Son ami, son amant » Katee Robert

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

Son objectif : trouver un mari… ou un amant !
Lucy n’en croit pas ses oreilles : elle – avocate de renom – n’obtiendra une promotion que si elle accepte d’assagir son image… en se mariant ! Furieuse, mais déterminée à sauver sa carrière, elle décide alors de faire appel à Gideon Novak, son meilleur ami, pour l’aider à trouver un prétendant. Gideon, qui semble cependant plus enclin à l’attirer dans son lit qu’à lui venir en aide…

 

⭐⭐⭐⭐

En voilà deux à qui il aura fallu le temps pour qu’ils se rendent enfin compte que « eux » c’est une simple évidence ! Six années entières, c’est long, quand même !

Je dois avouer que j’ai craqué pour Gideon, oh mon dieu mais quelle maîtrise ! Lui qui a toujours été amoureux de Lucy, ou du moins depuis qu’il la connaît, malheureusement pour lui, à ce moment-là, c’est son meilleure ami qui fut plus rapide que lui, et qui passa la bague au doigt de sa belle. Un mariage heureux aurait pu au moins atténuer la douleur de Gideon, mais ce n’était pas le cas, Lucy était malheureuse, lui est resté l’ami. Jusqu’au jour où il n’a plus pu se retenir de lui avouer que son mari la trompait effrontément, et ce depuis pas loin du début de leur mariage.

Cela fait maintenant deux ans qu’ils ne sont plus ensemble, Lucy a demandé le divorce. Suite à cela, Gideon a préféré également s’éloigner, il le voulait pas que sa présence rappelle à Lucy ce qu’elle avait subi. Mais aujourd’hui, c’est à lui qu’elle va faire appel pour un service bien étrange, elle veut que Gideon lui trouve un mari. Si Lucy veut avoir des chances d’être promue associée dans la boîte où elle travaille en tant qu’avocate, elle n’a pas le choix, elle doit être mariée. Elle sait que Gideon se sent redevable vis-à-vis d’elle pour ne pas lui avoir dit plus tôt que son mari la trompait, elle sait aussi que Gideon voudra le meilleur pour elle. Gideon est chasseur de tête, la demande de Lucy, bien qu’elle va le surprendre au plus haut point, il sait qu’il peut la mener à bien.

Après deux ans qu’ils ne se sont pas vus ni entendu, voilà le contexte de leurs retrouvailles. Un peu étrange, non ? Mais cela va encore un peu plus loin que cette fameuse demande. Lucy va pousser encore plus loin, elle se sent rouillée, son mari lui disait qu’elle ne le satisfaisait pas au lit, maintenant elle a simplement peur de ne pouvoir garder auprès d’elle son futur mari à cause de cela. Sa demande va être que Gideon lui donne des leçons de sexe. Maintenant, imaginez la situation, Gideon est amoureux depuis six ans de Lucy, ils ne se sont pas vu depuis deux ans, et maintenant elle lui fait deux demandes pour lesquelles, certes il peut répondre, mais imaginez dans quel bordel il se retrouve ! Le voilà en train de chercher un mari pour la femme qu’il aime, tout en lui donnant des leçons de relations charnelles …

Et si LA solution au problème de Lucy se trouvait face à elle ? Pourquoi pas après tout, Gideon a une bonne situation et il aime Lucy. Encore faut-il qu’elle voit en lui autre chose que l’ami, sacré challenge pour lui, il est pourtant bien décidé à le relever.

Katee Robert nous donne ici une romance dans un contexte un peu particulier, d’un côté avec Lucy qui va devoir surmonter ses peurs et qui fait deux demandes assez particulières, d’un autre avec Gideon qui lui aime Lucy mais qui va devoir d’une part lui trouver un mari potentiel et lui donner des leçons de relations sexuelles. Je peux d’ailleurs vous dire que c’est pas mal explosif entre eux à ce niveau, je me demande ce que l’ex-mari de Lucy pouvait bien ne pas apprécier chez sa femme, où alors est-ce Gideon qui la révèle réellement, qui lui montre qu’elle n’a aucunes craintes à avoir et qu’elle est tout ce qu’un homme peut désirer ?

Encore une fois, une romance qui fait partie de la collection Magnetic, et qui est a réellement cet effet, du moins sur moi !

( Désolée, je me rend compte que j’ai fait une petite erreur de frappe en préparant mon extrait 🙁 )

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *