Mon tout premier achat chez Bookoccaz

 

Hello,

Il y a un moment, je vous ai parlé de mes premiers achats sur un site de livres d’occasions (vous pouvez retrouver l’article dans la catégories Articles divers.

Etant toujours à la recherche de bons plans pour assouvir ma passion de la lecture, j’ai trouvé un autre site, il s’agit de Bookoccaz. Je me suis décidée à y passer ma toute première commande, me voici donc maintenant pour vous faire un petit retour sur cette première expérience sur ce site.

 

Sur la gauche, c’est un aperçu global de ma commande. Je vous détaille les livres juste un peu plus bas 🙂

Une chose assez intéressante lorsque vous commandez sur le site, c’est que si vous achetez pour un minimum de 25€, les frais d’envois sont gratuits (hors DOMTOM), ce qui est franchement bien lorsque l’on voit que les frais peuvent parfois monter en flèche et finalement nous faire reculer et annuler une commande.

Deuxième chose, que je trouve géniale, c’est le contact avec la personne qui gère le site. Vous avez la possibilité de lui poser une question directement via le site. La réponse est d’ailleurs assez rapide, et le contact passe très vite avec cette personne. Un contact agréable par lequel on sent que cette personne fait son métier non pas par obligation de travailler mais bien par passion également.

Lors de ma commande, au final deux des livres que j’avais choisis étaient manquants, mais pas de soucis, car j’ai eu la possibilité d’en choisir deux autres, et ce, même si le montant total a un peu dépasser ce que j’avais déjà payé (j’ai fait un virement bancaire donc il faut un peu plus de temps pour qu’une commande soit traitée). J’avais le choix entre être remboursée de la somme payée pour les livres manquants, où faire un autre choix pour le même montant, et j’avoue que j’ai un peu dépassé la somme totale, mais ce fut un geste commercial de la part de ce monsieur, un geste que j’apprécie énormément car il n’était pas obligé de me laisser dépasser la somme, même pour 1€, mais il l’a fait et je l’en remercie.

Occasion ne veut pas dire vieux livres poussiéreux et franchement, il y a pas mal de livres assez récents, la plupart sont d’ailleurs encore en vente en librairie ou sur Amazon à des prix beaucoup plus élevés.

Si vous aussi vous avez envie de vous faire plaisir tout en ne risquant pas de faire hurler votre banquier, alors je vous recommande ce site sans hésiter. Si en plus vous utilisez le code NEWS (en lettres capitales) lors de votre commande, une réduction de 5% sur le montant de votre commande. Ce code est valable tout le temps, alors pourquoi s’en priver ?

[disclaim]

Quelques liens utiles :

Le site : Bookoccaz

Instagram : @bookoccaz

FacebookBookoccaz

[/disclaim]

 

Voici maintenant ma commande vue de plus près 🙂

N’hésitez pas à faire un tour sur le site.

 

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Mon tout premier achat chez Bookoccaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *