TeamPlay » Rohan Lockhart

Editeur : MxM Bookmark

Kindle : ICI

« On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. » – Mohammed Ali

Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.

Mais l’arrivée chez les Desperado d’un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.

De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités…

⭐⭐⭐⭐

Quand j’ai découvert le résumé de [Teamplay] j’ai tout de suite été intriguée par l’histoire que Rohan Lockhart allait nous proposer. Pour la petite histoire, j’ai jouer pendant plus de 10 ans à World of Warcraft et mon conjoint ainsi que mes enfants sont eux aussi très portés sur les jeux vidéos en ligne, que ce soit League of Legend ou encore le très célèbre Fortnite ^^ C’est donc un univers que je connais plutôt bien car il m’arrive régulièrement de regarder des stream avec mon homme sur Twitch. J’étais donc plus qu’emballée par le milieu de l’esport.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’ambiance particulière du roman, vous devez savoir que ce livre c’est une véritable immersion dans le monde du jeu vidéo professionnel. L’esport est encore mal perçu et l’autrice a su démontrer que c’est bel et bien un sport à part entière. Vous allez découvrir l’envers du décor et vivre avec toute l’équipe des Desperado de Chicago qui est une des meilleures de la WO ligue. Aslan a été recruté par cette équipe quelques mois auparavant, il n’en revient pas de sa chance, il arrive à Los Angeles fraîchement débarqué de sa France natale et il compte bien assurer derrière son écran mais l’arrivée de Sn3ke, alias Minho va bouleverser son univers tout entier.

[Teamplay] est un roman très original qui allie l’univers de l’esport à une belle romance qui est loin d’être quelconque. Franchement, j’ai été surprise par le dénouement de l’histoire qui est vraiment centré sur le milieu du jeu vidéo, alors forcément en tant que lecteur, il faut trouver sa place au milieu de tout ce que cet univers implique. Vous allez vraiment découvrir les moindres aspects de la vie d’un joueur professionnel. Les « gamers » ont une hygiène de vie pleine de rigueur, comme tout sportif, ils ont des engagements à respecter, des entraînements à suivre scrupuleusement et une pression constante durant les compétitions. Ils rencontrent les joueurs les plus forts de la planète, ce n’est pas rien. Et au milieu de tout cela, une romance pointe le bout de son nez. Rohan Lockhart a pris son temps, autant vous dire que l’histoire d’amour s’installe assez tard dans le roman, la relation de Minho et Aslan naît dans un contexte très particulier, je préfère rester très vague en ce qui concerne leur relation car cela fait partie des choses que j’ai le plus aimé découvrir. Cette montée en douceur propose énormément d’émotions au lecteur, Aslan est notre unique narrateur, j’ai du coup sans cesse essayé de deviner comment Minho vivait les choses de son côté. C’était une délicieuse torture qui a rendu cette lecture plus intense.

Ce roman aborde bon nombre de sujets d’actualité, bien sûr l’auteur a su développer chacun d’entre eux avec beaucoup de tact et de justesse. Il fait la part belle à l’esport mais il transmet des messages de tolérance quant à l’homosexualité mais aussi par rapport à la religion. Minho et Aslan sont loin d’être des héros lambda. J’ai particulièrement aimé ces personnages, loin des clichés avec une personnalité assez singulière. On prend la pleine mesure de ce qu’ils ont vécu chacun de leur côté. Je me suis attachée à eux au fil des pages, frissonnant de découvrir où tout cela allait les mener. La dynamique amoureuse engendre beaucoup de réflexion et de remise en question pour nos héros. Ils vont devoir s’adapter à tout leur environnement qui n’est guère propice à un rapprochement de ce genre. La pression médiatique de leur statut de joueur ont un impact direct sur leur popularité et cela constitue un énorme obstacle à leurs sentiments.

J’ai vraiment été séduite par la plume de l’auteur, par son style et sa manière de traiter des thématiques très actuelles. L’esport est en pleine expansion mais encore mal perçu, ce roman brise les préjugés et nous offre une image plus valorisante de la carrière de ces joueurs professionnels. Les émotions que j’ai ressenti à la lecture de ce roman m’ont plus d’une fois coupé le souffle. Difficile de vous expliquer pourquoi sans spoiler, mais sachez que la romance est très intense et même si elle s’installe lentement je peux vous assurer que ce n’est que bénéfique pour le dénouement de l’histoire. J’ai totalement craqué pour Aslan et Minho, ce sont deux personnages qui ne manqueront pas de vous marquer. N’oublions pas les personnages secondaires qui ont une importance capitale dans le déroulement du récit. Forcément, j’ai aussi eu un petit crush pour Milo qui s’avère être un homme exceptionnel. Son histoire enrichie celle d’Aslan et Minho, elle pointe aussi du doigt l’intolérance de certains qui seraient prêts à tout pour briser une carrière.

En bref, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. L’auteur y dévoile un univers plus vrai que nature, elle n’a omis aucun détail, je connais pas mal le milieu de l’esport et j’ai retrouvé tout ce que j’aime à travers l’histoire de Minho et Aslan. J’ai appris bon nombre de choses sur l’envers du décor et je me suis laissé happée par la romance pleine de nuances de nos deux héros. J’ai vibré à leur côté et je vous avoue que j’ai aussi frissonné de plaisir <3 C’était le premier roman de Rohan Lockhart que je lisais et je sais déjà que ce ne sera pas le dernier, si vous êtes tentés par le milieu de l’esport, si vous souhaitez découvrir une romance originale et très intense, alors n’hésitez plus.

Tout en quittant sa chambre pour retourner à la mienne, je réalisai à quel point l’ambiance dans cette villa, auprès des membres de l’équipe, même les plus difficiles, m’apportait du bonheur. Je retrouvais une forme de famille, avec des frères, une mère et Minho. Il était impossible de définir cette relation entre nous, car je ne le voyais pas comme un simple ami, ni comme un meilleur ami. Minho était unique et notre relation ne portait pas de nom.


Merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *