Rebel > Rebecca Yarros

by

PARU LE 4 JUILLET 2018 AUX EDITIONS HARLEQUIN FRANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Quand braver l’interdit devient un jeu.

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.

Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.

Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.

Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.


❤❤❤❤❤

Quand les sports extrêmes et l’interdit se mêlent, cela donne une histoire explosive et bourrée d’adrénaline.

Rebecca Yarros nous revient avec un troisième opus exceptionnel qui s’est soldé sur un véritable coup de cœur. Cette saga n’a cessé de se renouveler avec des personnages charismatiques aux histoires touchantes et captivantes.

Penna Carstairs aka Rebel est la fille la plus celèbre et sexy du moment. Cette Renegade est à la croisée des chemins, elle a du mal à revenir sur le devant de la scène après le terrible accident dont elle a été victime… Penna n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle doute de sa légitimité à conserver sa place dans le groupe des Renegades. Et si elle n’arrivait jamais à surmonter cette épreuve ? N’ayant plus goût à rien, elle erre un peu comme une âme en peine jusqu’à sa rencontre avec Cruz Delgado, un homme qui a su lui faire ressentir des émotions jusqu’à présent méconnues. Le hic ? C’est que Cruz s’avère être son professeur… Une surprise pour le moins désagréable car lorsqu’ils se sont rencontrés rien ne pouvait les empêcher d’être ensemble. Cruz et Penna vont devoir refréner leur attirance car les enjeux sont plus complexes qu’il n’y paraît pour notre héros qui ne peut se permettre de perdre son poste d’enseignant.

Ce troisième opus m’a énormément plu. Notre héroïne est vraiment au centre de ce récit, j’ai trouvé que Rebecca Yarros avait fait un travail formidable sur la personnalité de Penna et sur celle de Cruz également car ce sont deux personnages tourmentés et déterminés à mener à bien leurs objectifs. Penna évolue dans un milieu très masculin et elle n’a eu aucun mal à s’y faire une place car elle excelle dans le sport extrême, elle a réussi des performances qu’aucun homme n’avait encore réalisées. Penna est vraiment une jeune femme très attachant, elle a un caractère de feu mais aussi une douceur insoupçonnée. Elle se remet difficilement d’un accident qui l’a éloignée des sports extrêmes pendant plusieurs mois mettant à mal ses résolutions de record. Cette battante va se retrouver aux prises avec des doutes qui ne cesseront de la ronger mais sa rencontre avec Cruz apaise curieusement ses angoisses, hélas pour elle, il se trouve être inaccessible. Cruz quant à lui est le BBF par excellence, il a tout pour lui. C’est un homme très attirant, il est aussi adepte des sports extrêmes mais pour une raison totalement différente des Renegade. Cruz est vraiment bourré de qualités, impossible de lui résister. Il va se retrouver dans un sacré dilemme où il va devoir lutter contre son attirance pour Penna, hélas il ne peut pas s’engager avec elle et mettre en péril sa place d’enseignant. Cruz est pourtant le seul qui puisse apaiser les tourments de Penna… J’ai adoré son personnage car il est vraiment très intéressant, son histoire est vraiment singulière et sa personnalité vraiment solaire. Il se retrouvera sûrement en tête de votre TOP 10 des BBF 2018 !

L’intrigue est loin d’être facile… J’ai trouvé cette opus vraiment excellent, on suit nos héros dans leur périple, on voyage énormément c’est le dépaysement total. Les descriptions sont à couper le souffle et les sports extrêmes m’ont une fois de plus fait avoir le palpitant plus d’une fois. Le mélange de passion et de danger est savamment maîtrisé par l’autrice, elle ne nous laisse aucun répit dans cette histoire. Les rebondissement s’enchaînent dans un rythme effréné grâce à la plume addictive de Rebecca Yarros.

L’histoire d’amour est indéniable et même si nos héros doivent museler leurs sentiments, personne n’est dupe… L’interdit induit toujours une petite excitation supplément et je peux vous dire qu’ici elle est à son maximum. Il n’est pas que question d’amour dans ce roman, l’amitié y a une place très importante, on retrouve les personnages des tomes précédents qui forment une grande famille de cœur.

En bref, la saga s’achève sur un final parfait. J’ai vibré avec Penna et Cruz… Les montées d’adrénaline m’ont fait frôler la crise à cardiaque à de multiples reprises. Rebecca Yarros nous a offert un univers des plus grisants, passion, excitation et sports extrêmes sont au rendez-vous. Cette saga New adult comptent parmi les meilleurs que j’ai lu jusqu’à présent, c’est donc naturellement que je vous la conseille.


– Je vous sers quelque chose ? a demandé la serveuse.

– Un verre d’eau citronnée, s’il vous plaît, ai-je commandé en m’installant sur un siège.

– Je vous apporte ça tout de suite.

– On vit dangereusement ? a lancé près de moi une voix grave et teintée d’un léger accent.

Je me suis retournée, et j’ai failli suffoquer. Quel sourire ! Ce type était canon, le genre qu’on ne pouvait s’empêcher de reluquer. Il avait des cheveux noirs coupés en brosse, des yeux aux profondeurs noisette, le teint hâlé et une bouche si craquante que j’ai dû me cramponner au comptoir pour ne pas traîner la langue par terre. Ses joues étaient creusées de jolies fossettes, et… Non, mais visez-moi ces bras ! Les manches retroussées de sa chemise laissaient entrevoir des biceps aux contours alléchants. Mon ventre s’est noué : ça faisait des années qu’un mec ne m’avait pas émoustillé à ce point.

Il a haussé un sourcil et son sourire s’est fait aguicheur, ravageur. Il était parfaitement conscient de l’effet qu’il produisait sur moi, mais son air enjoué n’avait rien à voir avec les manières salaces et arrogantes auxquelles j’étais habituée. Lâchant un sourire à mon tour, j’ai secoué la tête, agacée contre moi-même. Je côtoyais au quotidien des beaux mecs baraqués sans que ça m’affole particulièrement, et voilà qu’un inconnu dans un bar me faisait perdre les pédales !

Un inconnu qui ne savait pas ce que je faisais, ni ce qui m’étais arrivée au cours des trois derniers mois.

– Je suis Cruz, s’est-il présenté en pivotant sur son tabouret.

– Et moi, Pen… Penelope.

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

WILDER

NOVA

2 Comments on Rebel > Rebecca Yarros

  1. Lyndona
    12 août 2018 at 15 h 06 min (5 jours ago)

    Je ne connaissais pas du tout.
    Ce que tu en dis me donne envie de tenter 🙂

    Répondre
    • Alouqua
      12 août 2018 at 15 h 29 min (5 jours ago)

      Je n’ai lu que le premier tome « Wilder » pour le moment, et il est juste génial 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *