pour avoir sa place au sein du groupe. Et il s’avère que Shawn et Kit ne sont pas totalement étrangers. Ils ont fréquenté le même lycée à quelques années près, et oui, Kit était complètement folle amoureuse du rockeur, hélas Shawn a l’air d’avoir oublier la nuit qu’ils ont passé ensemble six ans plus tôt. Qu’à cela ne tienne, et même si Kit n’a jamais pu oublier, elle est là pour réaliser son rêve et faire partie d’un groupe de rock en pleine ascension. Mais saura-t-elle museler ses sentiments ? Pourra-t-elle partir en tournée aux côtés de celui qui a brisé son cœur ?

Franchement, je crois que cet opus est devenu clairement mon préféré. J’ai vraiment dévoré ce roman en quelques heures à peine. Alors, j’avoue que j’ai eu des doutes quant au fait que Shawn ne se souvienne pas de Kit, parce que franchement le contexte dans lequel ils ont couché ensemble au lycée est un peu inoubliable et particulier, mais bon passons sur ce petit détail de rien du tout. J’ai tout de suite été dans l’ambiance hyper rythmée de ce tome, Jamie Shaw a mis le paquet pour faire plaisir à ses lecteurs. La romance est très bien menée avec un jeu du « Je t’aime, moi non plus » orchestré avec brio. C’était frustrant et excitant en même temps. En parallèle, on retrouve tous les autres personnages, et une fois de plus c’est un coup de cœur pour Leti qui est tout simplement trop adorable. C’est l’ami dont tout le monde rêve…

L’autrice a pris le temps d’approfondir l’histoire des ses héros. Kit est la sœur d’une tripoté de frère, elle a toujours été surprotégée et elle a enfin l’occasion de vivre pour elle. Un véritable bonheur de la voir s’épanouir dans la musique. J’ai adoré cette héroïne branchée, sexy et très touchante. Shawn, quant à lui est un héros intéressant qui a su apprendre de ses erreurs. Ses imperfections le rendent plus accessible et compréhensible. C’est un rockeur qui ne vous laissera pas indifférente mais qui vous hérissera sans doute un petit peu les poils ^^

C’est vraiment une lecture détente. La saga ne s’essouffle pas car les romances ont toutes une dynamique différente. Et je pense que le quatrième opus nous réserve de sacrées surprises avec Mike qui est le membre du groupe le plus discret, il est donc hyper intriguant.

En bref, un troisième opus qui a clairement eu ma préférence. Kit et Shawn ont donc pris la tête du classement. Ce roman a tout ce qu’il faut pour divertir les lectrices, c’est un peu la saga du moment à découvrir pour bien terminer l’été.

Sa belle voix remplit la salle d’un bout à l’autre, touchant l’âme de chaque spectateur. Chaque fan est suspendu à la mélodie que joue sa guitare, au son de sa voix, aux paroles de la chanson.

Elle parle d’une fille qui était comme le soleil, une fille qu’il a quittée. Elle parle de toits et de couchers de soleil, de secrets et de rêves. Elle parle de chagrin et de six années écoulées.

Elle parle d’amour.

Ses yeux verts me cherchent à l’autre bout de la scène.

La chanson parle de moi.

Voyant que des larmes commencent à couler sur mes joues, Mike passe un bras autour de mes épaules et lorsque la chanson s’achève, c’est plus fort que moi, je traverse la scène pour rejoindre Shawn.

Devant son tabouret, je m’essuie les joues de la paume des mains, sans savoir que dire.

— Je t’aime, dit Shawn le premier.

Sa voix amplifiée par le micro remplit la salle.

Il se lève pour essuyer le reste de mes larmes avec ses pouces et je sais qu’il va m’embrasser.

— Je t’aime, dis-je avant que ses lèvres n’atteignent les miennes.

Et il marque une pause avant de m’embrasser, juste le temps que je me perde dans ses yeux verts pleins de promesses, puis s’empare de ma bouche.

Un tonnerre d’applaudissement retentit, mais Shawn continue de m’embrasser comme s’il n’y avait personne. Il m’embrasse comme si nous étions seuls tous les deux, dans la kitchenette, sur le toit de mon appartement, sur la terrasse d’un hôtel. Il m’embrasse devant tout le monde et, au fond de mon cœur, dans ses bras, sur la scène et sous les yeux de tous, je sais …

Je sais où nous en serons dans six ans.


Merci à Myriam et aux éditions J’ai Lu pour Elle pour leur confiance.

Retrouvez mes avis sur les opus précédents :

#1 Rock God

#2 Hot Decibels

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *