Cooper Training – Julian » Maloria Cassis

Editeur : La Condamine

Kindle : ICI

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

 

⭐⭐⭐⭐

Je ne suis pas du genre fille sportive, mais là je dois bien dire que dans ces conditions, je suis partante pour faire un effort …

Julian m’a mise en appétit et j’espère que d’autres tomes consacrés à Harry et Calvin sont prévus au programme, ce sont les frères de Julian, et croyez-moi, ils valent le détour aussi, si des tomes sur eux sont prévus, je signe immédiatement pour les découvrir 🙂

Si la romance tient malgré tout une grande place dans ce livre, j’ai apprécié qu’elle ne prenne pas le dessus sur tout, il y a également l’humour et la complicité qui prennent une belle place, le mélange donne une belle histoire assez prenante et surtout très agréable à découvrir.

Un sujet que Maloria Cassis met en avant également, c’est le harcèlement, et elle le fait avec justesse. Elle fait bien ressortir et ressentir le sentiment d’impuissance que l’on peut avoir face à ce genre d’individus. Le genre de comportement à avoir ou ne surtout pas avoir face à un harceleur, et franchement je dois bien avouer que je n’aurais certainement pas réagi comme Amy. Pour ma part, je ne suis pas du genre à me laisser faire sans broncher, mais là, face à ce genre de situation, qui peut savoir d’instinct comment réagir, qui peut savoir à l’avance si sa réaction ne fera pas qu’empirer les choses ? En tout cas, j’ai aimé la manière dont l’auteure a abordé ce sujet, et je tenais à le souligner dans mon avis.

Mais ce que j’ai encore plus apprécié, c’est que les personnages soient réalistes et non comme les personnages que l’on peut rencontrer dans les films. Ici, Maloria nous donne des personnages qui pourraient très bien être vous ou moi, ou encore des personnes que vous connaissez ou que vous croisez chaque jour. J’ai trouvé que cela donnait encore plus d’impact à l’histoire, au sujet traité, et le lecteur s’implique encore plus qu’avec un livre dont les personnages font plus penser à une fiction. Du moins c’est de cette manière que moi j’ai ressenti cette histoire.

Cooper Training est le genre de livre que je ne peux que vous conseiller de découvrir sans tarder, et pourquoi pas lors de vos vacances, ou bien calés chez vous cela le fait aussi bien, mais ce qui est certain, c’est que je vous recommande ce livre sans hésiter.

Merci aux éditions La Condamine pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *