Black heart > Molly McAdams

PARU LE 20 JUIN 2018 AUX EDITIONS CITY – EDEN ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Héritière d’un gang de la mafia irlandaise, Lily O’Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n’aspire qu’à échapper à cette vie ennuyeuse de prisonnière consentante.

Sa seule bouffée d’oxygène, c’est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c’est là qu’elle fait la connaissance d’un inconnu. Beau, charmant, séduisant… En sa présence, elle ne peut s’empêcher de frissonner.

Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n’y a qu’un seul problème : il s’appelle Demitri Borello, et c’est le chef d’un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily. Un homme qui, forcément, la tuera elle aussi s’il découvre son identité…

Entre la haine et l’amour la frontière est extrêmement étroite…


⭐⭐⭐⭐

Molly McAdams nous revient avec une seconde romance assez sombre et pleine de suspense. J’avoue que je la trouve excellente dans ce genre. [Black Heart] mêle habilement l’amour, la haine, le danger et la violence. L’autrice sait faire naître des émotions, même dans les moments les plus sombres.

Ici guerre de gang, vengeance et romance sont au rendez-vous. Lily O’Sullivan est l’héritière du gang Holloway, son avenir est tout tracé, mais sa sécurité ne tient qu’à un fil car Demitri Borello, chef du gang ennemi est à sa recherche pour obtenir sa vengeance… Sang pour sang… Lily n’a qu’un rayon de lumière dans sa misérable vie de captive, tous les lundis elle se rend dans un café pour y retrouver sa meilleure amie, c’est à cette occasion qu’elle va rencontrer un inconnu qui ne la laisse pas indifférente, hélas il s’agit de son pire ennemi, mais le cœur à ses raisons que la raison ignore, et Lily va prendre des risques en se rapprochant de Demitri.

Dans ce roman palpitant, la tension est à son comble, nos personnages vont se retrouver au cœur d’une traque sans merci. Lily et Demetri n’étaient pas censé tomber amoureux, l’amour n’a pas sa place dans leurs vies, l’amour est un signe de faiblesse et Demetri ne le sait que trop bien. L’intrigue de ce roman est très intense, alternant les deux points de vue, le lecteur plonge dans un univers sombre et codifié. La vengeance est omniprésente dans l’esprit de notre héros, pourtant il se met à espérer aux côtés de Lily mais comment réagira-t-il lorsqu’il découvrira son identité ? Lily a-t-elle programmé sa mort elle-même en côtoyant son ennemi ?

Molly McAdams a su mettre en relief les tourments de nos personnages, on plonge avec eux dans les méandres de leurs histoires respectives. J’ai trouvé les rebondissements passionnants et addictifs. La romance interdite l’est tout autant. Lily et Demetri sont deux personnages qui m’ont plu dès le début. Notre héroïne est forte et elle a besoin de sa liberté, quitte a trahir son propre clan. Lily est douce et elle aspire à autre chose que de devenir la princesse du gang Holloway. Elle n’est en rien responsable des horreurs qu’on pu commettre les membres de son gang. Vous découvrirez les liens particuliers qui l’unissent à certains membres. Demetri quant à lui est tout aussi intéressant, il est intense et charismatique et il est peut-être responsable du réchauffement climatique… c’est un homme admirable malgré son rang dans son gang, j’ai trouvé qu’il était très humain et qu’il avait bien plus de valeur que les Holloway. C’est un héros qui ne laisse pas indifférent, son histoire est rude et passionnante. Les personnages secondaires sont assez nombreux, l’autrice a su leur donner une personnalité qui pousse le lecteur à vouloir en savoir plus sur eux.

La romance se met en place rapidement en prenant en compte la dureté du milieu dans lequel nos héros évoluent. Les sentiments sont forts et déchirants mais l’espoir perce les ténèbres pour donner un peu de lumière à Lily et Demetri. J’ai retrouvé la plume de Molly McAdams, et il n’y a pas à dire, elle est toujours aussi efficace. Ses personnages sont plein de nuances, son intrigue tient la route et l’ensemble est hyper captivant à lire.

En bref, une romance sombre qui mêle haine et amour. L’univers que l’autrice explore est plutôt bien représenté dans une intrigue sous haute tension. Nos héros ne vous laisseront pas de marbre tout comme l’amour qui va naître entre eux. Laissez-vous tenter par cette histoire d’amour impossible.


Je posai ma bouche sur la sienne pour faire taire ses réticences, et parce que je ne pouvais plus imaginer comment j’aurais pu tenir une minute de plus pour résister à la poussée qui me faisait perdre la tête.

Putain d’extase.

Elle agrippa mes bras pour reprendre son équilibre tandis qu’un gémissement résonnait dans sa gorge pour se perdre dans le baiser. Je la repoussai doucement contre le mur de l’un des bâtiments.

– Dare, chuchota-t-elle comme une invitation hésitante. Je m’obligeai à me rappeler où nous étions – à me souvenir qu’elle m’avait inciter à la pourchasser dans le bref laps de temps où je m’étais laissé approcher d’elle – alors que, tout ce que je voulais, c’est qu’elle le dise encore.

Je voulais l’entendre hurler mon nom.

Je remercie les éditions City pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *